Electrique ou accoustique?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Apatride
http://www.thomann.de/fr/harle(...)s.htm
J en ai entendu que du bien. Et ton homme se branchera sur le PC en attendant de s acheter un ampli.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Il gratte la guitare seche et c vrai que le pied c d'avoir une basse, alors HB ou rien
Apatride
Ben chez HB, si tu ne prends pas la moins chere, tu as de bonnes chances de tomber sur un véritable instrument (l avantage de la Beatbass c est qu elle a suffisament de personalité pour etre plus qu une basse pour débutant). Si tu prends une autre marque, pour 150€ tu auras un jouet.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Paul Simonon's fan
Ah oui les copies Hofner. eheh jamais testé ces basses la mais je les trouve belles en tout cas ! Et si mes souvenirs de vidéo sont bons, le bassiste des beatles en a une c'est cela ?
Apatride
Tout a fait, c est Paul Mc Cartney qui a fait connaitre ce modele. Je pense dailleurs que le nom de BEATbass que Thomann a donné à ce modele vient de la.
Je conseille celle la parcequ elle a une vraie personalité et que plusieurs bassistes ayant deja du bon matos l ont acheté pour la customiser (défrettage entre autres) et en semblent ravis.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
The_Kooks a écrit :
le bassiste des beatles en a une c'est cela ?

euh... c'est qui, déjà, cet illustre inconnu ? il jouait sur une HB ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
picbois
Pauvre Paul heureusement qu'il est encore en vie, sinon il ferait des bonds dans sa tombe...Sinon il parait qu'il jouait aussi une "Rickbenton"
Apatride
Leger HS mais je considere Paul comme la premiere grosse claque dans les a prioris de la basse, je respecte Jaco pour son apport à la basse mais je considere Paul comme LE précurseur de la basse moderne (as time passed by, I realised it was not mandatory to play only root notes (ou un truc du genre))
picbois
+1000
Paul Simonon's fan
Désolé les gars mais je confond tout le temps ils ont tous la même tete... je croyais que mccartney était le guitariste (eh oui eheh car maintenant il l'est)... j'écoute pas vraiment les beatles à pars quelques chansons par conter c'est top à jouer en groupe.
tibert34
Salut,
je vais essayé de retrouvé le nom, mais j'ai essayé une electro-acoustique qui sonnais tres tres bien, ce qui lui permettrais d'evoluer et d'acheter l'ampli plutard s'il le veux..
A bientot pour le nom...
Paul Simonon's fan
il est vrai que si il veut jouer seul pour le moment et qu'il aura pas tout de suite l'ampli, une EA serait bien non ?
Apatride
C est pas stupide, ceci dit je pense prendre autant plaisir a jouer une bonne électrique non branchée qu une EA de meme gamme. Dans tous les cas il y a moyen d envoyer le son qque part.
Sinon Kooks (soit je t appelle Kooks, soit je t appelle Sim, tu choisis... ), ce qui m impressionne le plus chez les Beatles c est le bond en avant qu ils ont fait faire au rock, certains morceaux ont clairement 10 ans d avance. Pour la basse, Paul a fait passer la basse de l appui rythmique a un instrument melodique (toutes proportions gardées, ca reste du rock).
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le
Et ouai là SimKooks, faut pas changer de pseudo sans rien dire, ah bah bien, vla l'ambience !

Je me disais aussi que j'avais jamais vu ce gars là
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Paul Simonon's fan
ViGo0 a écrit :
Et ouai là SimKooks, faut pas changer de pseudo sans rien dire, ah bah bien, vla l'ambience !

Je me disais aussi que j'avais jamais vu ce gars là

ehehe excusez moi mais bon le groupe des kooks j'ai aimé un temps je m'en lasse un peu on va dire...

j'vous préviendrai la prochaine fois eheh... ap' comme tu l'sens
...

c'est clair que la basse dans les beatles, paul l'a fait décaricaturalisée (sa se dit?): il inventait des mélodies tellement magnifique et pas simplement des lignes de basses toutes simples qui suivait la guitare.
kapusta
j'ai une accoustique pas chere, et je trouve que le son a suffisament d'ampleur pour jouer sans ampli (peut etre un leger manque de graves). par contre je ne joue pas du tout pareil a l'accoustique et a l'electrique.

et je suis d'accord avec tout le monde pour dire que debuter sur electrique c'est bien mieux

Apatride a écrit :
Leger HS mais je considere Paul comme la premiere grosse claque dans les a prioris de la basse, je respecte Jaco pour son apport à la basse mais je considere Paul comme LE précurseur de la basse moderne (as time passed by, I realised it was not mandatory to play only root notes (ou un truc du genre))

petit HS aussi mais pour relancer un debat vieux de 40 ans je préfére les trouvailles de bill wyman

En ce moment sur basse électrique...