Disto pour basse ?

chewicko
Salut,
je me demandais pour mon bassiste, quel genre de pédale faut il utiliser pour donner de la disto à une basse.
Faut il utiliser une pédale disto de guitare ? type BOSS DS1 ou dans le style.
Ou une pédale typique bass overdrive ?

Merci d'avance pour vos réponses^^
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Le mieu est d'utiliser une disto pour basse, t'en as de tout genre : overdrive, disto, fuzz, big muff etc...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
y a deux grands classiques en abordable :
boss ODB3
ibanez PD7

ensuite, y a tout une tripotée de pédale de ouf à plus de 200 euros.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Eur0nymous
Au contraire, en géneral les disto guitares te font perdre des graves dans ton son de basse et ton jeu et ta presence s'en retrouvent un peu modifié (en mal je dirais pour ma part...).
Il y a de très bonnes disto basse chez EBS mais qui valent leur prix. Même a lampe pour te dire...
Sinon les traditionnels Boss et autres Ibanez ont aussi des modeles basse pas mauvais du tout comme les a cités Zoe.
Une pedale de guitare qui fonctionne pas mal du tout pour la basse, c'est la big muff bien sur. Elle salit ton son et fais ronronner tes graves et en meme temps fais crier tes aigus, sans perdre (ou presque) dans la puissance de tes graves. J'adore, mais bien sur cette pedale possede des avis très controversés selon les personnes...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
Eur0nymous a écrit :

Une pedale de guitare qui fonctionne pas mal du tout pour la basse, c'est la big muff bien sur. Elle salit ton son et fais ronronner tes graves et en meme temps fais crier tes aigus, sans perdre (ou presque) dans la puissance de tes graves. J'adore, mais bien sur cette pedale possede des avis très controversés selon les personnes...

Moi aussi j'adore le son Big Muff mais faut avouer que c'est un truk de sauvage Quoique coouplée avec un bon compresseur ca le fait bien
Eur0nymous

C'est vrai que c'est un truc violent quand même. Avec ses potards ultra sensibles... Avec un compresseur c'est le pied effectivement, sinon il faut faire de bons réglages quoi...
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
Eur0nymous a écrit :

C'est vrai que c'est un truc violent quand même. Avec ses potards ultra sensibles... Avec un compresseur c'est le pied effectivement, sinon il faut faire de bons réglages quoi...

Un equalizer aussi ca peut etre bien avec une big muff, il parait quelle bouffe pas mal de grave.
chewicko
Merci beaucoup pour vos réponses
C'était rapide :p
Eur0nymous
ant05 a écrit :
Un equalizer aussi ca peut etre bien avec une big muff, il parait quelle bouffe pas mal de grave.

Bof non. Pas énormement et en gérant bien les régalges de tes différentes pédales, de ton ampli et de ta basse tu t'en sors plus que convenablement.
icks
  • Publié par
    icks
    le
big muff c'est une Fuzz, y en a qui aime pas ! (comme moi )

ProCo Rat, pédale guitare qui va bien a la basse.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Eur0nymous
C'est loin d'etre un fuzz basique quand même.
Elle est d'ailleurs souvent qualifier de Disto-Fuzz ^^ Et electro harmonix te la vende en tant que disto mais toute facon c'est clair, on ne peut pas la qualifier comme un effet normal.
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
Blues Driver de Boss

j'ai essayé au pif cette pedale au guitariste de mon groupe, bilan je lui est racheté

m'en sert comme grosse disto, pour l'overdrive j'ai l'EBS multi drive.

potard de drive a fond j'ai une super disto/fuzz rentre dedans met pas froide et qui respecte bien le spectre de la basse a ma grande surprise
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Ian Zender
Dans les pedales abordables, l'Ibanez PD7, que je possede, est une bombe.

Apres, la meilleure disto basse, pour beaucoup, est la Fulltone Bass Drive.

Le SansAmp Bass Driver est bien sympa aussi. Et je l'ai aussi, je sais de quoi je parle !
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
chewicko
Niluge a écrit :
m'en sert comme grosse disto, pour l'overdrive j'ai l'EBS multi drive.

Quelle est exactement la différence entre disto et overdrive ?
Parce que les pédales basse que je trouve sont toutes notées overdrive et non disto.

En ce moment sur basse électrique...