Deux precisions "identiques", mais 100£ de plus!

SweBass
  • Publié par
    SweBass
    le
Hey!

J'ai fais un ptit tour sur ebay UK, et j'ai vu cette basse:
http://cgi.ebay.co.uk/Sid-Vici(...)wItem

Qui est plustot classe! ça fait a peu pres 550 euros ports compris.

Et ensuite j'ai vu la meme, mais avec le pickguard blanc, pour 100£moin cher (le meme vendeur)
http://cgi.ebay.co.uk/Brand-Ne(...)wItem

Moi je trouve que c'est exactement la même basse... ça doit etre des made in mexico chacune d'elles... appart le pickguard.
Vous pensez qu'il l'a mit plus cher pour croire que c'est vraiment celle de Sid Vicious?

(PS: j'ai constaté que qur la 1er, le truc pour regler le manche se trouve en bas, contrairement a la 2em... ça peut aider? )[/url]
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
_Arsène
Ah tient retour aux Precision's ..

Ben à ce prix achètes sur thomann, tu auras les emmerdements en moins.

(donc tout a y gagner, fdp , sav , délais , p2p , machineàlaver , des trucs en "é" )

Et oui ce sont des MIM c'est marqué sur les têtes et dans les descriptions.

Encore un edit : c'est ebay UK , mais le matos est à L.A. donc bon .. niveau fdp et délais , tu douilles sec, même si la normale est moins chère ..

55ième edit pour eviter l'eternel doublon :

http://www.thomann.de/fr/fende(...)e.htm

http://www.thomann.de/fr/goeld(...)e.htm

= 544€ fdp-in .

Et donc je me répète , sav, garantie 3 ans thomann , délai rapide, life is beautiful , les oiseaux font cuicui , la guerre c'est pas bien , le soleil c'est beau , ... et tu gagnes 6€ dans ton portfolio
Paul Simonon's fan
Prend celle qui t'arranges mais soit pas déçu si elle fonctionne mal... achetez en magasin mince! après on s'étonne qu'on ne trouve que des multinationales...
SweBass
  • Publié par
    SweBass
    le
Simonon_fan a écrit :
Prend celle qui t'arranges mais soit pas déçu si elle fonctionne mal... achetez en magasin mince! après on s'étonne qu'on ne trouve que des multinationales...

... Qui ne fatigue personne n'a rien!

ok je

Merci arsène, je savais pas que thomann faisaient des pickguard à ce prix là!
En tout cas niveau prix c'est pas mal!
Sinon, pour la basse, ils disent "upgrade", mais y'a quoi de upgradé là dedans?
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Paul Simonon's fan
SweBass a écrit :
Simonon_fan a écrit :

... Qui ne fatigue personne n'a rien!

ok je

Merci arsène, je savais pas que thomann faisaient des pickguard à ce prix là!
En tout cas niveau prix c'est pas mal!
Sinon, pour la basse, ils disent "upgrade", mais y'a quoi de upgradé là dedans?

ça fait quand même cher le bout de plastique

ok je à mon tour
_Arsène
Ouai ça reste toujours cher pour un bout de plastique .. mais bon c'est un 3 plis ... Mais en même temps .. 17€ c'est quoi face aux pickguards "Fender" à 45-60 pour les white pearloids ..

Sinon pour moins cher : une bombe de peinture noir mat .. : 6€ .. Mais vaut mieux juste remplacer .. plus sage.

Simonon : Evidement je suis d'accord avec toi concernant l'achat en boutique .. ça va que pour le moment je suis pas dans l'achat "neuf" .. mais question porte-feuille , je suis navré , mais c'est pas évident de lacher ce fameux pourcentage en plus des prix Francais .. je sais bien qu'ils doivent vivre nos vendeurs ! j'ai travaillé en boutique , et pire même puisque c'était dans une petite structure ! .. Parcontre le genre de boutique Francaise où les gars sont pas aimables , ne pratiquent pas forcément des bons prix donc .. et qu'ils ne sont la que pour le profit .. ben franchement c'est à gerber moralement .. et le porte-feuille fait au final toujours la gueule , Si c'est pour pointer faire régler son instrument, payer une sacrée somme , s'apercevoir qu'ils se sont foutu de ta gueule et n'ont rien réglé, tout ça pour que tu reviennes encore !! y'a des cas c'est comme ça.

Bref, de toute manière ça m'a pris deux minutes de donner les liens thotho à Swe' , tout en sachant qu'il va bientôt changer .. :°D :°D
Paul Simonon's fan
Mouais pour le coup des magasins en chaine je te plussoie

mais pour le reste je te moinssoie...

il ne faut pas oublier que la différence de prix, elle est due à qu'il te répare l'instru quand il est deffectueux, et puis ils te font beaucoup de remises par la suite.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Simonon_fan a écrit :
il ne faut pas oublier que la différence de prix, elle est due à qu'il te répare l'instru quand il est deffectueux, et puis ils te font beaucoup de remises par la suite.

non : ça, c'est la garantie, et c'est appliquable partout quel que soit le prix de vente.

la différence de prix boutique / net est principalement due aux frais de fonctionnement et à la marge.
non pas qu'elle soit excessive forcément, mais c'est plutôt qu'ils travaillent avec des fournisseurs selon des critères commerciaux pas forcément calés sur un meilleur prix à la base, donc forcément : l'écart est maintenu et au final, c'est toi qui raques.

cela dit, le service de proximité pour quelques euros de plus, je suis pour.
(je parle là des vrais commerçants)

et si vous avez encore envie, d'ici quelques années, d'avoir la possibilité d'essayer du vrai matos en vrai, ben... achetez local.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
J'acquiesse et je plussois

Surtout qu'il y a souvent moyen de s'aligner sur Thomann...

J'ai souvenir d'une anecdote concernant le distributeur d'Ampeg à l'époque qui descendait sa marge quand le magasin avait la question à 1000€ : pourquoi c'est 400€ plus cher que sur Thomann...

au final le magase avait le droit de s'aligner sur nos amis allemands et sans baisser leur marge à eux!

ensuite, ne jamais oublier qu'un magasin qui vend entre 50 et 100 instruments différents ne peut avoir les mêmes tarifs qu'un site de VPC qui commande à Fender 50 ou 100 pièces de chaque instrument grand public etc...
utilise sa cervelle à la détruire
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
Salut Swebass,

sincèrement, tu dois te faire bien mal au cerveau à changer d'avis aussi régulièrement...
mais au moins, tu créé une sacré discution !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
_Arsène
Non mais je suis d'accord , au plus acheter en boutique mieux c'est .

La c'était juste pour dire a Swibi qu'autant acheter en ligne .. le faire chez Thomann au lieu d'ebay .. pour tout ce que cela implique.
deafs
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    deafs
    le
C'est quoi cette precision sid-vicious??? J'en ai jamais entendu parler... c'est une precision standard "normal" ou c'est une artiste série?
-Charly
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
Pas de precision sid-vicious au catalogue Fender.
Et en plus, je ne trouve pas ca très vendeur "la precision Sid Vicious"...
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
Ils ont bien fait une Squier Tele Avril Lavigne...

pourquoi pas la precision Sid Vicious... si on suit le cycle...

retour des 70's, retour du disco, il devrait y avoir le retour du punk dans pas longtemps... avant le retour des années 80... puis le retour de 90's... enfin je sais pas vraiment ce qui pourra en revenir... peut être les boyz band... chouette une strat 2 be 3!!!

une jaguar Kurt Cobain Tribute en 2009?
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur basse électrique...