Dispensé de basse, la guigne!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ambuletz
eheh et ça c'était y'a deux semaines c'est à dire un bon moment après l'opéaration :p

merci en tout cas ! oui ça m'a biennnnn manqué même si je passais pas une journée sans y toucher c'était pas pareil, maintenant je m'amuse bien
Is there anybody out there?
yeahh !! bien cool que ce soit happy end
tiens, en ce moment j'ai aussi un pb à la con : lésion nerveuse au petit doigt de la main gauche (je suis guitariste), ça fait 4 semaines que ça dure, j'ai eu pas mal de douleurs périphériques dans le bras, je suis sous cortisone et ça commence à aller mieux (bien qu'une opération est envisageable si ça passe pas d'ici une semaine, faudra consulter un chirurgien), j'ai recommencé à me remmetre à la gratte doucement (sans utiliser le petit doigt pour le moment, ça limite pas mal quand même)
Ma question : la basse m'attire pas mal, est-ce que l'on utilise beaucoup le petit doigt ?
Eur0nymous
Les 4 doigts de la main gauche sont très utiles.
Personellement, j'utilise même plus le petit doigt sur ma basse que quand je grattouille.
Pour les écarts, ca aide beaucoup.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
primate
multiform a écrit :
yeahh !! bien cool que ce soit happy end
tiens, en ce moment j'ai aussi un pb à la con : lésion nerveuse au petit doigt de la main gauche (je suis guitariste), ça fait 4 semaines que ça dure, j'ai eu pas mal de douleurs périphériques dans le bras, je suis sous cortisone et ça commence à aller mieux (bien qu'une opération est envisageable si ça passe pas d'ici une semaine, faudra consulter un chirurgien), j'ai recommencé à me remmetre à la gratte doucement (sans utiliser le petit doigt pour le moment, ça limite pas mal quand même)
Ma question : la basse m'attire pas mal, est-ce que l'on utilise beaucoup le petit doigt ?

Ben sans arret ...
ok, donc ça sert à rien de faire de la basse en attendant de récupérer mon auriculaire , à la gratte je joue surtout du classique et ça l'utilise aussi beaucoup (d'ailleurs, je pensais plutot m'orienter vers la basse électro-accoustique, je préfère le jeux accoustique)
Eur0nymous
Le rapport basse acoustique / basse électrique et guitare acoustique / guitare électrique n'est pas le même...
Essaie tout d'abord hein.
Pour une acoustique, il faut y mettre le prix pour en avoir une bonne tout de même (sauf si on veut jamer dans la foret pres du feu avec uen basse a 160€, cf tTorn )
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
oui, j'ai fait une recherche sur le site, à priori avec un budget entre 300-500 euros on peut trouver un truc correct (cort, ibanez, tacoma ou takamine en plus cher)
Distovei
Bon ben c'est cool tout ca . On a quand meme de la chance de vivre en France.
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.

En ce moment sur basse électrique...