Effet pour basse

carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
Bonjour à tous
je ne suis pas bassiste mais guitariste.
Mon fils est bassiste :2 ans de basse mais avec le bagage du conservatoire il joue du Marcus Miller (Run for cover , etc) , Mark King ou Victor Wooten.
je souhaiterai lui offrir pour Noël un multi effet mais pas le genre usine à gaz avec un tas d'effets inutiles: une bonne reverb , un bon chorus , un bon delay , flanger enfin la base quoi.E pédalier de préférence.
Que me conseilleriez vous comme achat ?
Merci
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
si je peux me permettre : les effets à la basse ne appréhendent pas vraiment de la même manière qu'à la guitare, et un multiFX pour basse me semble pertinent seulement pour se faire une idée de ce que donne tel ou tel effet, ou à l'inverse quand on connait parfaitement le truc et qu'on sait pilpoil ce qu'on veut combiner pour (tenter d') obtenir THE son.
à mon humble avis, mieux vaut deux ou trois très bons effets analogiques (genre TC electronic SCF pour ce qui t'intéresse).

sinon, dans les multiFX basse les plus répandus :
en Boss, le GT6B : le plus complet, mais un peu usine à gaz quand même...
POD XT Bass, la version de chez Line6

en plus basique : le boss ME50B.

après, étant toi-même guitariste, tu verras tout de suite, au vu des spec de chacun, lequel est le plus adapté aux besoins du fiston.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
dans le cas où le multi serait trop usine à gaz ( ou trop cher)
, quel serait à votre avis l'effet indispensable : chorus?delay?Flanger?......
magicpm7
Une disto ! Ca changera du Wooten ou du Miller !

Sinon, j'aurais tendance à dire un bon compresseur.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
ovedrive, je suis ( et lui aussi ) pas trop fan de ça sur une basse.Pour du gros funk qui groove ....
je pensais plutôt à des effets pour grossir le son , apporter d ela présence ; etc...
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
pour le côté funky, une auto wah ou une bass balls peut être rigolo...
utilise sa cervelle à la détruire
Julien_2B
un boss GT 6B, comme le mien?
Guimouille
Auto Wah je l'attend avec impatience sous le sapin!!! Toujours pas compris à quoi sert un bass ball, Flea en utilise un nan?
  • Publié par
    zeepp
    le
Yep, perso j'utilise un ME20B de chez boss. Simple,complet,efficace,pas usine à gaz. IL propose tout les effets de bases, delay, wah, flanger et surtout,un très bon compresseur qui donne un bon coup de fouet au son. Je l'utilise depuis plus d'un an et j'en suis très content. Un bon rapport qualité/prix avec ses 149 €.
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
SweBass a écrit :
Ben, la bass balls c'est comme une Autowah enfaite...

Et c'est quoi une autowah?
Guimouille
Une Wah automatique si on veut, en faite plus tu attaques la corde plus la Wah agirat pas besoin d'une pédale d'expression c'est une pédale toute simple, par exemple Flea utilise l' AW-3 de boss écoute Power of Equality il y un passage où il s'en sert.

En ce moment sur basse électrique...