Enregistrements

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikotine
UP !!! désolé d'avance...
Sex, bass and rock'n'roll !
  • Publié par
    Darshy
    le
1er bon point , le rythme est assez constant ( c'est LE truc important pour un bassiste )
2eme bon point , même si tu rates une note , tu n'es pas perturbé.

Les remarques maintenant :
-La fluidité de ta main gauche, ton impro manque de fluidité et cela est du à un mauvais mouvement de la main gauche. Repere les notes plus facile d'accès au départ , les grandes envolées sur le manche c'est pour après.
-Les 'fameuses' mesure à 5 temps qui ne sont pas réellement une erreure si cela est voulu , mais vu le style de riff proposé , je ne pense pas ^^.

Conseils :
-Métronome , cela a été dit. Essaie de bosser un mouvement à différents tempo , les genre de mouvement qui fatigue les 2 mains , genre :
G-----------------1234
D-----------1234
A------1234
E 1234
Invente ensuite des variantes , pour que la main gauche ne soit plus un obstacle à la création
-Dernier conseil , essaie de jouer en décalé par rapport à un morceau que tu écouterais sur CD ou à la radio. Ca aide énormément en groupe, quand tu dois ramener tout le monde dans le droit chemin.

Bonne continuation et progression ^^
kwen bx bass
je me permet de squatter ton topic sur l'enregistrement pour vous demander si c'est vrai qu'il faut avoir des cordes toutes neuves quand on enregistre un cd??? parce que on rentre en studio le 20 août, et un ami m'a dit ça je voulait savoir si ça vallait la peine, parce que mes cordes ont a peine 3 semaines.....
nesme
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nesme
    le
si t'aimes le son de tes cordes au bout d'un an pourquoi donc els changer?
changerels cordes c'est question de gout,, par contre regler l'instrument ca peut servir
Nikotine
Ouais, yen a qui enregistre avec des vieille cordes... Ca dépend des gouts. Moi j'aime bien les deux, mais c'est vrai que ça fait du bien au son quand on chanfe de cordes.
Sex, bass and rock'n'roll !

En ce moment sur basse électrique...