Disto pour basse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
chewicko
Niluge a écrit :
m'en sert comme grosse disto, pour l'overdrive j'ai l'EBS multi drive.

Quelle est exactement la différence entre disto et overdrive ?
Parce que les pédales basse que je trouve sont toutes notées overdrive et non disto.
napalmito
La valvedrive m'a bluffé quand je l'ai achetée !

Pile poil ce que je cherchais depuis plusieurs années : ce grognement caractéristique des lampes en gardant tout le grain de la basse. Après j'en ai essayé des distos (Ibanez TubeScreamer, Jacques Tubeblower, Boss HM-2, Boss MT-2, et toutes les distos de mon Digitech BP mais seule celle-là reste convaincante.
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
une bonne pro co rat 2 c'est tres efficace sur une basse, meme si c'est une pedale pr guitare...
ca va d'un drive leger à une grosse disto, un peu dans l'esprit de la big muff mais je prefere la rat car elle compresse un peu plus kan tu monte le gain...question de gouts...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Eur0nymous
Encore heureux que pour 300€ le valve drive vale mieux que des distos a 50
C'est clair que cette petit EBS a lampe est un must, elle sonne grave...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Sheep69
Perso j'ai un petite multi-effet à 90€, et tu peux trouver des distos sympas dessus. C'est le Digitech BP-50.

Après je pense que si tu as juste besoin d'une disto tu as meilleur temps de mettre plus d'argent dans une pédale exprès pour la disto. Les disto pour guitares sont pas terribles car comme le disait Eur0nymous tu perds des fréquences basses avec, comme avec les Wah pour guitares...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
magicpm7
Là ça fait "que" deux ans que le sujet ne vivait plus, avec un peu de chance il la cherche encore cette disto ^^

Y'a plus discret comme pub Yokogawaï
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Non mais ça doit venir de sa signature : une farce.

Il déterre tous les vieux topics sur les disto pour basse.
Guimouille
Salut,

ODB-3 c'est bien je trouve ban un peu cher mais pas déçu du résultat
napalmito
Finalement, j'ai troqué ma valvedrive pour une multidrive, toujours chez EBS, ça me corrspond mieux finalement.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
j'ai ré-essayé une multidrive dans plein de config différentes le we dernier.
bon, je ne suis pas fan des OD en basse, mais c'est assez incroyable ce que cette EBS est constante dans le grain (hormis le mode FLAT, qui décidément ne me dit rien) et facile/rapide à régler.

je la trouve très très largement au dessus de la boss.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...