DVD victor Wooten Groove Workshop

lalimacefolle
Aprés les guitaristes avec John Mc Laughlin, on a la chance d'avoir Mr wooten qui nous propose un cours... Mais alors, ça a l'air d'etre une sacrée leçon de musique... Y'en a qui l'on commandée?

Je crois que je vais me l'offrir pour noel...
mikey69
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mikey69
    le
Nan mais j'en ai parlé, comme ça, l'air de rien, à ma chérie... p't'être qu'elle passera commande au père noël !
Et pis sinon ben je me l'achèterai tout seul !

J'avais acheté son bouquin. Très instructif. Mais un peu fumeux par moment.
Ah, l'île de Man : "Aller Mik, creuse !!"
et aussi le my space : www.myspace.com/kaouad

A vendre : Ampeg SVT3-Pro US
mikey69
  • Publié par
    mikey69
    le
Genre le type il arrive à retrouver un CD dans sa collection les yeux bandés, rien qu'en sentant "l'énergie", "l'âme" qui s'en dégage...

mikey69
  • Publié par
    mikey69
    le
Ceci dit y'a plein de concepts intéressants.
Mais c'est en anglais, du coup ça demande de la concentration pour lire et pour retenir.
Faudrait que je me le retape...

lalimacefolle
mikey69 a écrit :
Genre le type il arrive à retrouver un CD dans sa collection les yeux bandés, rien qu'en sentant "l'énergie", "l'âme" qui s'en dégage...

D'accord. c'est un roman de toute façons...
Mais j'ai remarqué des trucs marrants chez les joueurs "avancés"... Par exemple, Ron THAL a pour habitude lors de certaines master class, de dire à l'un des participants de "faire découvrir une couleur avec son instrument". Pas le droit de parler, juste jouer... Et les autres participants arrive à trouver la couleur 1 fois sur 3 (ce qui est pas énorme, mais vu le nombre de couleur, c'est quand même "intriguant")
mikey69
  • Publié par
    mikey69
    le
Ouais, c'est un peu dans cet esprit là par moment.
Et le peu que j'ai vu de la video ("bande annonce") laisse à penser qu'il reprend les concepts développés dans son bouquin.
En même temps c'est normal, va pas inventer 2 trucs différents...

dom_bass
salut,
Citation:
(ce qui est pas énorme, mais vu le nombre de couleur, c'est quand même "intriguant")

Il n'y a rien de bien surprenant là dedans. D'une part quand on demande à quelqu'un de siter une couleur les couleurs primaires dominent... ensuite il y a un parallèle simple quand c'est grave c'est sombre couleur froide et aigu couleur chaude... tu rajoutes un peu de proba la dessus et tu as l'explication du 1 sur 3
Et puis si tu joues la pantére rose on devine tout de suite! [/quote]
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
Lars94
  • Publié par
    Lars94
    le
Intéressant ce DVD .

Je ne suis pas fan du "j't'en met plein la vue avec mon slap qui tue" mais je pense qu'il y a plein de choses intéressantes à glâner .
lalimacefolle
Bien sur, c'est pas sorcier, mais toujours est-il que comme il le dit dans le DVD, la musique, c'est plus que simplement jouer les bonnes notes au bon moment... Penser comme ça (par couleur) permet d'ouvrir des portes de créativité.
lalimacefolle
Lars94 a écrit :
Intéressant ce DVD .

Je ne suis pas fan du "j't'en met plein la vue avec mon slap qui tue" mais je pense qu'il y a plein de choses intéressantes à glâner .

Justement, c'est pas du tout basé sur ça visiblement... Même si bon, il joue comme un en****
Lars94
  • Publié par
    Lars94
    le
Ah ok

(J'peux pas voir la vid au boulot, je verrai ça ce soir chez moi...)
Lars94
  • Publié par
    Lars94
    le
Bon ben... ça y'est c'est commandé .
vw
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    vw
    le
ce dvd est terrible.
Lars94
  • Publié par
    Lars94
    le
Reçu !

Effectivement c'est pas mal du tout.
C'est une approche totalement différente de la musique tel qu'on l'a apprise.
Donc par moments, il faut un peu désapprendre des choses !

La pédagogie est vraiment excellente. Je n'écoutes pas du Wooten tous les jours loin de là, mais ce gars là est quand même un génie des temps modernes de la musique (enfin forcément, quand on apprend tout ça en même temps que la parole, la marche, bref, la vie ! 40 ans plus tard, ça se sent... !).

Ca s'adresse quand même à des gens bien à l'aise avec l'harmonie (et biensûr tous les fondamentaux de solfège, de rythme, de technique instrumentale, etc.), et assez confirmés en général...

En ce moment sur basse électrique...