Détection sur YouTube & Dailymotion

Rappel du dernier message de la page précédente :
scorpix74
je remarque qu'il n'y a plus de clips sur youtube
les clips videos de groupe ont tous été suprimés.
enfin peut-etre que j'hallucine
OliverDuke
Citation:
Alors parler de la "vie" d'une oeuvre dans ce cadre... l'idéalisme a ses limites.

Ton analyse est tout à fait pertinente d'un point de vue économique. La seule spécificité de ce débat par rapport à bien d'autres est que cela apparaît juste impossible d'enrayer le phénomène. Et donc, la répression n'est pas viable dans ce cas là ! Car il faudrait démanteler toute la chaîne, est c'est quasi impossible... C'est à peu près la première fois qu'une infraction avérée devient une pratique populaire courante. Du coup, difficile de mettre tout le monde en prison, voir même de sanctionner de manière sélective.

Je persiste à penser que la seule issue repose sur une adaptation du système de distribution, et sur des vecteurs de gains différents. Par contre, je ne prétends pas avoir la solution. En revanche, ce dont je suis certain, c'est que la notion de copyright tel que nous la connaissons, pour tout ce qui peut-être numérisé, et déjà mort depuis longtemps. D'où l'urgence de se creuser les méninges pour éviter un phénomène grave !
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
_Arsène
Les chaines de télé s'imposent aussi sur ces supports (DM et toitube donc) .

Canal + fait la chasse aux 'copies' de leurs émissions , à titre d'exemple , le Grand Journal , auquel j'avais rippé un passage d'un groupe . Résultat vidéo supprimée par youyoutube .

Vous allez me dire , oui car c'est une oeuvre musicale , toussa .. mais c'est valable pour toutes emissions etc etc ..

Ces mêmes chaines préfèrent apparemment que l'on rendent visite à leurs sites (généralement les vidéos y sont après la diffusion) . Donc niveau des droits ça bloque , mais où ?

Enfin bref c'est bien dommage .. Je ne pense pas que des covers (et pour 75% des cas sur ces supports , les covers sont merdiques) soient nuisibles aux auteurs , ça serait même plutôt flatteur au fond , mais les MdDisques ne le voyent pas de cette façon apparemment .

Pour Deezer je ne connais pas la subtilité de la chose , mais c'est vrai que ça parait étonnant que ça soit encore sur pattes ce support là ..
kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kyutyu
    le
Deezer reverse un pourcentage de ce qu'il touche pour la publicité sur son site à la sacem.

Le problème apparemment c'est que comme les pubs sur Deezer sont insonores elles n'ont que peu d'impact et ce qui est reversé est ridicule (si vous faites comme moi vous mettez en route deezer et vous faites autre chose en attendant, les pubs... ben on les voit pas).

J'ai pu lire je sais plus où qu'ils envisageaient de mettre en place des pubs sonores entre les morceaux pour pouvoir continuer, parceque ca marche pas trop au niveau retombées financières pour eux.
OliverDuke
L'autre question de fond c'est : que va t-il rester de valable sur YouTube une fois la chasse effectuée.....
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
aligan123
A priori pas grand chose je présume en tout cas en théorie !!!!
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...

En ce moment sur basse électrique...