EDIT : Basse Epiphone, Thunderbird

Forum Epiphone
Forums
EDIT : bon voilà j'ai reçu la basse et j'suis super heureux, c'est exactement ce que je voulais.
Un ENORME merci à :
- Bassistuta
- Kami
- Président curval

Voilà, sans vous j'aurais jamais pu trouver la t-bird.



Merci encore!


Voici les photos :
















Salut.


Donc voilà je suis un guitariste/pianiste qui a envie de se mettre à la basse et j'aurais besoin de quelques conseils.

Comme vous l'avez compris j'adore la marque Epiphone, pour le design, le look des guitares/basses.

Et voici quelques modèles que j'ai pu trouver, qui m'intéressent par justement leur design :

http://www.thomann.de/fr/epiph(...)h.htm

http://www.thomann.de/fr/epiph(...)k.htm

http://www.thomann.de/fr/epiph(...)b.htm


Donc en sachant que la première et la dernière sont mes préférées,

- est-ce que le pack présenté ici vaut vraiment le coup ?

- est-ce que je fais une erreur en m'orientant vers la marque Epiphone pour les basses ?

- vous êtes plutôt Les Paul Special ou EB-3 CH ?

- avez-vous une basse d'une autre marque à proposer mais qui serait vraiment bien?



Ce qui me pose surtout problème c'est de savoir si le pack est intéressant pour un débutant comme moi, en sachant que j'aime un peu moins le look de la EB-0.

La EB-0 d'ailleurs, par rapport à la EB-3, me parait un peu "vide" sur le design, il y a moins de touches de réglage, un seul micro et je ne sais pas vraiment pourquoi mais ça compte beaucoup pour moi!


Je vous remercie d'avance.
Bassistuta
Si déjà tu n'aimes pas le design, oublie d'entrée l'EB-0. Tu auras un son plus maléable avec l'EB-3. Ensuite essaye les 2 restantes. Pour ma part, la LPS ne m'avait pas convaincu. Ni par le son, ni par la prise en main.
In Stingray We Trust
kami94
  • #3
  • Publié par
    kami94
    le 11 May 09, 09:42
Je ne connais que la EB-3, mais pour le prix est tout bonnement excellente. -Niveau son c'est très typé médium avec un vrai caractère.
-Niveau confort c'est... "spécial". La basse pique vraiment du nez et n'est pas vraiment pas conçue pour les techniques spéciales telles que le slap. Le manche est assez épais et fin en largeur (une bonne buche coupée en 2 quoi)... mais c'est finalement assez confortable.

Bref, une bonne basse mais très typée
Merci beaucoup pour ta réponse, mais le son est-il vraiment important? Sachant que je suis débutant, je suis pas sûr de pouvoir faire la distinction de sons de basses.

Par contre, la prise en main est un souci. C'est le manche qui pose problème? Cette basse me plaît beaucoup, il faut que je sois sûre qu'elle ne m'aille pas :/
kami94
  • #5
  • Publié par
    kami94
    le 11 May 09, 09:56
Si tu es déjà musicien tu fera forcement la différence sur le son.
Je me rappel la première fois que je suis allé essayer des basses: j'en avais jamais touché une avant, mais je jouais de la guitare... j'ai donc joué 2 notes sur toutes les basses qui me plaisaient et étaient dans mes prix. Et finalement je suis parti avec la EB-3

Le manche ne pose pas de problèmes (au contraire à mon gout). Mais il faut savoir que c'est une basse légèrement "exigeante". Elle n'est pas très légère et quand tu le tiens pas le manche, la basse pique du nez.
Bref, rien d'insurmontable (j'ai moi même commencé sur cette basse), mais si tu es du genre à aimer les instruments trèèès confortable c'est pas forcement le bon choix.
Bassistuta
j'avais oublié le poids, c'est vrai que ça rentre en ligne de compte
In Stingray We Trust
D'accord ok!

Enfin c'est pas le premier instrument sur lequel je joue, donc je pense pas que ça va vraiment poser un problème au niveau du confort.

Par contre, la EB-3 n'est pas disponible en ce moment, ça m'embêterait de la commander pour l'attendre pendant des jours et des jours.
(Donc je dois savoir si elle vaut vraiment le coup!)

Disons que je cherche plus le son que le confort et comme je peux pas vraiment l'essayer en magasin, il faut en être sûr avant de commander.

Sinon je voulais savoir, je m'excuse de poser tant de questions, mais la Thunderbird Bass vaut-elle le coup aussi par rapport à ces deux autres? Y a t-il vraiment de grosses différences niveau son?
(Pour l'instant je compte pas vraiment m'adonner au slap, plutôt jouer tranquillement chez moi)
kami94
  • #8
  • Publié par
    kami94
    le 11 May 09, 11:10
La t-bird a aussi une très bonne réputation. C'est globalement le même topo niveau confort mais le son est différent (pas mal typé aussi).

Il n'y a pas de magasin de musique du côté de Valencienne?
Un petit tour au magasin, 5min de test sur les basses qui t'intéressent et tu repars avec la basse réglée sous le bras pour globalement le même prix que sur thomann.
Bassistuta
Comme toi, j'ai hésité entre l'EB-3 et la T-bird ... longuement ....
La réponse est dans mon onglet "matos"
In Stingray We Trust
kami94
Han! t'as osé enlever le pickgard sur ta T-Bird. Quelle faute de goût

J'avais aussi hésité entre les 2, et j'avais finalement pris la moins chère
Bassistuta
Je la trouve superbe naturellement !
Pourtant le tuning et moi c'est pas ça mais j'ai fait ça instinctivement. Me suis même pas posé la question.
In Stingray We Trust
Ok je vois.

Mais à Valenciennes non il y a un magasin mais niveau basse (j'ai déjà essayé) elles ne me plaisent pas vraiment. Enfin je les ait pas toutes essayées donc c'est à voir.


Sinon, si je commande une basse non dispo sur thomann ou woodbrass je l'aurai dans combien de temps? (par curiosité, sachant que je réfléchis encore)
klabur
Faut leur téléphoner pour connaitre les délais.

Malgré ses quelques défauts la EB3 reste un des meilleurs plans dans cette catégorie de prix à mon avis.
Oui je vais téléphoner.



En tout cas merci beaucoup pour tous ces conseils.

Maintenant j'hésite entre la EB-3 et une Thunderbird

En ce moment sur basse électrique et Epiphone...