[EBS WHA ONE] Pourquoi personne y n'en parle....

Forum EBS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
baradou
hey zoemix,qu'est ce que tu comptes garder de ton matos??? la g&l et c'est tout???

mon dieu mais qu'est ce qui se passe,tu veux te faire un stack eden et te payer une alembic????
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
zoemix
nan, c'est juste qu'au WBMC, t'avais pas tout vu.. ;-)
mais là, j'ai besoin de thunes pour des lights.

sinon, koi, tu connais un stack eden à vendre ??? lol


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bearnings
C'était pas un stack Mesa/Boogie par hasard que tu avais repéré?
zoemix
ça s'est pas fait le Mesa, pour de sombres raisons de dettes de jeu entre le proprio du stack et des "potes à lui" peu fréquentables...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bearnings
Mmh, je vois ...

C'est bête ...

Moi je pense que d'ici la fin de l'année, je vais passer sous SVT3Pro à la place de ma B2r (annonce donc détournée, si ça intéresse quelqu'un ...), mon ancien prof m'a mailé pour me dire qu'il changeait de matos (pour cause de changement de caisse, et un 810 Ampeg dans une petite voiture, ça va pas le faire...). Tout bon pour moi, faut que je vois à combien il la lacherait, mais ça serait cool
zoemix
ah... je pensais que tu opterais plus pour du full-tube style SVT Classic, SVT 2Pro ou V4BH... comme quoi !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djridoo
zoemix a écrit :
ouais, je vois ça !

tu sais que sur la Variax que je vends une bouchée de pain (suuuuuuuperbe 4 cordes !), y a justement deux ou trois simu de fretless de légende, en plus de la 20aine d'autres modélisations qui laissent sans voix ?


sympa mais je recherche plus une JB Mex sunburst fretless....
je l aurai un jour je l aurai......j economise tous les jours pour ca
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
bearnings
En fait, je sais pas trop. J'hésite encore, mais bon, mon prof me l'a proposé, je vais voir à quel prix ...

A la base, c'est vrai que si je changeais, je passais au full tube, et notamment au V4BH qui m'intéressait beaucoup (les 100w que je trouvais suffisant à vrai dire, car je me rend compte que dans la plupart des concerts que je vais faire, je serais repris ... Si je ne le suis pas, par contre là c'est plus ennuyeux, m'enfin ...) en tout cas, si je change pour du neuf, ça se jouera entre la V4BH et la SVT CL. La SVT-2Pro, c'est aussi très bien, mais je ne sais pas ... Je verrais bien
zoemix
100W tout lampe, ça arrache quand même bien sa race, même dans les pires conditions..

ah si, c'est pê un peu juste à Wembley ou à Bercy.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bearnings
En guitare, je dirais oui, en basse, je sais pas. Ca doit pas avoir la même dynamique, si? Un combo 100w transo, c'est limite, et à lampes, y a pas grande différence il me semble, niveau basse.
En gratte, un ampli 100w lampes et transo, c'est le jour et la nuit par contre.

Enfin, je suis sûr de rien, donc si tu me dis qu'au contraire, j'ai tord, bah, je vais demander à mon mag' d'en faire rentrer une que je puisse la tester, et voir si ça me plait
Le fait qu'il manque un EQ graphique, ça ne me dérange pas tellement (je suis plus habitué aux 4potards de mon rumble, plus facile à trouver un son, etc ...) même si je pense que ça va être moins précis, mais c'est un peu ce qui arrive avec les amplis à lampes, et ça n'a rien de grave

Rah, en plus l'est pas chère cette V4BH, avec un 810 en dessous, ça doit en jeter grave
zoemix
je te dis pas que t'as tort, c'est une question de feeling.
bon, chu assez d'ac pour la différence notoire entre 100W transo/lampe sur un ampli gratte et moindre pour une config basse.
mais quand même...

et pi y a peu de chance aussi qu'à Wembley ou Bercy, tu ne sois pas repris !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bearnings
Nan mais je vais jamais faire cette scène là

Mais ce qu'il y a c'est qu'il m'arrive de faire des scènes où je ne suis pas repris, et j'aimerais pas être à court de puissance ...

C'est pas qu'on joue comme des furieux, loin de là (reggae/ska la plupart du temps, avec des passages en distortion un peu plus axé punk, mais rien de très violent) mais bon, j'aime bien avoir un peu de marge ... Surtout qu'en général, je m'entend, mais les autres ne m'entendent pas, et du coup, ils veulent tout le temps que j'augmente, parce qu'en reggae, la basse est quand même vachement présente, et importante (rythmiquement, surtout).

A la limite, je vais ouvrir un post (pour arrêter de squatter celui-ci) voir s'il y a des tests de cette tête (avec une recherche avant bien sûr )

En ce moment sur basse électrique et EBS...