Différence entre 4 et 8 Ohm

Rappel du dernier message de la page précédente :
fatmike39
sa parle d'electronique je capte rien et dire que c'est la matierre la plus importante pour mon bac
Stanley Clarke
Lol
La basse c'est seulement lorsqu'elle s'arrête qu'on l'entend !!

***************************************
Little Red Corvette...
Baby You're much too Fast...
You Need A Love, That's Gonna Last...

Oui, les Warwick : c'est bien ! :)
megaknack
Moi j'ai peur pour ton enceinte de 200... si tu pousse trop ton amplis dans les medium, basse, aigu ou même en volume sa le grillera peut etre pas illio mais c'est pas bon...
Sinon la 400 oué la faut le faire ken mm pour la claké...
cutterslade182
Sinon, j'ai eu un flash!!!!!
Si je prend un ampli qui fais 2*250W sous 4 Ohm et 170 sous 8 Ohm, je peux mettre mes baffle de 400 et 200W sous 8 Ohm!!!!
Mais alors, vous pensé que ce sera assez puissant????????????????
megaknack
cutterslade182 a écrit :
Sinon, j'ai eu un flash!!!!!
Si je prend un ampli qui fais 2*250W sous 4 Ohm et 170 sous 8 Ohm, je peux mettre mes baffle de 400 et 200W sous 8 Ohm!!!!
Mais alors, vous pensé que ce sera assez puissant????????????????


Je te suis plus la...
oubabass
moi j'y capte rien au imPDance...j'ai deux trous de 4 ohm... alors combien d'enceinte de 4 ohm? pou combien d'enceinte de 8 ohm....ben je sais toujours pas.

je résume le pbl en mettant un 8X10 ampeg en 4 ohm. et hop letour est joué.
megaknack
oubabass a écrit :
moi j'y capte rien au imPDance...j'ai deux trous de 4 ohm... alors combien d'enceinte de 4 ohm? pou combien d'enceinte de 8 ohm....ben je sais toujours pas.

je résume le pbl en mettant un 8X10 ampeg en 4 ohm. et hop letour est joué.


Bein ouais mais monsieur veut 2 enceintes pour jouer en stéréo...
Leahg
  • #22
  • Publié par
    Leahg
    le 02 May 04, 20:49
Le problème, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de marque qui propose des baffles en 4ohms pas chère. Peavey c'est abordable, un 8x10 des chez Ampeg, oh oui oh oui c'est jouissif ! Tu l'as acheté combien Oubabass ?
METAL FOREVER !!!
oubabass
je ne l'ai pas acheté c'est un cado d'un studio qui a tt remplacé par du ...peavy....lol les cons.
Leahg
  • #24
  • Publié par
    Leahg
    le 03 May 04, 14:25
Y'en a qui ont du bol, si tu veux me faire un cadeau Ouba, n'hésites pas !
METAL FOREVER !!!
napalmito
Leahg a écrit :
Le problème, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de marque qui propose des baffles en 4ohms pas chère. Peavey c'est abordable, un 8x10 des chez Ampeg, oh oui oh oui c'est jouissif ! Tu l'as acheté combien Oubabass ?
j'ai résolu le problème en me faisant moi-même mes baffles : deux enceintes de 2x12 pouces MacKenzie de 4 Ohms (un HP fait 8 Ohms et encaisse 200W RMS soit 800W RMS au total )... Par contre faut aimer le poids (35Kg pièce)
Il faudrait que j'essaie de brancher mon vieux caisson 15' de 200W RMS en même temps que l'une de mes baffles si c'est possible... mais je pense que ma baffle 200W risque de beugler dix fois trop fort par rapport à l'autre...

Pour en revenir plus à la question, il me semble qu'il faut impérativement des Baffles d'impédances égales (4 Ohms et 4 Ohms ou 8 et 8 ou 16 et 16) branchées sur le même ampli sinon l'une des deux va beugler par rapport à l'autre.
L'impédance totale doit rester dans les limites de ce qui est défini par les caractéristiques de l'ampli :
Ce qui veut dire : si tu as un ampli monocanal (comme le Hartke 3500 par exemple) il ne faut pas descendre en dessous de 4 Ohms soit une configuration de 1x4 Ohms ou 2x8 Ohms en mini (et oui un ampli monocanal branche les baffles en parallèle).
si ton ampli est bicanal (comme mon Hartke 7000 (une merveille soit dit en passant)) alors tu peux brancher pareil qu'au dessus sur chaque canal : en mini tu auras : 1x4 ou 2x8 sur le canal 1
1x4 ou 2x8 sur le canal 2

En ce moment sur basse électrique...