Effet sur jamiroquai

Salutations a vous tous !
Tout d'abord (puisque c est mon premier post) un ptit mot sur votre site que je trouve particulierement bien torché (spécialement le forum sur lequel j'ai déja trouvé bon nombre de réponses à mes questions). Je vais surement le bombarder de questions d'ailleurs ce forum paske jsuis du genre ki comprend vite mais a qui faut expliquer lontemps...si vs voyez cke jveux dire. Et comme jsuis pas méga experimenté ...voilà quoi.

BON donc ce premier post porte sur un effet qui revient souvent ds jamiroquai que j'arrive pas a identifier. On l'entend le plus clairement dans Revolution (track 9 sur l'album emergency on planet heart).Il est là aussi dans travelling without moving (track 10 de l'album du même nom).
Pour info je posséde un processeur d'effet boss (modèle gt-6b) assez complet mais j'ai rien trouver ds les preset qui resseble à ca...
J'ai un peu chipoté et jsuis arriver a avoir un truc plus ou moin similaire au son de travelling without moving en combinant un flanger(d'ailleurs j'ai pas bien saisi cke ca fsait exactement ce truc...jtrouvais just ke ca ressemblait...) et une petite disto (pas le genre vieille disto de bourrin hein...). Donc si vs avez des idées pour obtenir le même son...tell me

voila voila merci d'avance for your help(en anglais et tout quoi ) et encore chapo pour vot' site
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
C'est un Electro Harmonix Bassballs.
FuNkY_DrUmMeR
Jazz Ad a écrit :

C'est clair, net, et précis !!
"We want the Funk, give up the funk !! We need the Funk, we got to have that Funk !!"
George Clinton & Parliament
Jazz Ad a écrit :

Okay jvais voir ca...

si qqn voit un moyen de faire avec la gt6b...
Mooner
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mooner
    le
T'aimes bien Jamiroquai Jazz Ad?
basse ton chemin!
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
J'adore les 2 premiers albums, le 3ème je l'ai trouvé moyen, après ils ont carrément basculé trop commercial pour moi. Plus de textes engagés, musiques trop disco, arrangements bateau.
Mooner
  • Publié par
    Mooner
    le
cool j'aime bien ceux qui aiment bien Jamiroquai pour son son jazz et non pour son son pop!
basse ton chemin!
melkaone
bon ben tu dois m'aimer alors
en gros, pareil que jazz ad
Ian Zender
jai une bass balls et jai pas souvenir de lentendre ds travelling without moving, la chanson....
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Fieldy 774 a écrit :
jai une bass balls et jai pas souvenir de lentendre ds travelling without moving, la chanson....

possible...chuis pas une mega star ds la reconnaissance des effets ds les morceaux
Mooner
  • Publié par
    Mooner
    le
melkaone a écrit :
bon ben tu dois m'aimer alors
en gros, pareil que jazz ad

dans mes bras fiston!
basse ton chemin!
Chopanower
Pour avoir la bassball je suis sur que c'est pas ca. Je crois qu'il utisait un Korg G5 (c'est un gros pédalier qui fait des effects bass synthé et wha) mais il est plus fabriqué (tu peut le trouver en occase dans les 400euros)
Chopanower
C'est LA pédale pour le funk (Boosty collins en a une d'ailleurs)

C'est a toi la belle warwick viollette mooner? c'est une streamer LX c'est ca?
Mooner
  • Publié par
    Mooner
    le
L'image de mon avatar est tirée du clip Space Cowboy de Jamiroquai. Le type dessus ce n'est pas moi (si seulement... )c'est Stuart Zender ancien bassiste du groupe. La basse est une Warwick Streamer Stage I, customisée.
basse ton chemin!

En ce moment sur basse électrique...