- Publié par
zoemix le 13 Déc 2007, 19:32
autant on peut se poser la question du choix entre une guitare électro-acoustique et une guitare eléctrique pour une sensibilisation, autant cette question me semble incongrue concernant la basse.
je m'explique :
je crois qu'en fait, ta question tourne autour de l'économie d'un ampli. c'est pertinent pour une guitare EA qui va de toute façon sonner non-branchée, mais pas pour une basse EA qui quoiqu'on en pense est surtout faite pour être branchée à un ampli un jour ou l'autre.
du coup, c'est plus le même investissement....
alors, je te conseille plutôt dans le cadre d'un premier achat (disons un achat-découverte) de cibler une bonne basse de débutant type ibanez GSR ou cort action bass ou yamaha RBX, + un petit ampli 20W ou 30W pour jouer peinard à la maison.dans tous les styles. et si ça lui plaît, c'est du matos évolutif.
alors qu'une basse EA, c'est assez cher -au-delà de 300€ si tu veux aute chose qu'une daube- et d'un usage assez exclusif. et surtout ça sonne rarement sans amplification.
enfin, concernant ses affinités avec le jazz, il serait erroné de croire qu'une basse EA peut donner le change face à une contre-basse du simple fait qu'elle soit acoustique....
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Je suis l'un des bassistes de
PöWëR-4