Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Difference fender/squier japan 82/83?

Forum Fender
Forums
fastin
  • #1
  • Publié par
    fastin
    le 12 May 10, 22:27
Voila, j'ai ouïe dire de source sure donc que les squiers precisions bass/ jazz basse du japon était de vrai merveilles du niveau des fender américaines...
Mais récemment en trainant sur les annonces, j'ai vu une FENDER precision bass de 83, et non pas squier donc je me demandais si elles était du même niveau que les squier ou si c'était de la qualité jap

Ma culture vous dit merci
Cherche chanteur/chanteuse! groupe metal/heavy
  • #2
  • Publié par
    Nulos
    le 13 May 10, 15:47
Faut voir....

Beaucoup font l'éloge des fameuse serie JV et SQ de 82, première basse de chez Squier, mais, toutes ne sonnent pas non plus, il ne faut jamais faire de généralité avec un instrument de musique.



va faire un petit tour sur l'historique de http://Fenderbass.free.fr, cela va un peu éclairer ta lanterne.

fastin
  • #3
  • Publié par
    fastin
    le 13 May 10, 15:53
Deja fait un tours dessus ils n'en parlent pas

Boarf sa doit etre pareil...
Cherche chanteur/chanteuse! groupe metal/heavy
  • #4
  • Publié par
    Nulos
    le 13 May 10, 21:06
Je suis l'admid de Fenderbass, je connais surtout les Fender US.

Mais, sur le forum, il y à quelques sujets qui parlent de ça.

Il y à surtout quelques "Modos" (Gillou, Maximus) qui en possèdent, et qui eux pourront t'éclairer dans ta recherche.

Je t'invite amigo à prendre contact avec eux.

Si tu peu, met quelques tofs (Maximus va te décortiquer çà !! avec plaisir) et ils vont avec plaisir répondre à toutes tes questions.

whitecityafg
Salut Nulos ! Content de te voir ici, ça fait plaisir.

Pour te répondre fastin

Possesseur d'un Fender JB active American mais aussi d'une PB Squier série spéciale, il est évident que la qualité de la première n'a rien de comparable avec celle de la deuxième.
Cela dit, j'utilise les deux en fonction des types de morceaux que je joue et je peux te dire que la Squier sonne mieux (selon ma petite opinion) sur certains trucs (metal, rock, blues aussi) que la JB. En revanche pour des sons plus groovy, ronds ou bien spécifique y'a pas photo.

Donc entre mes deux Fender et Squier je n'ai pas de préférence, la seule différence réside dans la qualité de l'american de luxe. Mais aussi la Squier n'a pas à envier à sa grande sœur sur certains titres.
Squier c'est quand même de la bonne qualité quand tu prends en milieu ou haut de gamme. Quant à dire qu'elles sont meilleures que les fender pur souche...question de feeling.

salut à tous mes potos du site fenderbass et en particulier à notre admin en chef Nulos.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
klabur
  • #6
  • Publié par
    klabur
    le 13 May 10, 22:55
On parle des séries JV là ...

Le buzz sur ces séries vient surtout du fait qu'elles se vendaient pour trois fois rien il y a quelques années, et à ce prix là c'était de la balle.
Maintenant tout le monde est au courant et à 800 euros voire plus c'est quand même moins intéressant.

La qualité est équivalente à une US de la même époque, c'est à dire bien mais moins bien qu'une US actuelle.

Après tu en trouveras peut être une qui arrache tout, c'est ce qui fait le charme de Fender, t'en essaies 10, bof, la 11ème est géniale.

J'ai joué longtemps avec une JB série E (juste après les JV, vers 86-87), sympa mais rien à voir avec une vraie Fender de n'importe quelle époque.

En ce moment sur basse électrique et Fender...