Entretien des cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Syn-
  • Syn-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syn-
    le 21 Juin 2005, 21:45
homme des bois a écrit :
frotte un chiffon imbibé de gazoil sur tes cordes

Peut-être mais ça doit sacrément puer après
Azergoth
homme des bois a écrit :
frotte un chiffon imbibé de gazoil sur tes cordes

De l'ammoniaque, est-que cela ne ferais pas l'affaire??? c'est un bon dégressant...

Ou du nettoie-vitre... ça dégraisse bien aussi...

C'est vrai que l'on peut les faire boullir???
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)
Syn-
  • Publié par
    Syn-
    le
Quand on les fait bouillir, on les faits bouillirs seuls ou avec un autre liquide?
Housse Warwick RockBag NEUF (jamais utilisé):
https://www.guitariste.com/for(...)16791
Qualité au rendez-vous !
Azergoth
il disais avec un peut de vinaigre... mais je c pas si c pour e la blage ou si c serieux...
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)
ZeRo.CoOL
UN bon bain dans de l'eau bouillante sa sort comme neuf !
Mais faut pas oublié l'ingrédient secret avec l'eau !
D'ailleur je sais plus ce que c'était lol, je croit que c'était de l'huile mais j'ai un doute !
Syn-
  • Publié par
    Syn-
    le
Juste comme ça, je viens de le faire tout à l'heure.
J'ai laissé 15 minutes dans l'eau et là, je suis pas franchement satisfait, il reste toujours de la peau.
Combien de temps les mettez vous?

Que faut-il vraiment mettre dans l'eau pour que ça décape tout?

Merci.
Qualité au rendez-vous !
Distovei
Moi j'ai fait bouillir 20 minutes avec pas mal de vinaigre, ca a tres bien marché sur des cordes qui ont... 12 ans !!! Ca fait huit mois que je les utilise et elles sonnent toujours comme j'aime : très rond avec un poil de brillance.
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.
Distovei
D'ailleurs je ne sais pas ce que c'est comme cordes mais j'amerais bien le savoir !!!
J'ai acheté des rotosound swingbass par la suite pour mon autre basse : elles m'ont claquées entre les mains, vraiment pourraves ces cordes. Rien que le tissu rouge au niveau des mécaniques s'éffrite... et en 4 mois elles pètent niveau chevalet alors que je joue pas bourrin (oui merci ca peut venir du chevalet de ma basse, mais c'est sur cette même basse qu'étaient montées les cordes qui ont 12 ans et toutes leurs dents, donc je suis sceptique).
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.
ZeRo.CoOL
Je savais bien que c'était pas de lhuile lol !

Du vinaigre donc ! Sa marche trés bien, mais l'experience ne doit pas etre repété plusieur fois sur le même jeu !
Sa double la durée de vie des cordes :!
Torn le Noir
Avec du vinaigre oui...faut pas hésiter à les laisser, elles vont pas rouiller si c'est essuyé par la suite
Acéphale
Ce qui nettoie le mieux c'est un bain à ultrasons.
Évidemment on n'a pas souvent ça chez soi...
J'ai lu aussi avec de l'alcool à bruler, mais j'ai pas encore eu l'occase de tester ca... à voir!
Finalement, n'importe quel solvant devrait faire l'affaire, non...? Le but étant de dégager tous les bouts de trucs organiques qu'on dépose dessus en jouant, non...?
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
Syn- a écrit :
J'ai laissé 15 minutes dans l'eau et là, je suis pas franchement satisfait, il reste toujours de la peau.

T'es un dur a cuire toi !!

OK, je
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Syn-
  • Publié par
    Syn-
    le
Lol!

Sinon, j'avais lu ici que pour les frettes il fallait les laver à la brosse a dent mouillée avec de l'eau savoneuse.
Ce que j'ai fait, mais en essuyant la frette, je me suis apperçu que j'avais virer un truc noir, ça venait de la touche. Je ne sais pas exactement quoi, mais je sais que ça vient de la touche parce que maintenant autour des 5 premières frettes (je me suis arreté là) c'est plus beige que noir.

Merci.
Qualité au rendez-vous !
Syn-
  • Publié par
    Syn-
    le
Un truc que je me demandais aussi: Vous mettes les cordes une par une ou toutes en même temps.
Parce que j'en ai profité pour les jeux de corde de mes 2 basses (10 cordes en tout ); et donc elles étaient toutes aglutinées enssemble dans la casserole.

Et aussi c'est normale que les cordes fassent le tour de la casserole ou faut les mettres dans une position particulières?
Qualité au rendez-vous !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Syn- a écrit :
Et aussi c'est normale que les cordes fassent le tour de la casserole ?

sinon, pour t'éviter le fastidieux démontage-remontage de tout ton troupeau de cordes, tu peux aussi prendre un fût d'huile industrielle de 200 l et plonger direct ta basse dans l'huile bouillante, que tu déverseras ensuite frénétiquement sur les pieds de ton guitariste teigneux en hurlant "tiens, manant, prends ça !", ça devrait le calmer un moment.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...