Ecoutez les compos d'un Bassiste

alainjean
Salut

Je m' appelle Alain JEAN , je suis bassiste et compositeur
au sein du groupe Buzz Band:
http://www.dajaloo.com/buzz
Donnez moi votre avis de bassistes.

Merci
Alain [/img]
lincruste
La première écoute est chouette à trois heures du matin!!!
L'enregistrement est très propre...
Du point de vue des compos, héhé, j'ai craqué sur AfterBeat et Ok Boy...
Y'a que le son de la batterie que j'aime pas trop, mais le rythme lui même est bien senti...(C'est une programmation, ou c'est un vrai mec qui joue???)
Tiens au courant si tu fais une scène un de ces quatre...
stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le
Belles compos Groove Jazzy, j'aime bien.
Super son ta basse, les lignes sont cool.
Du beau boulot, un bel enregistrement.
Sigdemon
C'est pas mon styl de musique préférer, mais je sais reconnaitre de bon musicien quand j'en entend, et la c'est le cas, BRAVO, beau travail de composition.
Bonne continuation.
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
alainjean a écrit :
Salut

Je m' appelle Alain JEAN , je suis bassiste et compositeur
au sein du groupe Buzz Band:
http://www.dajaloo.com/buzz
Donnez moi votre avis de bassistes.

Merci
Alain [/img]

c'est vraiment simpa, j'accorche bien
Super son, la qualité de l'enregistrement est vraiment bien, pusi sa groove

Bravo
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
noé.b
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    noé.b
    le
ben moi j'accroche pas mal sur mission . J'accroche pas mal sur l'ensemble des chansons ! Bravo !
MetallicRiffer
Salut,

Ben comme tout le monde, je trouve ça super bien, le son est top, ça groove méchant et c'est tout à fait le style de zic que j'aime écouter en ce moment...

A ce propos, vous avez sorti un CD ?
Jeff_79
  • Publié par
    Jeff_79
    le
Tout simplement TERRIBLE !

Et encore ce n'est pas mon style de musique préféré !!

En tant que musicien : je sais pas si vous êtes professionnels, mais on dirait bien !
  • Publié par
    Invité
    le
vraiment génial!!! j'adore!!!
et tes lignes de basse groove un max! c'est super!!!

bravo fois 10 puissance infinie!!!!!!!!

alainjean
salut

merci les gars de m' avoir répondu.
C'est bien un batteur qui joue sur le disque.
Quant à moi je joue sur la Fender"Roscoe Beck"(5 cordes)
depuis 7 ans , j'adore cette basse.
Dés que j' aurais des nouvaux concerts avec le BuzzBand,
je vous le ferait savoir.
Je joue également en tant que bassiste dans d'autres groupes:
http://www.dajaloo.com/neij pour NeïJ et
htto://www.dajaloo.com/bluesband pour Edwin Denninger

Merci

Alain
Novitche
Bon, au milieu de tout ces compliments je vais me sentir mal à l'aise... Déjà, je fais rarement des compliments en musique parce que j'ai horreur qu'on m'en fasse !!! Donc désolé Alain, mais tu vas y passer ! Avant que j'attaque saches que si je prends 10 minutes pour técrire c'est parce que je crois qu'il y a matière à correction et à travail. Si tu avais fait un travail de con j'aurais jamais pris la peine de répondre.

Donc à mon gout c'est "passable". Y a des idées intéressantes mais ça devient vite lassant et sans suprise (euh je parle toujours à mon gout attention !). Si tu inventes une phrase sympa, tu lui greffe trop souvent un clone qui refait à peu pret la meme chose et tu recommences genre aa bb aa bb... Là on s'y attend trop et le sax ne sauve rien en restant jamais loin des notes fondamentales...
Coté technique rien à dire: c'est propre et carré. Mais si je devais retravailler tes morceaux, je me mettrais le casque sur les oreilles, les partoches ou les samples à porté de main et un gros marqueur pour barrer tout ce qui peut lasser mon oreille... Ne pas hésiter à tailler dans la masse pour ne garder que les excellentes idées. Je sens que les morceaux ne sont pas tous joué avec le meme plaisir ou la meme aisance... "Alors je dégraisse !
Ensuite, je suis fasse à mes nouveaux trous... je prends un bon bouquin d'harmonie au cas où et je comble ces trous par des idées encore meilleurs..."

Voilà... enfin ce n'est que mon avis que je te donne, tu peux aussi bien le jeter à la poubelle si tu penses que ton travail est exactement comme tu le voulais.

Bon courage !
Mooner
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mooner
    le
Même avis que Novitche, il faudrait condenser les morceaux pour savoir où ils mènent; on sent beaucoup d'impro de jazz, même si ce n'est pas le cas, et on perd vite pied dans tes chansons. Sinon c'est très bon comme son je trouve!
basse ton chemin!
gun
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gun
    le
au fait ca fait combien de temps que vous jouez en groupe??
Big_Cheesius
j'aime beaucoup également.
Ne remets pas à demain ce que tu aimerai faire aujourd'hui.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Très sympa. J'adore le son du groupe.
Les compos sont bien foutues et ton jeu colle parfaitement aux morceaux. Du beau boulot.

Le jazz atmo n'est pas trop mon style mais ça s'écoute bien. Il y a plusieurs morceaux comme Mission par exemple qui à mon avis gagneraient à une certaine prise de risques, un son un peu plus extrème et des mélodies moins convenues, quitte à ce qu'elles soient un peu casse gueule.

Mais bon c'est bien enregistré et bien joué. Bravo.
Pour info, le site ne marche pas avec Mozilla.

En ce moment sur basse électrique...