Encore un nouveau

Je voudrais acheter une basse pour débuter et j'ai vu une Traben Element 5 cordes dans un magasin de musique. J'ai beau eu recherché j'ai pas trouvé sur le forum des personnes ayant acheté une telle basse et donnant leur avis.
Quelqu'un l'aurait il acheter ou même tester ?
Merci d'avance

P.S. : sinon une question qui je sais est très vaste puisqu'il existe un nombre énormé de modèles mais j'ai aussi vu une Ibanez couleur flamme 4 cordes frettée dans les 550 euros. Quelqu'un aurait une idée de quelle modèle pourrait il s'agir.
cyion
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cyion
    le
T'es guitariste? Pacqe sinon essaye de débuter plutot avec une 4 cordes

Pour ta basse 5cordes je connais pas
Sheeryu
  • Publié par
    Sheeryu
    le
Tout d'abord, bienvenue à toi nouveau bassiste si tu te décides à rejoindre notre communauté.

ZePresident a écrit :
Je voudrais acheter une basse pour débuter et j'ai vu une Traben Element 5 cordes dans un magasin de musique. J'ai beau eu recherché j'ai pas trouvé sur le forum des personnes ayant acheté une telle basse et donnant leur avis.
Quelqu'un l'aurait il acheter ou même tester ?
Merci d'avance

Je connais pas du tout l'instrument en question mais j'aurais plutot tendance à te déconseiller une basse 5 cordes pour commencer...Chaque chose en son temps. Prends un modèle 4 cordes, économise ton argent pour prendre un bon ampli....
ZePresident a écrit :

P.S. : sinon une question qui je sais est très vaste puisqu'il existe un nombre énormé de modèles mais j'ai aussi vu une Ibanez couleur flamme 4 cordes frettée dans les 550 euros. Quelqu'un aurait une idée de quelle modèle pourrait il s'agir.

Là encore.... Il peut s'agir de tout et n'importe quoi (Electronique Active/Passive?), le prix ds un magasin de musique donné (et surtout le prix affiché qui est toujours négociable) n'est pas une indication viable pour deviner la nature d'un modèle (et puis d'abord, c'était du neuf, de l'occaz??).
La prochaine fois faudra pas faire le timide comme ça, tu avais le droit de demander aux vendeurs tu sais!
Tu aurais appris plus de choses que le nombre de cordes et la couleur de la table...
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
Merci pour vos conseils.
En fait je débute en basse mais j'ai déjà fait de la guitare classique (4 ans) donc j'ai déjà des bases au niveau placement des doigts (même si je conçois très bien que les guitares basse et classique n'ont rien à voir) .Je ne connais par contre rien aux techniques pour la basse du genre slap mais je compte bien prendre des cours.
Sinon pour la Ibanez c'est une elctronique active, neuve mais bon je sais que le nombre de modèles est tellement immense que... . De toute façon Ibanez est une bonne marque, non ?
Sinon pour les 4 cordes - 5 cordes je ne sais pas quoi choisir mais ça m'embête de devoir changer ma basse au bout de deux ans parce que je suis limité. Mais bon c'est vrai que je suis débutant.
Pendant que j'y suis vous me conseillez quoi comme puissance d'ampli pour débuter.

Merci encore.
s3b54sk8
Salut à toi ZePresident.

J'ai pu essayé la version 4 corde de la Traben Element et j'en garde un super souvenir. J'ai bien aimé le son. La bete pèse son poids par contre et le prix en france est surment un peu élevé (dans les alentours de 800€ neuve).

Maintenant commencer par 5 corde je vais etre moins catégorique que les deux personnes qui t'ont répondu précédemment. Si tu penses avoir l'utilité de la corde de SI (ou de Do si tu l'accordes en ténor) alors commence par la 5 cordes, tu n'auras pas plus de mal que sur une 4 corde si tu débutes si tu es motivé et que tu bosses régulièrement dessus et ca t'évitera par la suite de devoir réadapter ton jeu pour une 5 cordes. Et puis si tu prends des cours que tu commences par 4 ou 5 cordes, si t'as un bon prof, ca devrait etre la meme chose.

Tu peux meme commencer sur 6 cordes si t'en sens le besoin (j'en connais qui ont commencé sur 6 cordes et qui n'en on pas plus chier que ceux qui ont commencé sur 4 cordes...)
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
baradou
  • Publié par
    baradou
    le
l'ibanez c'est surement une srx500,très bonne basse

nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
s3b54sk8
A choisir entre les 2 c'est la Traben sans hésiter pour moi..
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
baradou
  • Publié par
    baradou
    le
je ne connais pas trben,je peux avoir des infos?(et des photos?? :p )
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
lulubassman
s3b54sk8 a écrit :
Salut à toi ZePresident.

J'ai pu essayé la version 4 corde de la Traben Element et j'en garde un super souvenir. J'ai bien aimé le son. La bete pèse son poids par contre et le prix en france est surment un peu élevé (dans les alentours de 800€ neuve).

Maintenant commencer par 5 corde je vais etre moins catégorique que les deux personnes qui t'ont répondu précédemment. Si tu penses avoir l'utilité de la corde de SI (ou de Do si tu l'accordes en ténor) alors commence par la 5 cordes, tu n'auras pas plus de mal que sur une 4 corde si tu débutes si tu es motivé et que tu bosses régulièrement dessus et ca t'évitera par la suite de devoir réadapter ton jeu pour une 5 cordes. Et puis si tu prends des cours que tu commences par 4 ou 5 cordes, si t'as un bon prof, ca devrait etre la meme chose.

Tu peux meme commencer sur 6 cordes si t'en sens le besoin (j'en connais qui ont commencé sur 6 cordes et qui n'en on pas plus chier que ceux qui ont commencé sur 4 cordes...)

Complètement d'accord avec s3b pour le nombre de cordes.
Jazz is not dead. It just smells funny !!
(F.Z.)
Yoooooo !!!
s3b54sk8
lulubassman a écrit :
s3b54sk8 a écrit :
Salut à toi ZePresident.

Complètement d'accord avec s3b pour le nombre de cordes.

bass6 en force
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
Torn le Noir
Citation:
J'ai beau eu recherché

Elle est belle celle là...
Merci beaucoup tout le monde.
En effet baradou ça ressemblait bien à ça ! Est ce que 550 euros pour cette basse en neuf ça vous paraît cher ?
Sinon pour la Traben il me la vendait dans les 600euros la 5 cordes (neuve)

Pour les renseignements ça se passe là :
http://www.edromanguitars.com/(...)b.htm

Un peu maigre mais c'est mieux que rien. On peut déjà voir qu'elle a la classe, non ? (enfin c'est une question de goût bien sur)

Sinon pour les amplis basses j'avais vu un Ibanez en 35W à 180 euros. Ca paraît correct ou non

Voilà et merci encore pour la rapidité de vos réponses
IcedMax
T'a raison ... question de gout Je la trouve osé ... etre toi je risquerais de me tanner du genre ... le chevalet et la forme du corps sont étrange ... masi bon si elle te plait ( en faite je la trouve pas laide Juste original )

pour les ampli ... attentino avec les 35W ... c'Est le fait vraiment juste a la maison et c'est torp petit pour les répets ... et pour les amplis Ibanez .. pas très développer coté basse ... j'en sais pas boucoup sur celles la ....
Let It Funk !!!
ACiDcRasH
salut,
personnellement je te conseillerais de commencer sur une 5 cordes, je trouve ca stupide de se dire que, comme on debute, il vaut mieux commencer par ce qu'il y a de plus simple. a mon avis, de commencer sur une 4 cordes et ensuite au bout de 2 ans passé sur une 5 cordes et mettre 6 mois a t'habituer a avoir une cinquiéme corde je trouve ca plus compliqué. si tu prend une 5cordes pour debuter, pour toi ca ne sera pas plus compliqué puisque tu aura toujour ete habitué
moi personnellement j'ai toujour joué avec une 6 cordes et ca ne m'a jamais pausé aucun probleme je m'y suis trés bien mise, alors qu'une de mes copine qui a commencée avec une 4 cordes a jouer pendant 3 ans, elle a mit 6-8 mois pour s'adapter a sa 6 cordes elle se trompée de corde.
donc ca n'a rien a voir d'etre debutant et de jouer sur plus ou moins de corde de toute facon plus tot tu prendra l'habitude mieux ca sera

en tout cas cette basse a l'air chouette

En ce moment sur basse électrique...