Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Différence entre 4 et 8 Ohm

cutterslade182
C'est quoi la différence?
par exemple:
350W sous 4 Ohm et 240W sous 8 Ohm
C'est quoi qui fais qu'on est sous 4 ou 8 Ohm?
Si on met deux baffle avec ca, 1 qui fais 200W et l'autre 400, celui de 200 va grillé? ou j'aurai alors 2*175 sous 4 Ohm ou 2*120W sous 8 Ohm?
Ou mieux, si j'ai un ampli qui fais 500W, 1 baffle de 400W et 1 de 200W, celui de 200 grillera dans tout les cas, ou l'ampli va limité la puissance qu'il envoie dans celui de 200W??
Merci de me répondre
tnks
  • #2
  • Publié par
    tnks
    le 01 May 04, 22:39
je suis quasiment sur que tu peux pas mettre du 4 et 8 ohm en meme temps tu met l'un ou l'autre mé ap les deux. Et pis les ohm ba sa dépend tt simplement de tes haut parleurs. Et je pense que plus tu monte dans les ohm plsu le son est bon ( mé sa je suis pas certain )
megaknack
4 ou 8ohm c'est l'inpédance c tout, tu doit avec la mm impédance pour ta tete et ton enceinte.
Si ta tete fait du 350w en 4 ohms il faut ke tu est une enceinte d'une impédance de 4 ohms ki puisse o moin accueilir 350w ou plus !
Tu peu aussi brancher une tete 4ohm sur une enceinte 8ohm mais surtout pas faire l'inverse, tu risquerais de griller ton enceinte !
Sinon le must pour le son c'est d'avoir tou pareil !
cutterslade182
Tu a l'air assez calé, mais alors, tu pourra me dire:
Si l'ampli fais 500 sous 4 Ohm et 1 baffle 200 sous 8 Ohm et l'autre 400 sous 8 Ohm aussi, et que je met l'ampli a fonf, c'est quoi qui crame?
megaknack
nan nan nan tu doit tjr avoir des enceintes de mm puissances, parce ke la les 2 vont cramet
La il te faudrai pour le pied 2 enceintes de 500w de 8ohms ou de 4ohms (a moi ke ton ampli accepte que tu mette un de 4ohms et une de 8ohms)
vala !

cutterslade182
t'en est sur? ca cramera? Parce que c'est une sono Hartke et on m'a dis une fois que ca tiendrai, mais le gars étais pas sur
megaknack
o pire oué t'as 400 tiendra su tu pousse pas tro sur ton amplis mais la 200 sa m'étonnerais...
Leahg
  • #8
  • Publié par
    Leahg
    le 01 May 04, 23:48
Ara Ara ! Nan surtout pas 2 baffles de 4ohms ! Il y a une règle en éléctronique qui veux que deux baffles de 4 ohms en parallèles donnent une impédance totale de 2ohms !
En parallèles, c'est la somme des inverses... je vous montre
1/Rt=1/4ohms+1/4ohms


Voilà, je suppose que c'est pour le HA3500, bref (Oubabass va encore me reprocher que je fais une obscession ! )
Pour sortir du 350W en 4ohms , tu as 2 choix : soit tu trouves un baffles d'impédance 4ohms, soit tu en prends deux de 8ohms (1/Rt=1/8+1/8=1/4) ! (forcément branché en parallèle)
Sinon pour la puissance je ne pense pas du tout que ça soit un réel problème. Il est quand même preferable de prendre des baffles de plus de 350W
METAL FOREVER !!!
cutterslade182
le prob, c'est que c'est pas pour le HA 3500 mais pour le nouveau, le HA 5500 de 500W!!! et je risque donc pas de griller un XL4.5 et XL115? de respectivement 400 et 200W sous 8 ohm?
megaknack
oué mais je prend exemple sur un engl de mon frère (tete a lampe guitare)
sa tete marche en 4ohms (il a 2 prises )ou 8 ohm (il a deux prises) et si il veut mettre 2 enceinte pour passer en stéréo il a k brancher 2 enceintes de 4 ou 8 ohms dans les 2 trous des 4 ou 8ohms
cutterslade182
euh...oui!
Mais il faut quoi comme baffle en sortie pour pas que ca brule?
Leahg
  • #12
  • Publié par
    Leahg
    le 02 May 04, 00:00
Hum, bah regarde chez Hartke et si ils n'ont pas des baffles de 500W, c'est que tu peux mettre moins !
Il faut le faire pour griller un 400W, et 200W ça doit passer aussi. De tout façon tu ne poussera jamais le potar de ton volume à fond.... on t'entendra bien avant !
METAL FOREVER !!!
cutterslade182
oué mais bon, si ca grille, j'ai pas l'air con moi!! en plus, je commence a faire des scème et faut quand meme que ca tire!!!!
Leahg
  • #14
  • Publié par
    Leahg
    le 02 May 04, 00:08
Tu sais j'utilise mon combo avec mon HA3500, je suis loin de le pousser à fond et je fais ce que je veux en concert pareil alors toi avec tout ce joli matos... Je peux me tromper mais tu n'auras pas de problème !
METAL FOREVER !!!
fatmike39
sa parle d'electronique je capte rien et dire que c'est la matierre la plus importante pour mon bac

En ce moment sur basse électrique...