Lars94 a écrit :
Wooten qui lui dit à un moment, par soutien/sympathie "Wow, ok ok men please stop, you're ebmarassing me !"
C'est excellent
J'ai pas encore le DVD (il est en chemin là) par contre, j'ai acheté le bouquin "the music lesson", qui est à mon humble avis, l'un des bouquins majeurs de l'enseignement musical de ce début de siecle... Je suis rentré super tard hier soir, j'ai commencé à le bouquiner, et j'ai été obligé de lire les 100 premieres pages tellement il est FASCINANT.
En gros, c'est un conte, un peu dans la tradition des contes zen, avec un maitre et son eleve, ou le maitre dit ne rien pouvoir apprendre à l'éléve, car personne ne peut rien enseigner, car on ne peut apprendre que seul, le maitre montre le chemin (c'est la grande tradition du "sensei" en Zen, qui se traduit par "celui qui est déja passé par là et pas par maitre). Mais rien que sur les 30 premieres pages, qui sont une sorte de préparation à la façon d'aborder les concepts dans le livre, y'a une profonde réflexion philosophique sur la façon d'aborder un cours de musique...
Bref, c'est excellent... Si vous lisez un peu l'anglais, je vous le conseille vivement... Je retrouve personnellement les mêmes idées fortes que Philip Toshio Sudo abordait dans "zen guitar', sauf que je trouve Wooten plus talentueux au niveau de l'écriture.