Détection sur YouTube & Dailymotion

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nazounet
Borniol a écrit :
Des poursuites lourdes?...Non à mon avis...A moins que tu te fasses du fric dessus....Si on te chope c'est un email d'avertissement,puis si tu continues c'est un autre email+lettre recommandée et si tu continues encore c'est la suspension de ta ligne internet pour une durée définie...

Ou pas. En témoignent les divers cas de personnes condamnées pour avoir simplement téléchargé des films et mp3.
A vendre, un ampli Acoustic B120
https://www.guitariste.com/for(...)13496
magicpm7
Nazounet a écrit :
youki25 a écrit :
...

Le problème youki, c'est que tu compares une chose comme la musique à des interdits/limitations sur des choses qui peuvent avoir des conséquences désastreuses comme l'alcool, le tabac ou la vitesse. Oui, le tabagisme passif tue, oui, la vitesse non contrôlée tue, oui la surconsommation d'alcool tue. On va pas rerentrer dans le débat maintes fois éculé de la clope dans les bars, mais ces lieux sont redevenus un vrai bonheur pour les gens depuis que la loi a été promulguée. On peut enfin respirer et y aller sans avoir les yeux défoncés et un mal de gorge insupportable. La clope, c'est pas quelque chose d'essentiel, et quand ça gêne les autres personnes autour de toi, c'est tout naturel que tu fasses ce qu'il faut pour ne pas les déranger. Alors certes, on est d'accord, le fait que ce soit interdit de fumer sous extracteur d'air est bête, mais ça c'est une autre histoire. C'est juste une histoire de respect d'autrui.

Et globalement, je suis assez pour toutes ces lois qui visent à lutter contre le piratage. Mais pas dans tous leurs points évidemment. Elles sont globalement trop extrêmes mais c'est de manière général parce que nous ne sommes pas capable de nous auto-policer. Et tant que ce sera comme ça, il y aura toujours des gens lésés par les lois à cause de ceux qui vont trop loin. Et c'est pas prêt de changer...

Nazounet a très bien résumé ma pensée. L'impact d'un téléchargement illégal n'a rien de comparable avec celui que peuvent avoir alcool, tabac ou vitesse excessive. Mettre sur un même plan les interdictions / restrictions touchant à ces domaines ne me parait donc guère judicieux. That's all.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
dominocut
Nazounet a écrit :
Borniol a écrit :
Des poursuites lourdes?...Non à mon avis...A moins que tu te fasses du fric dessus....Si on te chope c'est un email d'avertissement,puis si tu continues c'est un autre email+lettre recommandée et si tu continues encore c'est la suspension de ta ligne internet pour une durée définie...

Ou pas. En témoignent les divers cas de personnes condamnées pour avoir simplement téléchargé des films et mp3.

En fait le projet de loi HADOPI (Haute Autorité pour la Diffusion des Oeuvres et la Protection des droits sur Internet) proposait la création d'une autorité administrative chargée du contrôle et de la sanction des internautes qui téléchargent de manière illicite des oeuvres protégées. Comme tu as dis, le texte prévoyait une "riposte graduée" mail d'avertissement, courrier de mise en demeure puis coupure de la ligne etc.

Ce qui a posé problème avec ce texte c'est que:
1 - on a déjà des lois qui sanctionnent la contrefaçon de manière générale, c'est peut-être pas la peine d'en remettre une tonne au risque de se mélanger les pinceaux

2- et surtout 2, cette loi est liberticide dans le sens où l'internaute n'est plus amené devant un juge devant lequel il bénéficie de la présomption d'innocence et donc devant lequel il s'en tirera la plupart du temps avec une petite réparation civile (pas de sanction pénale, pas de casier judiciaire etc.), sauf pour les cas extrêmes de types qui se faisaient du business avec la contrefaçon. Au contraire avec HADOPI, on est automatiquement sanctionné par une autorité administrative qui nous traque sur Internet et contre laquelle on ne peut se défendre (pas de procès équitable en somme).

Bref, un juge ça fait peur mais c'est censé garantir les libertés individuelles, ce que ne fait pas une autorité administrative technocratique à la botte d'un gouvernement aveuglément repressif. C'est mon point de vue....

Heureusement, je ne suis pas le seul à le penser
Le Conseil d'Etat et de nombreux députés et sénateurs l'ont aussi critiquée, ce qui fait que cette loi va pas mal perdre de sa force.

A ce jour, si on télécharge à des fins uniquement privées, on risque principalement une condamnation à payer des dommages-intérêts aux ayants-droit, la plupart du temps à raison d'un euro par titre téléchargé. Ca peut quand même être pénible de payer plusieurs centaines ou milliers d'euros de réparation à la SACEM, à la Warner ou à Universal...
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
dominocut
Ouais ben du coup je ne vois pas en quoi faire des covers à titre perso constitue une infraction....et les droits de l'interprète dans tout ça !?

Borniol
  • Special Méga utilisateur
Vu la façon dont certain à titre perso massacre les oeuvres originales,je pense qu'à un moment donné on peut vraiment parler d'infraction voir de delit...
youki25
  • Special Ultra utilisateur
y en a qui ont vite fait de deformer mes propos,j'ai jamais parlé de telechargement illegal ou de rouler bourré......
bon ben franchement je vois pas pourquoi faudrait encore une loi pour les droits auteur si tu fait un covers et que tu le met en ligne
personne ne peut telecharger ta reprise plus ou moins bonne,t'en fait pas le commerce et les youtubers ne font que visionné et donner leur avis

mais vu que certains adorent les lois, faudra pas s'etonner si dans quelque temps tu payes des droits d'auteurs sur les film que tu as vu a la tele pour moi c'est pareil,que je regarde un concert sur la tv ou youtube je paie deja une redevance pour ça

si qqn doit payé quoi que ce soit,c'est youtube ou DMcar c'est eux qui mettent a disposition le support et les diffuseurs
c'est comme si une chaine tv vous reclamais des € parce que vous avez regardez tel ou tel film/concert

je pense qu'il faudrait d'abords poser la question aux interressé,cad les artistes
rock'n'roll will never die(neil young)
dominocut
youki25 a écrit :

si qqn doit payé quoi que ce soit,c'est youtube ou DMcar c'est eux qui mettent a disposition le support et les diffuseurs
c'est comme si une chaine tv vous reclamais des € parce que vous avez regardez tel ou tel film/concert

je pense qu'il faudrait d'abords poser la question aux interressé,cad les artistes

C'est vrai, c'est pour ça que Deezer est dans les clous d'ailleurs

magicpm7
youki25 a écrit :
y en a qui ont vite fait de deformer mes propos

youki25 a écrit :
mais vu que certains adorent les lois,

Oui heuuu dis donc ce serait pas un peu l'hôpital qui se fout de la charité là ? Je sais pas où t'as vu que j'adorais les lois...

J'ai simplement dit que faire l'amalgame entre l'interdiction de télécharger et celle d'avoir un comportement qui peut - grièvement - porter atteinte à l'intégrité physique d'autrui c'était rapide.

Sur le point de vue de la redevance et du droit à faire des covers sur le net, je suis on ne peut plus d'accord avec toi.

Stoo.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
OliverDuke
Citation:

Et c'est bien pour çà qu'ils surveillent et censurent !
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
scorpix74
moi perso nos chansons ont toujours été en telechargement gratos sur internet et pas mal de vrais groupes le font. aprés une cover faut etre realiste qui voudrait reprendre nos lignes ce serait flatteur mais rageant car la personne jouera certainement mieu que nous.
aprés ya des gens qui veulent de la tune mais c'est pas des groupes avec qui je fais des dates.
Borniol
  • Special Méga utilisateur
scorpix74 a écrit :
moi perso nos chansons ont toujours été en telechargement gratos sur internet et pas mal de vrais groupes le font. aprés une cover faut etre realiste qui voudrait reprendre nos lignes ce serait flatteur mais rageant car la personne jouera certainement mieu que nous.
aprés ya des gens qui veulent de la tune mais c'est pas des groupes avec qui je fais des dates.

c'est à ce moment là qu'il faut que tu portes plaintes pour non respect de l'oeuvre originale.
aligan123
Ce serait tout de meme embetant de ne plus pouvoir entendre des demonstrations de basses ou guitares... car des fois ca permet d'entendre quel type de sons produit un ampli ou un baffle....ou meme de pouvoir demontrer la progression de notre jeu au fil du temps !!!! Et puis ca permet d'avoir des critiques de jeu.... !!!!!
Bref je constate que notre liberté d'expression diminue de jours en jours!!!!
Mais réciproquement en quoi cela gene t'il les droits d'auteurs dans la mesure ou l'oeuvre n'est pas répliquée a des fins commerciales ??? !!!!
Enfin bon ce n'est que mon point de vue.
Ou alors j'ai mal compris le sujet ???
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
Lordofthepit
youki25 a écrit :

mais vu que certains adorent les lois, faudra pas s'etonner si dans quelque temps tu payes des droits d'auteurs sur les film que tu as vu a la tele

Faut pas exagérer... la situation actuelle est on ne peut plus simple : les moyens légaux d'offrir de la musique/des films gratuitement au public ne peuvent être fondés que sur la pub. Ça concerne aussi bien TF1 que Deezer (je n'ai jamais donné un centime à TF1, puisque la redevance est destinée au service public). L'utilisateur apporte une contrepartie : l'attention portée aux bandeaux/spots de pub. Les sites qui offrent gratuitement et sans pub aux utilisateurs la possibilité de profiter d'oeuvres concernées par des droits d'auteur ne sont pas viables financièrement. Les droits d'auteurs doivent être payés à un moment ou à un autre, c'est pour ça que la taxe sur les supports vierges a été introduite, mais ça ne suffit pas.

Il est impossible de se passer du système des droits d'auteur. Si on est trop laxiste, la situation sera la suivante : un site achète UNE copie de l'oeuvre et est ensuite libre de la distribuer ; il fait financer sa bande passante par de la pub et laisse le téléchargement libre. On voit bien que c'est complètement impensable. Alors parler de la "vie" d'une oeuvre dans ce cadre... l'idéalisme a ses limites.

Je ne vais pas revenir au débat sur les covers puisque tout le monde est d'accord sur ce point ; le débat sur l'avenir du copyright et du commerce de la musique dans l'économie numérique me paraît plus fertile. Il faut attendre que les hébergeurs et les gestionnaires de copyrights reviennent à la raison sur ce point (très) particulier, et il faut bien voir que les covers et cours en ligne ne représentent qu'une infime partie de la musique "théoriquement illégale" présente sur le net. On comprend que les sites aient la flemme de faire le tri.
scorpix74
je remarque qu'il n'y a plus de clips sur youtube
les clips videos de groupe ont tous été suprimés.
enfin peut-etre que j'hallucine

En ce moment sur basse électrique...