ACiDcRasH a écrit :
ce qui est important c'est l'instrument par ce que la sonorisation ca vient par la suite mais l'instrument tu pauses tes pates dessus, c'est lui qui va determiner ton style de jeu, et encore une fois
il y a des cinq cordes pas cher, mais je comprend qu'il est pu flacher sur une basse, moi la mienne j'en suis amoureuse et ca me donner envie de m'applique et de travailler plus... si c'est pour y mettre 200€ et avoir une basse correcte mais qu'il n'y ai pas de passion et que pour finir il soit degouté par ce qu'il aurait preferé l'autre.. et puis une premiere basse c'est important. un 30W c trés bien et puis son 100W il va devoir se le trimbaler ( par ce qu'en general ca paise!!) est puis ca sert a rien d'avoir bcp de puissance
si l'instrument ne suis pas ou les morceaux qu'il joue... avec 30W il a deja un son correct et un bon instrument sur lequel il va pouvoir apprendre et se motiver a travailler dur. et s'il aime vraiment la basse et qu'il veut continuer ben il s'achettera un bon ampli voir meme un ampli de puissance.
tu n'es pas le seul a voiloir bien le conseiller
je ne dis pas ca pour embeter, mais par ce que je le pense et que je comprend qu'il ai envi d'un 5 cordes et
d'un bel instrument.
Je comprends bien ton pt de vue, là n'est pas le problème...Je t'avouerais qu'en débutant l'idée de prendre une 5 cordes m'a aussi bien entendu effleuré (et effleure tout débutant je présume), j'ai écouté attentivement les avis d'expert sur cette question traité maintes et maintes fois sur les forums de bassites de la terre entière, et je me suis arreté à cette conclusion : Ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre. C'est naturel et humain de vouloir tjrs mieux,tjs plus, maintenant je crois que lorsque l'on débute, faut savoir rester modeste et mettre de coté à la fois les péchés de gourmandise et d'orgueil... :wink
frère Sheeryu
) Nombre de sites très respectés ici sur ce forum (comme poppyto.net) prône ce principe de modestie aux néophytes qui cherche à se renseigner dans leur didacticiel, en tenant comme discours qu'il auront deja fort affaire sur 4 cordes!
PS: j'ai relevé une légère incohérence en gras ds ton discours: d'après toi, tout est ds l'instrumentet pas ds l'ampli, donc il faut que la basse puisse "suivre" comme tu dis,qu'elle soit bonne...et tu fais ensuite l'apologie des basses bas de gamme (ou premier prix, appelons ça comme tu veux pour pas te choquer) qui soit dit en passant, (tout en étant correct pour n'importe quel débutant infortuné), sont quand meme loin d'etre ce qui se fais de mieux et meme de bien en matière de son (micros...
) et de finition (ça c'est pour la"belle" basse)................................................