Effet pour supprimer le "sustain"

dom_bass
bonsoir,
existe-t-il un effet (sous forme d'une pédale ou autre?) qui permet de suprimer le sustain. Laisser passer que la partie "forte" de la note. (je ne sais pas si je suis bien clair?)
J'ai entendu parler de "compresseur" mais j'ai pas l'impression que ça fait ce genre d'effet.

peut être même qu'il existe des démos sur le web? j'ai fait des recherches tous azimuts mais sans grand succés...

d'avance merci...
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
zMax
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    zMax
    le
Je crois que ça s'appelle un "gate", une sorte de porte qui ne permet au son de passer que si la note est assez forte. En tout cas c'est comme ça que ça s'appelle sur le Bass PODxt...
Cherche de ce côté là

(Au contraire, un compresseur va plutôt prolonger ton sustain)
...
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
c'est effectivement un gate... mais ça fait un peu... artificiel...

c'est ce dont les métalleux se servent pour pas que les notes bavent... ça coupe dès que tu n'es pas au dessus d'un certain volume.
utilise sa cervelle à la détruire
Ramon-Perez
A mon sens le gate c'est surtout utile quand on utilise une GROSSE disto.

Sinon pour empecher une note de sonner trop longtemps y'a toujours les doigts... Ca marche bien...
Julien_2B
ca fera baver le son si tu montes les basses...
le but du jeu c est de faire des "mute" en jouant, comme dans throw away your televison par exemple...
jouer des notes rapides et breves...
Julien_2B
Fernand l'emmerdeur a écrit :
une cale en mousse ou en feutrine ou une chaussette (c'est design !) sous les cordes niveau du chevalet et le tour est joué !
voir le système sur les Rickenbacker's

yeah la chaussette c est pas mal pour faire fuir ton sustain, si t a un peu de chance et qu ca pue un peu, tu pourra meme faire fuir ton public !!
skeuths
yep je fais comme ça aussi, la chaussette ou le foulard coincé en quinconce entre les cordes.

Par contre pour ce qui est de faire fuir le public.....tu as déjà vu du public pour un bassiste toi ?

Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
_Arsène

Ceci dit intéréssant l'astuve , bien vrai pour les ricky .. .. Interessant..
svarog42
Citation:

Par contre pour ce qui est de faire fuir le public.....tu as déjà vu du public pour un bassiste toi ?

Ben pour Calogero par exemple.
Notez bien que je n'aime pas du tout se qu'il fait !!
L'intelligence c'est comme le beurre moins t'en a plus tu l'étale
dom_bass
salut,
merci à tous, vous avez même réussi à me faire sourir et ça c'est pas facile
En fait je m'étais posé la question car en regardant certaine vidéo j'entends des bassistes (en solo démo essentiellement) qui ont un son bien "rond" sans sustain sur toutes les cordes et en jouant vite c'est superbe j'ai du mal à imaginer qu'ils bloquent toutes les cordes "non actives" ?!
Si c'est le cas.. p'tain je vais jamais y arriver!
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
PhilDB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PhilDB
    le
Tu peux aussi attenuer le sustain de toutes les corde d'un coup de paume. Donc paume + doigt et te voulai avec le plus effet jamais sorti dans le commerce.
Avec patience et sindoux, l'éléphant encule le poux !
Glocknitation Fuck the Star...

En ce moment sur basse électrique...