Ecoutez les compos d'un Bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Très sympa. J'adore le son du groupe.
Les compos sont bien foutues et ton jeu colle parfaitement aux morceaux. Du beau boulot.

Le jazz atmo n'est pas trop mon style mais ça s'écoute bien. Il y a plusieurs morceaux comme Mission par exemple qui à mon avis gagneraient à une certaine prise de risques, un son un peu plus extrème et des mélodies moins convenues, quitte à ce qu'elles soient un peu casse gueule.

Mais bon c'est bien enregistré et bien joué. Bravo.
Pour info, le site ne marche pas avec Mozilla.
alainjean
Merci Novitche de me faire l' honneur de prendre 10
minutes pour m'écrire un topic.Heuresement que j' ai
pas fait un travail de con, sinon j' aurai pa eu l' occasion
d' avoir tes avis de grand expert musicologue.
Merci de juger notre travail de "passable", ça me
rappelle quand j' étais à l' école.J' essayerai de
ne pas lasser ton oreille avec notre prochain album.

Alain
pastorius
Superbe son de basse, sympa le sax, mais je pense que le batteur devrait prendre plus de liberté, et le guitariste un son un peu différent, sans tous ces middle peut être.

En tout cas bravo, j'attend vos concerts
zamzamx
alainjean a écrit :
Merci Novitche de me faire l' honneur de prendre 10
minutes pour m'écrire un topic.Heuresement que j' ai
pas fait un travail de con, sinon j' aurai pa eu l' occasion
d' avoir tes avis de grand expert musicologue.
Merci de juger notre travail de "passable", ça me
rappelle quand j' étais à l' école.J' essayerai de
ne pas lasser ton oreille avec notre prochain album.

Alain

oh bah te plain pas il a au moins pris dix minutes pour toi...
sinon j ai reecouté ce que vous faites.
coco :j aime bien,bon plan basse batterie au debut,on sent une grosse influence sixun jusque dans le titre (suis sur que ce n est pas un hazare ).
suis sur que c est un morceau qui doit bien fonctionner sur scene.
ok boy est un bon morceau aussi avec un bon chorus de guitare.
mission : c est tres a la mode les influence arabe dans le jazz en ce moment j aime bien le morceau sauf le chorus guitare que je trouve un peu a coté il a pas pris la petit gamme qui va bien pour accentué le cote influence arabe genre un mineur harmonique ou une gamme espagnole ...enfin bon je dis ca mais en meme temps j ai pas trop ecouté les accords qu il y a en dessous .
viper : ca c est un morceau avec un gros potentiel,mais!!! je trouve que la basse n est pas assez presente au niveau du mixage ...puis c est pas joué assez "méchant"je sais pas d ou ca vient peu etre qu il faut harmoniser les cuivres differemment ou alors que la guitare joue aussi le theme avec une legere disto nous on fait ca assez souvent ca permet de donner pas mal de pêche ca remplace une trompette...en fait on attend que ca péte plus meme pour le chorus de basse on attend que tu t enerves un peu plus ...mais bon ca vient peu etre de la manier dont vous avez enregistré, c est pas toujours evident a gerer.mais je le repete y a moyen de fait un pure truc avec ce morceau.

enfin voila quoi
zamzamx
tiens je laisse ici l adresse internet de 2 groupes de ma region vraiment interessant

tout d abort le groupe JAD ZOOID:c est un groupe de jazz rock influencé magma et zappa. ce sont des potes on va essaye de monter
un collectifs ensemble.ces enfoirés nous ont battu au tremplin de "jazz a l'ouest" et vont faire la premiere partie de HAPPY APPLE la semaine prochaine ...et oui rien que ca!!
leur site donc http://jadzooid.free.fr

le deuxieme groupe est un groupe de jazz électro que personnelement je trouve terrible.c est a ecouté absolument y a tout ce que j aime dans leur musique ca joue tres tres dure le guitariste est un vieux monstre pareil pour le sax...
le site http://www.tinle.fr.st

et puis y a mon groupe aussi pour ceux qui voudraient me tailler un costard.
un groupe de jazz/funk
http://zamzamexperience.free.fr
j'admire !!!

Franchement ... j'espere un jour avoir un niveau similaire!!

pi tes compos ... c ... ARGhhh ... jtrouve pas les mot !!

Bon ben, dit toi que tu fait des envieux ...

respect ...
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Je suis d'accord avec zamzamx, c'est propre, bien joué et tout mais ça pète pas les plombs.
Il y a des moments où on attend que le morceau enfle, gronde et finalement explose, mais ça vient pas.
On sent que vous en gardez tous sous la pédale. Lachez vous les gars ! Poussez le gain, faites fuir les grand mères, donnez une crise cardiaque au premier rang, crachez les tripes, arrrgghhhh.
Edwin Denninger
Bonjour à tous Je voulais juste passer le bonjour à mon ami Alain Jean (eh n'oublie pas la repet à 18h hein !rdv devant la fac de droit ahaha)
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
alainjean a écrit :
Salut

Je m' appelle Alain JEAN , je suis bassiste et compositeur
au sein du groupe Buzz Band:
http://www.dajaloo.com/buzz
Donnez moi votre avis de bassistes.

Merci
Alain [/img]

tu bluffes !! depuis quand un bassiste ça compose

ça groove grave baby ! yeah !
alainjean
Salut

Bien sur qu' un bassiste peut composer. Por ma part
j' ai commencé à compser au piano et maintenant
je me sert aussi d' une guitare.
Je trouve moi aussi que notre album ne pête pas assez,
mais nous l' avons enregistré en piste séparé,faute de
budget.En même temps je vous promet que sur scène
c'est pas la même energie.Notre album date d' il y a
1 an et demi.nous préparons un nouvel enregistrement
et j' èspere que nos progrés vont pouvoir apparaître
clairement.

Alain
zamzamx
alainjean a écrit :
Salut

Bien sur qu' un bassiste peut composer. Por ma part
j' ai commencé à compser au piano et maintenant
je me sert aussi d' une guitare.
Je trouve moi aussi que notre album ne pête pas assez,
mais nous l' avons enregistré en piste séparé,faute de
budget.En même temps je vous promet que sur scène
c'est pas la même energie.Notre album date d' il y a
1 an et demi.nous préparons un nouvel enregistrement
et j' èspere que nos progrés vont pouvoir apparaître
clairement.

Alain

je me doutais que ca avait été enregistré comme ca et c est clair que si tu as pas l habitude c est tres chaud a faire.
alainjean
Salut à tous!

Je relance mon post !
aliumvalix
Salut, étant plus rock/blues, en écoutant les morceaux je me sens tout de suite très très petit . groovy, carré, agréable à l'écoute on est dedans très vite quoi... c'est le genre de Jazz qui fait plaisir à écouter, et où la technique impressionnante laisse quand même une grande place au plaisir de la mélodie. En live ça doit être super

Venez sur Antibes please !, y a le bar en biais là bas, pour les groupes comme vous
mon groupe et patches vox valvetronix AD120VT AD60VT : http://darkside06.no-ip.org ; musicos recherchent musicos (de shinta) : http://www.recherche-zikos.fr.st/

En ce moment sur basse électrique...