Des conseils pour l'achat de micros actifs ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Werner VW
C'est quoi ta basse?
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
stavros
1ere page du suget g doné l'adresse
no love
  • no love
  • Special Ultra utilisateur
Normallement tu peux aisément mettre la pile derriere, avec les potentiometres...le mieux serait quand meme de prendre un tournevis pour vérifier par toi meme
Sinon je pense que vu le prix de ta basse, tu en aura pour plus cher en micro + systeme actif...donc à ta place, je me trouverais une active pas trop cher, j'essaie ça, et si ça te plait roule, franchement en occase tu peux avoir une petite active pour le prix des micros actifs + le systeme, en neuf.
JU.
  • JU.
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    JU.
    le 13 Août 2004, 22:56
obiwan a écrit :
je te conseil d'achetter direct une active car....... hé hé comme on l'a déjà dis, il faut creuser dans le bois pour y mettre un piti dispositif afin d'alimenter les micro actif.......

ta babasse va crier BOBO!
ton portefeuille aussi

à moin que tu ai des compétences en lutherie

ça depend... la action bass à la place pour mettre une pile! (source sur)
stavros
ben chui pa sur ke sa me coute si cher ke sa, jconai un gar ki me vend les micros EMG ke g montré tt a leur + les potars pr 120 roros.
Pke ma basse sa menmerderai dla vendre alor quelle a 2/3 mois...
stavros
no love a écrit :
Normallement tu peux aisément mettre la pile derriere, avec les potentiometres...le mieux serait quand meme de prendre un tournevis pour vérifier par toi meme
Sinon je pense que vu le prix de ta basse, tu en aura pour plus cher en micro + systeme actif...donc à ta place, je me trouverais une active pas trop cher, j'essaie ça, et si ça te plait roule, franchement en occase tu peux avoir une petite active pour le prix des micros actifs + le systeme, en neuf.
tu ve dir koi par "systeme actif" ?
stavros
et la pile elle serai grosse coment ?
stavros
g regardé derriere la plaque, jpense qu'une 9 volts rentrerai facilement. mintnan g ke 3 potars, si jen rajoute je c pa si sa ira tjrs...
no love
  • no love
-pour 120 euros, en effet ça vaut le coup, donc ouais, bonne idée.
-J'entends par systeme actif le fait que y'a pas juste a changer les micros, mais tous les potars ainsi que la prise jack normallement...
-la pile c'est une neuf volt classique, genre ce qu'il ya dans les pédales d'effet la plupart du temps.
stavros
le kit est vendu avec 3 potars, est ce que je devrai les rajouter aux trois que j'ai deja ou remplacer ceux qui y sont pour le moment ?
no love
  • no love
il faut les remplacer donc en théorie tu aura pas de trous supplémentaires a faire...Ton pote qui te les vends, c'est lui qui les as monté? Si oui, paie lui une bière en échange d'un petit coup de main
stavros
9 volts c pa ossi les piles qu'on met dans les radio-réveils ?
stavros
nan pour les monter je vais devoir trouver quelqu'un, jconia d gens ki pouraient mle fer gratos...
no love
  • no love
je sais pas, j'ai pas de radio réveil lol., mais c'est ça:

Sinon un conseil regarde avec ton pote qui te les montera comment qu'il fait, comme ça toi tu saura le faire
stavros
et si les EMG on pas la mm taille ke mes Jstyle ?
par exemple si ils sont trop larges ?
no love
  • no love
achetes en d'autres. Sinon tu va flinguer ta basse, ou payer une fortune en lutherie...C'est pour ça que je te disais dans mon premier post qu'il fallait ptet mieux que tu achete une active...

En ce moment sur basse électrique...