J'ai une 5 cordes avec les cordes un peu oxydées sur certains endroits et comme je fais de la Soul-music et que ces cordes usées sont idéales niveau son je voulais savoir si quelqu'un avait deja essayé de nettoyer ses cordes avec du gazoil ? je parle de gazoil car ça contient de l'essence pour enlever la crasse et c'est gras comme carburant et donc logiquement ça devrait contribuer à éviter l'oxydation des cordes due à la transpiration des mains. Bien entendu en essuyant aprés cela les cordes avec un chiffont doux .Quelqu'un a t'il déja testé cette idée qui vient de me passer dans la tête ???
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
j'avais entendu parlé de l'eau vinaigrée bouillante mais comme fallait démonter les cordes j'suis un peut flaimard... toi aussi tu penses que le gazole (c'est mieux orthographié les gars???) ça pourrait le faire ?
au lieux de relever les fautes ou autres imperfections a la con dans les posts certains feraient mieux de participer plus courtoisement a ce forum . Juste une question de respect.
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
le respect des un commence la ou ce termine celui des autres ...
Pour info , le gazole ne brule pas, c'est l'essence qui brule et ce n'est pas pareil ,sinon jamais essayé ce genre de manip ca a du bon?