Electronique EB-3

Rappel du dernier message de la page précédente :
allengloody
Un grand merci à toi, j'ai hate de voir ça !!!!
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
jette un coup d'œil là dessus
http://en.wikipedia.org/wiki/Choke_(electronics)

D'après ce que j'ai compris c'est ce composant qui permet de produire une variation de fréquence dans une des positions du sélecteur.
Ce composant à été remplacé plus tard pas un composant qui ressemble à ca (donc plus à une inductance "classique")
allengloody
Kami
Désolé de répondre un peu tardivement, merci pour le schéma cela va m'aider mais le plus difficile est de trouver le choke. J'ai fais le tour des magasins sur Paris ce weekend la réponse est bon courage pour les connaisseurs pour les autres c'est quoi le choke ?
Reste internet, qui sais avec un peu de chance ...
Je t'envoie um Mp dès que j'ai trouvé
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Il semblerait que quelquechose comme ca devrait aller:
http://www.adapter-transformer(...)3.htm

Le gros problème, c'est que sur le site avec les plans de l'électronique de l'EB-3, ils ne donnent pas la valeur que doit avoir le choke (D'après ce que j'ai compris le choke est une bobine, ce qui soit dit en passant est quelque peu étrange puisque dans les varitones de guitares ils utilisent des capacatiés ). Donc pour savoir lequel prendre.....

La seul élément que l'on a c'est la référence du composant des 60's, et une recherche google et sur les sites de datasheets n'a rien donné

Une solution serait de trouver un possesseur de cette basse et lui demander de mesurer... mais c'est pas si simple que ca. Avec un peu de chance, tu pourrais peut être trouver quelqu'un qui aurai posé la même question sur un forum (et obtenue une réponse, si possible)

Bref, bonnes recherches... mais c'est pas gagné.
En tout cas, si ca peut te rassurer, j'ai lu l'avis d'une personne qui disait ne pas trouver la position micro manche + tone choke particulièrement intéressante

En ce moment sur basse électrique...