Drop D tuning

Rappel du dernier message de la page précédente :
dans c'cas comme j'expliquais, tu n'as plus l'son du bassiste exemple le riff de Take the Power back....

G-----------------------------------------------------------------------------------
D--------------------------------3 p 0 --------------------3----vvv--
A-----------------3--h---5-------------------------3---h-----5---------------------
D--0-----0-------------------------------------x-------------------------------------
p p p s p s
(p=pop s=slap)

si tu l'fais comme ca.... (je suppose)
F------------------------------------------------------------------------------
C-------------------------------------------5----------------------------------5-----------
G--------------------5---------7-----------------------7-------5------7----------------------------------
D----0-----0-----------------------------------------------X-----------------------

bah ta plus l'son un re corde a vide n'a pas du tout le mm son qu'un re 5eme case.... c un fait....
j'sais pas qui a dit que DGCF etait un truc d'abruti, en tout cas c pas moi....
Allez, à moi de parler de ma petite expérience (ça n'a pas de rapport avec la question d'origine mais c'est plus fort que moi ^^)
C'est vrai que pour jouer occasionnellement en Ré, désaccorder sa corde mi est ce qu'il y a de plus pratique. Ceci dit, personnellement j'ai mes marques avec un accordage normal (comme Bloodsugah) et comme je joue en Ré dans certains de mes groupes, j'ai désaccordé toutes mes cordes d'un ton, en changeant le tirant bien sûr.
Après c'est une question de goûts et de confort de jeu.
bloodsugah
skarottes a écrit :
dans c'cas comme j'expliquais, tu n'as plus l'son du bassiste exemple le riff de Take the Power back....

G-----------------------------------------------------------------------------------
D--------------------------------3 p 0 --------------------3----vvv--
A-----------------3--h---5-------------------------3---h-----5---------------------
D--0-----0-------------------------------------x-------------------------------------
p p p s p s
(p=pop s=slap)

si tu l'fais comme ca.... (je suppose)
F------------------------------------------------------------------------------
C-------------------------------------------5----------------------------------5-----------
G--------------------5---------7-----------------------7-------5------7----------------------------------
D----0-----0-----------------------------------------------X-----------------------

bah ta plus l'son un re corde a vide n'a pas du tout le mm son qu'un re 5eme case.... c un fait....
j'sais pas qui a dit que DGCF etait un truc d'abruti, en tout cas c pas moi....

[Mode_mauvaisefois_ON] Roh c'est bon hein, déja que t'as ni la basse, ni la sonorisation, ni les doigts de Tim, tu vas chipoter sur le son d'une corde a vide? [Mode_mauvaisefois_OFF]
Bon c'est vrai ca se défend... ceci dit tu joue les morceaux des autres comme bon te semble.
Je suis accordé en CFA#D#...
Sigdemon
Quand tu fait tes compos pour un groupe, en general tu prend ton propre accordage qui colle a ta musique, et y a plus de prob, quand tu fait bcp de reprise, tu peu souvent recontré bcp d'accordage different (ça m'est arriver) et pour moi la solution était de s'accorder t'elle l'accordage le plus grave et d'adapter toute les chanson dessus, en général qui peu le plus peu le moin non ?, ensuite le probleme des aigue ce pose, ces vrai que quand on possede une 20 frettes sa peu fair une grosse perte.
Finalement ma solution final fut d'avoir une 5 Cordes, avec le SI, ben suffi de pas avoir la fleme de bouger ces doigt et tout va bien (je vois tellement de bassiste avec une 5 cordes, qui la réaccorde en Ré pour pouvoir jouer la cordes a vide..).
J'avoue tout de même que quand ces occasionnel, un simple drop ces bien plus rapide, et si tu apprend la chanson depuis le debut en drop, tu n'est pas plus perturber part la "cassure" engendré, que si il n'y avai pas cette cassure.
Je ne sais plus qui disai que s'etait gènant pour l'impro les drop, mais l'impro ces pas connaitre-les-case-de-ta-gamme, c'est plutot connaitre tes note, les fair danser entre elle peu importe son emplacement sur le manche, tant que ces celle que tu voulais.

Pfff je me suis emporter la dir qu'une question aussi simple a deja soulever 4 pages, on est très fort sur ce forum pour partir en couille au moindre truc.
"[Mode_mauvaisefois_ON] Roh c'est bon hein, déja que t'as ni la basse, ni la sonorisation, ni les doigts de Tim, tu vas chipoter sur le son d'une corde a vide? [Mode_mauvaisefois_OFF]" certes, mais si j'peux m'approcher du son de Tim avec ma basse et mon combo de 100w, et mes propres p'tit doigt boudinés a moi... c deja bien... pour la vieille Jazz bass et les 2 metres d'amplis... bah j'patiente...
"What We H4v3 BeeN I5 Wh4T W3 4RE"... beyond this life, Dream theater

En ce moment sur basse électrique...