Entretien des cordes

shema
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    shema
    le
Bonjour . J'aimerai savoir kel moyen d'entretient il faut utiliser pour que les cordes puissent sonner comme neuves aussi longtemp que possible.
Merci bien a+
tinourse
shema a écrit :
Bonjour . J'aimerai savoir kel moyen d'entretient il faut utiliser pour que les cordes puissent sonner comme neuves aussi longtemp que possible.
Merci bien a+

se laver les mains avant de jouer
nettoyer les cordes apres avoir jouer

si tu fait ça vraiment à chaque fois, elle devrait déja mieu vieillir

apres tu peu éventuellement appliquer un produit deçu pour les protéger, genre FastFret, mais certain n'aime pas le fait quelles glisse trop après ...
shema
  • Publié par
    shema
    le
Ok merci du conseil . Au fait le produit c'est pas un espèce de spray qui coute environ 10 €?
Bye
tinourse
shema a écrit :
Ok merci du conseil . Au fait le produit c'est pas un espèce de spray qui coute environ 10 €?
Bye

heu celui auquel je pensais ce présente sous la forme d'un boite en plastique cylindrique, avec à l'intérieur un "tampon" avec du produit déçu, tu le fait glisser sur les cordes, il y a même le p'tit chiffon "qui va bien" pour enlever le superflus
shema
  • Publié par
    shema
    le
Sinon j'ai la mauvaise habitude de ne pas remetre mes isntruments dans leurs housses , ca peut jouer sur la durée de vie?
Ir3nICuS
je ne pense pas
...
tinourse
shema a écrit :
Sinon j'ai la mauvaise habitude de ne pas remetre mes isntruments dans leurs housses , ca peut jouer sur la durée de vie?

non ça ne jouera pas au point de leur racourcir leur efficacité, sauf si tu as 100% d'humidité dans la pièce ou tu la met !
shema
  • Publié par
    shema
    le
Ok merci bien les gars c'est symap .
Bye
Azergoth
Comment on fais pour "laver" les cordes???

Je suis plutot du genre a transpirer de la mort, et mes codes sont grasses... fi faire comment pour les laver??? Et le manche, on fais comment??? Un chiffon sec??
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)
Torn le Noir
Tu peux les faire bouillir...Avec un peu de vinaigre ( et pas de l'huile comme j'ai fait la première fois )...Tout les bouts de peau et autre merdes vont au fond de la casserolle, et les cordes sont brillantes, et claquantes comme au début
kennydelarocha
Ou le fast fret est un très bon dégressant. Mais perso faudrait que je me lave les mains toutes les 5mn. je suis le recordman du pourrissage de cordes!
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
panzianni
+ 1

le fast fret est l'idéal, avant et parès avoir joué. Ca évite aux cordes de s'oxider et en plus le glissé quand tu joues est vraiement meilleur.
homme des bois
frotte un chiffon imbibé de gazoil sur tes cordes
une bière , une basse et ça repart.
Torn le Noir
Mouarf ça commence à ressembler à un topic de recettes de grand mère..
Syn-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syn-
    le
homme des bois a écrit :
frotte un chiffon imbibé de gazoil sur tes cordes

Peut-être mais ça doit sacrément puer après

En ce moment sur basse électrique...