Détection sur YouTube & Dailymotion

youki25
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    youki25
    le
eh ben,ça pue de plus en plus internet
si on peux meme plus regarder des de covers ou des cours de basse en ligne
ça comence a me gaver tous ces interdits>la clope dans les bars,l'alcool,la repression sur les routes.....et maintenant la musique en ligne
rock'n'roll will never die(neil young)
magicpm7
Et bien rien ne t'empêche de braver ces interdits ; tu choperas peut-être bien un cancer à cause du tabagisme passif, mais comme tu te seras encastré dans un autocar (de ramassage scolaire, tant qu'à faire) parce que tu tapais le 180 sur une nationale avec 3 grammes dans le sang, tu n'en ressentira pas les effets, c'est cool... -_-'

Faudrait voir à pas tout mélanger.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Lordofthepit
Les lois concernant les droits d'auteur ont une raison d'être et c'est normal qu'elles soient appliquées. Elles ne sont malheureusement plus adaptées à la situation...

On est encore en phase de réglage en ce qui concerne la gestion du copyright sur le net. La situation va beaucoup évoluer dans les années à venir, on est passés du laxisme à l'autoritarisme et ça finira bien par s'équilibrer. En particulier, les ayant-droits et les structures qui les défendent finiront par faire le tri entre les clips sauvagement encodés depuis la télé et les cours de basse en ligne. Ils ont bien compris qu'avec l'économie numérique on pouvait vendre à un public beaucoup plus large, en faisant moins de bénéf sur chaque vente, mais pour l'instant la loi et les gestionnaires de copyright ne suivent pas et très peu se lancent (en dehors des jeunes sociétés ou des artistes inconnus qui n'ont rien à perdre).

En attendant, quand on est hors-la-loi et qu'on se fait punir, on ne peut pas dire que c'est injuste. Il faut changer la loi et ça va se faire, tu peux écrire à ton député, c'est lui qui a ce pouvoir
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
Mais comme la plupart des députés assimillent ça à du vol à l'étalage...(pas que le piratage n'en soit pas... mais bon) pour eux c'est comme dépénaliser le détournement de fonds...

va falloir attendre un peu avant que ça change encore...
utilise sa cervelle à la détruire
youki25
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    youki25
    le
magicpm7 a écrit :
Et bien rien ne t'empêche de braver ces interdits ; tu choperas peut-être bien un cancer à cause du tabagisme passif, mais comme tu te seras encastré dans un autocar (de ramassage scolaire, tant qu'à faire) parce que tu tapais le 180 sur une nationale avec 3 grammes dans le sang, tu n'en ressentira pas les effets, c'est cool... -_-'

Faudrait voir à pas tout mélanger.

tu caricaturises mes propos en prenant l'extreme
je pense pas que tu refiles le crabe a qqn lorsque tu fumes une clope au bar sous un extracteur de fumée(mais c'est interdit) et rouler a 100km sur une 4 voies dans de bonne condition ne met pas en danger la vie d'autrui(c'est interdit aussi)
d'ailleurs je te fais remarquer que le nombre de morts sur les routes n'a pas diminuer malgré les radars automatique
alors prends un peu de recul face a tous ces interdits et relativise un peu
aujourd'hui on te ponds une loi par jour pour te dire ce que tu dois faire ou ne pas faire.....ça m'irrite!

et pour les droits d'auteur sur internet c'est pareil,tu crois peut etre que johnny pourra pas aller sur son bateau a st trop parce que t'as regarder son dernier album en ligne?
faut arreter,sur youtube ou autre tu telecharges rien du tout,tu ne fais que regarder comme sur ta telé et je te rappelle qu'il existe deja une loi pour ça,c'est la redevance TV car aujourdhui la redevance tu la paye meme si t'as pas de TV,il suffit que tu ai un abonnement internet et tes bon pour la payé
alors pour moi la question des droits d'auteur sur youtube ne devrait meme pas se poser,les maison de disques n'ont qu'a se faire payé par la redevance,c'est fait pour ça!
mais c'est plus facile de faire culpabiliser le citoyen lambda que de traiter les probleme a la source
rock'n'roll will never die(neil young)
dominocut
youki25 a écrit :

faut arreter,sur youtube ou autre tu telecharges rien du tout,tu ne fais que regarder comme sur ta telé et je te rappelle qu'il existe deja une loi pour ça,c'est la redevance TV car aujourdhui la redevance tu la paye meme si t'as pas de TV,il suffit que tu ai un abonnement internet et tes bon pour la payé
alors pour moi la question des droits d'auteur sur youtube ne devrait meme pas se poser,les maison de disques n'ont qu'a se faire payé par la redevance,c'est fait pour ça!
mais c'est plus facile de faire culpabiliser le citoyen lambda que de traiter les probleme a la source

En fait la redevance TV ne sert qu'à financer les chaînes du service public, elle ne constitue pas du tout un mode de rémunération des droits d'auteur (contrairement à la rémunération pour copie privée qu'on paie sur les supports vierges). C'est d'autant plus rageant de la payer quand on a uniquement un PC connecté à Internet et qu'on ne regarde jamais FR2 ou autres en streaming !

Concernant ton analyse, Lordofthepit, je suis assez d'accord avec toi dans le sens ou on assiste aujourd'hui à un déséquilibre qui est du à une incompréhension des NTIC et à des incertitudes sur l'avenir du droit d'auteur sur Internet. Cependant je serais moins optimiste que toi car ça fait maintenant quelques années qu'on vit cette phase de transition et les initiatives réglementaires et privées qui "vont dans le bon sens" me semblent assez rares.....

Ce n'est pas les détracteurs de la loi HADOPI, de la loi DADVSI ou des DRM qui me contrediront

Une chose est sûre, ce n'est pas demain la veille qu'on trouvera une solution équilibrée qui satisfasse tout le monde au problème des droits d'auteur sur Internet.

“There's no reason to throw out copyrights just because you're on the Internet, ... Deal with it.” James Grady
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
OliverDuke
Moi j'ai envie de poser la question aux artistes qui sont ici...
Les groupes qui ont fait un disque et/ou qui tournent régulièrement sur scène (CN1, La déchett, SPZ etc...), comment prendriez vous le fait de retrouver vos compos et sur des covers YouTube ? Nulle obligation de répondre "super bien", parce qu'on peut comprendre que ca galvaude votre création. Je parle bien des covers, pas du fait pur et simple de pirater vos titres pour les rendre gratos.
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
olivierpe a écrit :

Les groupes qui ont fait un disque et/ou qui tournent régulièrement sur scène (CN1, La déchett, SPZ etc...), comment prendriez vous le fait de retrouver vos compos et sur des covers YouTube ?

Pour moi, pas de soucis.
Je ne fais pas de la musique pour en vivre.Si c'était le cas, je pense que mon idée serait toute autre...
D'ailleurs, je suis super flatté quand j'entends un bassiste jouer l'une de mes lignes de basse (ça m'est déjà arrivé..Si, si !).
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Nazounet
youki25 a écrit :
...

Le problème youki, c'est que tu compares une chose comme la musique à des interdits/limitations sur des choses qui peuvent avoir des conséquences désastreuses comme l'alcool, le tabac ou la vitesse. Oui, le tabagisme passif tue, oui, la vitesse non contrôlée tue, oui la surconsommation d'alcool tue. On va pas rerentrer dans le débat maintes fois éculé de la clope dans les bars, mais ces lieux sont redevenus un vrai bonheur pour les gens depuis que la loi a été promulguée. On peut enfin respirer et y aller sans avoir les yeux défoncés et un mal de gorge insupportable. La clope, c'est pas quelque chose d'essentiel, et quand ça gêne les autres personnes autour de toi, c'est tout naturel que tu fasses ce qu'il faut pour ne pas les déranger. Alors certes, on est d'accord, le fait que ce soit interdit de fumer sous extracteur d'air est bête, mais ça c'est une autre histoire. C'est juste une histoire de respect d'autrui.

Et globalement, je suis assez pour toutes ces lois qui visent à lutter contre le piratage. Mais pas dans tous leurs points évidemment. Elles sont globalement trop extrêmes mais c'est de manière général parce que nous ne sommes pas capable de nous auto-policer. Et tant que ce sera comme ça, il y aura toujours des gens lésés par les lois à cause de ceux qui vont trop loin. Et c'est pas prêt de changer...
A vendre, un ampli Acoustic B120
https://www.guitariste.com/for(...)13496
OliverDuke
Bah en fait, ca pose le problème de la vie d'une œuvre surtout... C'est Nougaro je crois qui disait que la musique appartient à celui qui l'écoute et qui se l'accapare. Sans parler de vol ou de piratage, les remix (y'en a des bons), les covers, les reprises de thèmes etc... Tout cela est devenu très facile avec Internet. Mais est-ce qu'un jeune qui joue du flea dans sa piaule à vraiment l'intention de léser les artistes qu'il aime, ou est-ce qu'au contraire, çà ne contribue pas à le promotionner parce qu'on se dira "t'ain, Flea, ca arrache" ? Je veux dire, les morceaux sont lachés dans la nature, et modifier, matraiter, arranger par qui le veut... Le musique est devenue vivante, ce n'est plus une chose inerte pressée sur des galettes, c'est devenu une matière créative que l'auteur manipule en premier, puis qui est livré au monde. Je trouve çà pas mal dans le principe moi.

Honnêtement, si je vivais de la musique, je ne serais pas forcément opposé à ce que ma musique soit diffusé gratuitement, parce que ce serait de toute façon inéluctable, et j'essaierai en revanche de gagner mes sous autrement (concerts, merchandising, valeurs ajoutées...), mais surtout, j'encouragerai les gens à reprendre ce que je fais pour le triturer, parce que je serai fier qu'un mec plus doué que moi transforme un titre sympa en quelque chose d'énorme !
SweBass
Quesqu'il en est pour le téléchargement?
J'entends partout autour de moi que il va y avoir des nouvelles lois et que ça va commencer à être tendu...

Il va vraiment y avoir des poursuites lourdes contre tous téléchargements?
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Borniol
  • Special Méga utilisateur
Des poursuites lourdes?...Non à mon avis...A moins que tu te fasses du fric dessus....Si on te chope c'est un email d'avertissement,puis si tu continues c'est un autre email+lettre recommandée et si tu continues encore c'est la suspension de ta ligne internet pour une durée définie...
OliverDuke
Le vrai problème du téléchargement, c'est pas tellement ce qu'on risque... C'est surtout le problème moral que çà pose pour les artistes (les petits comme les gros).

D'où la nécessité de stimuler toutes les initiatives qui promotionnent et encouragent la diffusion extérieures aux entités dirigeantes types Universal, sony et autres.
Nazounet
Borniol a écrit :
Des poursuites lourdes?...Non à mon avis...A moins que tu te fasses du fric dessus....Si on te chope c'est un email d'avertissement,puis si tu continues c'est un autre email+lettre recommandée et si tu continues encore c'est la suspension de ta ligne internet pour une durée définie...

Ou pas. En témoignent les divers cas de personnes condamnées pour avoir simplement téléchargé des films et mp3.
A vendre, un ampli Acoustic B120
https://www.guitariste.com/for(...)13496

En ce moment sur basse électrique...