Doigts atrophiés ???

Natron
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Natron
    le
hello. ben je me demandais, quand je me met devant la glace et que je regarde mes doigts en jouant de la basse j'ai l'impression qu'ils sont tout de travers !! pourtant j'ai une bonne position sur le micro, aucun problem e pour jouer, etre rapide etc.... et mon annulaire et mon auriculaire de la main droite je sais pas quoi en faire !! ils suivent mon index et mon majeur tout le temps et c'est pas tres esthétique. c 'est grave docteur ???
www.myspace.com/esbgrind
=================================
In Grindcore we Crust !!
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Ce qui sort des enceintes me semble plus important que d'avoir l'air cool.
troubadour2104
Natron a écrit :
hello. ben je me demandais, quand je me met devant la glace et que je regarde mes doigts en jouant de la basse j'ai l'impression qu'ils sont tout de travers !! pourtant j'ai une bonne position sur le micro, aucun problem e pour jouer, etre rapide etc.... et mon annulaire et mon auriculaire de la main droite je sais pas quoi en faire !! ils suivent mon index et mon majeur tout le temps et c'est pas tres esthétique. c 'est grave docteur ???

t arrives à jouer ce que tu veux ? oui
T'es gené par ton jeu ? non
donc c 'est bon
Natron
  • Publié par
    Natron
    le
je sais bie nque c'est le son qui sort qui est le plus important , mais est ce que ca peut occasionenr a long terme une gene quelconque ? alors au lieu de répondre pffffff.... y aurait pas autre chose a dire ???
www.myspace.com/esbgrind
In Grindcore we Crust !!
Shooflypie
Heuuu ?..... Un supo et au lit ?
padisha_emperor
là je vois pas où est le problème....

DU moment où ton idex et ton majeur sont fonctionnels, c'est bon...
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Natron
  • Publié par
    Natron
    le
ok ben merci quand meme, je préférai poser la question au cas ou !!!
meme si ca peut paraitre débile, au moins il y en a peut etre d'autres qui en se la pose plus !!!
www.myspace.com/esbgrind
In Grindcore we Crust !!
RoCKThECoCknEy
Si c'est pas beau et que sa dépasse inutilement, coupe les doigts!
Je déconne...je
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
troubadour2104
en fait, je vais te donner quelques conseils triviaux :

Pour la main gauche : il faut que ton pouce soit bien derriere au milieu du manche, et qu'il bouge le moins possible, il faut que tu utilises au maximum tes 4 doigts main gauche, le mieux est de bosser ses gammes regulierement à tempo differents

Pour la main droite: il faut que tu joues en butée, c'est à dire que quand tu joue la corde de LA il faut que ton doigt (index ou majeur) tape sur la corde de Mi, de meme quand tu joues la RE faut que ton doigt tape sur la LA, et de meme pour la SOL...
C'est tres important tu vas gagner en attaque et propreté de son
critiquez pas !

je ne suis pas bassiste mais je sais que pour les guitaristes il ya a certaines mauvaises habitudes si elle ne derangent pas ton jeu , peuvent causer a long terme des problemes aux articulations des doigts !

pour la basse je sais pas , mai aussi il faut jouer beaucoup et longtemps pour s'en rendre compte vers 50 ans , on a le temps d'ici la !
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
Ouai ça peu provoquer un grave cancer des doigts et ça peu se généraliser gravement...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
kennydelarocha
Je me suis regarder dans la glace en jouant pieds nus dans le sable et je me suis rendu compte que mes jambes était tordues, que j'avais des mèches de cheveux de travers et que je tirais la langue sur les passages durs. est-ce qu'il faut que je joue assis sur du béton , sans vent, avec du gel et une muselière pour éviter les accidents cardiovasculaires?
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Nathper
kennydelarocha a écrit :
Je me suis regarder dans la glace en jouant pieds nus dans le sable et je me suis rendu compte que mes jambes était tordues, que j'avais des mèches de cheveux de travers et que je tirais la langue sur les passages durs. est-ce qu'il faut que je joue assis sur du béton , sans vent, avec du gel et une muselière pour éviter les accidents cardiovasculaires?

On veut les photos ...
lincruste
Natron a écrit :
[...]ils suivent mon index et mon majeur tout le temps et c'est pas tres esthétique. c 'est grave docteur ???

Django aurait aimé avoir ta chance.

En ce moment sur basse électrique...