Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Electro Harmonix Tri Parallel Mixer - question

Forum Electro Harmonix
Forum
Sagremuche
Bonjour,

Y a-t-il des forumeurs qui utilisent l'Electro Harmonix Tri Parallel Mixer, pédale qui permet de gérer trois canaux d'effets en parallèle ?

Je souhaiterais savoir en qui consistent les potards de contrôle de phase.

Sur un célèbre site allemand, un utilisateur vante cette fonction en parlant d'inversion de phase, qui permettrait (notamment) "d'atténuer le grave qd on le mélange avec le dry, ou permet de mélanger avec d'autres sources si un des effets retourne la phase...".

Concrètement, qu'est-ce que ça veut dire exactement ?

Je pratique déjà, avec ma basse, la gestion de canaux en parallèle (avec deux Boss LS-2 associées à un accordeur/splitter) avec des résultats très corrects, mais gérer ces canaux à partir d'une seule pédale m'intéresserait grandement... Aussi, est-ce que l'EH Parallel Mixer fonctionne bien avec basse ou est-elle spécifique pour guitare, comme cela semble indiqué dans la fiche produit ?

Merci pour vos éventuelles réponses.
Bonne journée,
The Trout
Il y a des pédales d'effet (pleins) qui inversent la phase (une fois allumées, bypassées tout va bien).
Ça ne pose aucun problème en utilisation normale mais si on ajoute le son direct en parallèle, les deux sons étant hors phase, une partie du spectre ne sera plus entendu, on entend en général une disparition drastique des graves.

Les potards phase de l'EHX permettent de supprimer ce phénomène si tu utilises une (ou des) pédales qui inversent la phase.

Non elle n'est pas spécifique à la guitare, tu peux l'utiliser avec n'importe quel instrument, basse, claviers etc...
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Sagremuche
Merci pour cet éclairage, The Trout !

Je ne connaissais pas du tout ce phénomène (je débute... oublié de le dire...), et il est probable que je dois le rencontrer dans mon circuit actuel, même si je ne m'en rends pas compte... Il y a pourtant un peu de tout dans les différents canaux j'exploite (fuzz, drive léger, disto, octaver, flanger...).

Je vais essayer d'examiner ça mais en tout cas, ça rend la Parallele Mixer bigrement intéressante du coup...

Merci encore et bonne journée,
Sagremuche
Ah ben finalement si, je me rends compte avoir de gros effets de phase avec mes canaux parallèles... en particulier quand j'utilise ma Darkglass Vintage Microtubes en parallèle d'un son clair... Les basses semblent bien disparaître en effet, c'est même spectaculaire...
La Parallel Mix sera ma prochaine crise de gas !
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
yun_clive
Hello, suivant tes besoins et pour moins cher, toujours chez EH, tu as le Switchblade Pro Dlx switcher. Il a deux boucles que tu peux mettre en série (a dans b), changer l'ordre (b dans a), mettre a et b en parallèle. Pour l'histoire des phases, je crois que sur ce modèle moins cher, il faut changer un jumper à l'intérieur de la pédale. Mais si deux boucles sont suffisantes, ça peut être une option à considérer (et que je considère, pour quand j'aurai le budget à ça).
J'avais un boss ls-2 mais je lui trouvais toujours un très très léger hiss, aussi peu fort qu'agaçant. Après ça venait peut-être de mon alim, pas assez isolée ?
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Sagremuche
Ah bah je regrette maintenant de ne pas avoir entendu parler de la Switchblade il y a quelques mois, sinon je ne serais pas allé vers la LS-2 (qui a une grosse lacune : on ne peut pas d'un clic passer d'un canal isolé A ou B à un mix A+B... je croyais qu'on pouvait le faire, mais je me suis mal renseigné...).

Merci yun-clive. Pour le problème de phase et pour la gestion de trois canaux (j'aime me prendre pour Wolstenholme...), je me suis quand même laissé tenter par la piste Parallel Mix, je viens de passer à la caisse sur Thotho...
yun_clive
Aucun souci... bon GAS en tous cas ! Qui peut le plus, le peut !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle

En ce moment sur basse et Electro Harmonix...