Enregistrements

Rappel du dernier message de la page précédente :
rush59
  • rush59
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rush59
    le 26 Juil 2006, 13:45
Il me semble que le prise terre c'est le bidule qui ressort d'une prise normal! (ouai c'est mal expliqué mais je crois que c'est sa )
primate
zoemix a écrit :
bosse avec un métronome.
si possible avec un qui fait un clic différent pour le premier temps de chaque mesure. ça t'évitera de jouer des mesures à 5 temps.

l'essentiel pour un bassiste (et pour tous les zicos d'ailleurs) le métronome, c'est primordial au début....

sinon pour le peu que j'ai entendu pour un débutant c'est bien, continue, tu as du toucher ....
primate
reptile a écrit :
Ok, pour "l'accentuation" sur Un jour en France !

Mais est ce que je peux m'acheter du matos pour améliorer mon son, à part le métronome (j'oublie pas ) ? Une pédale de disto ? Est ce que je dois changer ma basse ?

Voila, en tout cas merci pour vos messages, ça me surprend un peu !
Continuez de donnez vos avis et répondez moi s'il vous plait.

Ton son est loin d'etre grotesque, moi je te conseille en premier d'économiser pour t'acheter la basse qui tue (c'est l'essentiel), oublie les pédales et consort pour améliorer ton son, tu n'auras jamais le son d'une tres bonne basse. Apres à toi de faire ton choix, essaie un paquet de modeles choisi ton son, l'instrument avec lequel tu te sens bien et n'hésite pas à prendre une basse d'occase ... Souvent les gens n'aiment pas les occases car en général en les essayant elles sont mal réglées, mais y'a des luthiers pour ça ...
Nikotine
Ok, vous pensez que je dois changer ma basse ? Mon ampli je peux le garder alors ? (Fender Rumble 100)

Ok, je verrai ça l'année prochaine, je m'achéterai une bonne basse !

Ca me fait plaisir d'entendre que mes enregistrements sont pas si mauvais, merci !

J'aime trop la basse et je veux tout faire pour avoir un bon son et trouver un groupe ! Mais je veux jouer un peu plus bourrin que ça... je m'ennuie vite avec ce genre de riff !

Donnez moi votre avis sur ma petite improvisation ! Le dernier MP3 (cf 1er message)...

J'attends vos réponses, vos avis, vos conseilles
Encore merci !

Reptile
Sex, bass and rock'n'roll !
Skalamandre
zoemix a écrit :
bosse avec un métronome.
si possible avec un qui fait un clic différent pour le premier temps de chaque mesure. ça t'évitera de jouer des mesures à 5 temps.

Ouais c'est bien ce qui me semblait que la mesur été pas juste ...
Mais c'était pas 4 temps et demi ?

Sinon ca va c'est pas mal si tu dis que tu débute en plus !
Ma page Tutube ou yatoumécover : http://www.youtube.com/user/SebVep51300
Nikotine
Les mesures sont pas justes ? Ah bon, comment ça ?
Onisuka
En effet il me semble aussi que tu joue 5 temps par mesur et pas 4, utilise un métronome ya rien de mieux pour se caller pile poile

Mais sinon je confirme pour qq mois de basse tu gère pas mal ton truc
Recherche prof de guitare électrique sur région Nantaise. Contactez moi par MP, merci.
IceTroll
arbazer a écrit :
sinon essais quand tu joue des croche (un jour en france) d'accentuer les note importante (fait tataTAta tataTAta au lieu de tatatatatatatata)

Désolé de m'incruster dans ce topic.. C'était juste une question à propos de la remarque au dessus.
Pourquoi accentuer la troisième note et pas la première ?

C'était au pif ou bien ? Parce que quand je la joue, j'accentue plutôt la première : TAtatata TAtatata. Ce me semble plus naturel comme ca..
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
reptile a écrit :
Ok, merci du conseil !
Il faut que je m'en achéte un.

Mais, je devrais peut être investire dans une pédale pour booster mon son, ou même avoir de la disto pour que ça péte plus... ? Ou peut être changer ma basse, c'est une Peavey Millennium BXP...

Ca vient peut être aussi du fait, que je joue le plus souvent aux doigts, 2 la plus part du temps et rarement 3 et j'aime pas trop au méd, j'en sais rien.

Guitar pro, c'est coul
Nikotine
Torn : Je n'ai pas d'ordi pour l'instant donc pour guitar pro, il faudra attendre...

Ice troll : Ben moi aussi ça me semblerait plus évidant... enfin je pense !
baradou
essaie de trouver tres vite un groupe,ou ben d'autres zicos. c'est en jouant à plusieurs qu'on fait le plus de progres,l'oreille travail vraiment,le sens du rythme et le feeling aussi...

le metronome c'est tres bien pour bosser sur des tempos qui n'evoluent,si tu joue dans un groupe un jour tu feras peut etre des compo ou un riffs ne sera pas sur le meme tempo que les autres et là y a que le feeling et la memoire(et un bon batteur ça aide).

sinon tu peux peut etre t'achetez un petit multi effet avec boite à rythme integrée(y aura automatiquement une pattern metronome). tu pourras bien t'amuser.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
arbazer
IceTroll a écrit :
arbazer a écrit :
sinon essais quand tu joue des croche (un jour en france) d'accentuer les note importante (fait tataTAta tataTAta au lieu de tatatatatatatata)

Désolé de m'incruster dans ce topic.. C'était juste une question à propos de la remarque au dessus.
Pourquoi accentuer la troisième note et pas la première ?

C'était au pif ou bien ? Parce que quand je la joue, j'accentue plutôt la première : TAtatata TAtatata. Ce me semble plus naturel comme ca..

sa depend de l'effet voulu
perso j'accentuerai la troisieme a cause du coup de caisse claire
mais cest comme vous voulez, sa rend bien en accentuan la premiere aussi
http://www.myspace.com/lesnave(...)ument (Chanson Française)
http://www.myspace.com/stereoshed (Funk Rock qui déboite)
www.tripotesec.com (Chanson Festive humoristique)
psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le
Pour un debutant c'est loin d'etre ridicule je trouve !
Le son est plutot bon, par contre comme dit plus haut essaye de travailler au metronome, tu n'est pas en place
bonne continuation
Nikotine
Ok, merci beaucoup pour ton message !
Sinon, c'ets quoi le probléme avec la main gauche ?

Voila je cite mon avant dernier message.
J'attends vos réponses !

Vous pensez que je dois changer ma basse ou mon ampli en premier ?

Pour rapel je joue du hard et du métal... sur Peavey Millennium BXP et l'ampli, Fender Rumble 100.

Conseillez moi !
MERCI.
Nikotine
UP !!! désolé d'avance...

En ce moment sur basse électrique...