Basstyra a écrit :
Tu te complais dans ton erreur.
T'es trés sur de ta définition du mot "erreur"...
Basstyra a écrit :
1. Moi, j'ai une jazzbass a 20 case, et oui, mon re en bout de manche (19eme case), je m'en sert.
Bon ok...
Basstyra a écrit :
Je ne vois pas l'utilité de desacorder toute ta basse pour récupérer une seule note, le Re grave. Je vais aps m'accorder 1 ton en dessous sur la totalité de mon manche pour une note !!!
Tu vois pas? Improvises avec un drop D.... je dit pas que c'est impossible mais juste que c'est plus difficile losqu'on est habitués au EADG.
Basstyra a écrit :
10 sec en concert, c'est plutot 3 au debut, juste avant le morceau, pour s'accorder, et idem a la fin, pour repasser en accordage normal. Parce que je concois le Drop D comme une exception, sur un ou qq morceaux.
Basstyra a écrit :
En plus, désaccorder une corde, ca prend 10 sec, pour l'accord en re et le reaccord en mi a la fin du morceau.
'pas moi qui l'ais dit....
Basstyra a écrit :
C'est quoi, la tumeur disgracieuse ???
Elle symbolise un RE a la place de mon MI...
Basstyra a écrit :
Moi, ce que je vois pas, c'est pourquoi toi, tu as besoin des quartes, sur ton propre manche tout aussi logique que le mien, et meme plus, pour le coup...
Quand je parle de "logique" je parle evidemment pas de "logique" théorique ca n'aurait aucun sens surtout que je suis une quiche en théorie. Mais juste plus habitué a jouer sur une basse en quartes, je m'y retrouve plus.... et pour moi un RE a la place de mon MI est moins evident.