magicpm7 a écrit :
Et bien rien ne t'empêche de braver ces interdits ; tu choperas peut-être bien un cancer à cause du tabagisme passif, mais comme tu te seras encastré dans un autocar (de ramassage scolaire, tant qu'à faire) parce que tu tapais le 180 sur une nationale avec 3 grammes dans le sang, tu n'en ressentira pas les effets, c'est cool... -_-'
Faudrait voir à pas tout mélanger.
tu caricaturises mes propos en prenant l'extreme
je pense pas que tu refiles le crabe a qqn lorsque tu fumes une clope au bar sous un extracteur de fumée(mais c'est interdit) et rouler a 100km sur une 4 voies dans de bonne condition ne met pas en danger la vie d'autrui(c'est interdit aussi)
d'ailleurs je te fais remarquer que le nombre de morts sur les routes n'a pas diminuer malgré les radars automatique
alors prends un peu de recul face a tous ces interdits et relativise un peu
aujourd'hui on te ponds une loi par jour pour te dire ce que tu dois faire ou ne pas faire.....ça m'irrite!
et pour les droits d'auteur sur internet c'est pareil,tu crois peut etre que johnny pourra pas aller sur son bateau a st trop parce que t'as regarder son dernier album en ligne?
faut arreter,sur youtube ou autre tu telecharges rien du tout,tu ne fais que regarder comme sur ta telé et je te rappelle qu'il existe deja une loi pour ça,c'est la redevance TV car aujourdhui la redevance tu la paye meme si t'as pas de TV,il suffit que tu ai un abonnement internet et tes bon pour la payé
alors pour moi la question des droits d'auteur sur youtube ne devrait meme pas se poser,les maison de disques n'ont qu'a se faire payé par la redevance,c'est fait pour ça!
mais c'est plus facile de faire culpabiliser le citoyen lambda que de traiter les probleme a la source
rock'n'roll will never die(neil young)