Difference entre basse 24 et 20 cases

arbazer
  • Publié par
    arbazer
    le 19 Sep 2004, 11:12
bonjour, c'est quoi la diférence entre une basse 24 cases et une basse 20 cases ? (vous avez pas le droit de me repondre et la difference est de 4 cases :lol
shooshnoo
4 cases...

Et sur la 24 cases, 2 octaves sont présents sur toute la longueur d'une corde (par exemple : le Mi se trouve sur la corde à vide, la case 12 et la case 24). Forcement, moins on a de cases moins on a de note sur la longueur de corde.

Il peut aussi y avoir une différence de longueur de diapason, mais je suis pas sur que ça ai forcement un rapport.
StuZ
  • StuZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    StuZ
    le 19 Sep 2004, 12:46
Bah grave !

J'ai une basse d'entraînement qui fait 20 cases et une basse de concerts et de répèt qui fait 24... Mais je peux pas m'entraîner sur certains morceaux sur la 20 cases...

Après ça dépend de ce que tu joues...

Pour le trash, je pense pas que ça serve des masses.
Fender American Deluxe Precision Swamp Ash V + Peavey Microbass
pandaman
les basses 24 cases c surtout pour les bassistes solistes. pour jouer certains morceaux de primus par exemple
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
shooshnoo
pandaman a écrit :
les basses 24 cases c surtout pour les bassistes solistes. pour jouer certains morceaux de primus par exemple

"my mane is mud ! tacatacatatactacatacatatac ! tacatacatatactacatacatatac"

J'adore primus
_Mahavishnu_
je trouve que a l'heure actuelle la basse n'est pas assez mise en valeur
pandaman
shooshnoo a écrit :
pandaman a écrit :

J'adore primus

en ce moment j'essaye de bosser laquer head a l'oreille ( et a l'aide du DVD ) c une vraie misere. ceci dit si un jour tu veux mater un dvd de primus fait moi signe !
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
baradou
  • Publié par
    baradou
    le 19 Sep 2004, 19:04
pour arbazer:
si comme moi tu compte jouez en accord dans les aigues 24 cases c'est mieux!
c'est pour ça que j'hésite à m'acheter une jb je ne pourais plus certains de mes morceaux dans les aigues et bonjour les écartements de doigts qui en résulte
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
arbazer
a ouai, je comprend ce que tu veut dire
merci,je comprend maintenant l'utilité d'une 24 cases
par contre moi sa fait pas trop longtemps que je joue, et j'ai pas trop touché les accord pour l'instant, donc sa ne me derange pas
baradou
rassure on peut déjà faire énormément de chose avec 20cases
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
shooshnoo
pandaman a écrit :
shooshnoo a écrit :
pandaman a écrit :

J'adore primus

en ce moment j'essaye de bosser laquer head a l'oreille ( et a l'aide du DVD ) c une vraie misere. ceci dit si un jour tu veux mater un dvd de primus fait moi signe !

Pas de prob pour le DVD et autres, j'en ai a ne plus quoi savoir en faire du Primus. Pour les plans de Primus j'en connai quelques uns, on peut peu être mettre en commun tooo manyyy puppiiiies...
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 20 Sep 2004, 19:52
disons qu'apar si le diapason diférent, le nombre de cases ne t'importera que si t'es jazeu de dingue!! car pour utiliser au delà de la 20 eme c un bo chaleneg, bien ke faisable, au même titre que les grateux doivent pas dépasser dans les fréquences graves car c'est pour nous et bien je pense que nous ne devons pas piocher dans le créneau des grateu: 24 emem case sur la corde de sol... c aigu tout de même!
mais y a un truc que je comprend pas. si le manche est plus court vu que y a 4 cases de moins. POURQUOI est ce que ca decalle pas les notes.... comprend pas
IcedMax
mouaisj jcomprend pas vraiment non plu! mais bon
Let It Funk !!!

En ce moment sur basse électrique...