Entretien des cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 23 Juin 2005, 09:46
Syn- a écrit :
Et aussi c'est normale que les cordes fassent le tour de la casserole ?

sinon, pour t'éviter le fastidieux démontage-remontage de tout ton troupeau de cordes, tu peux aussi prendre un fût d'huile industrielle de 200 l et plonger direct ta basse dans l'huile bouillante, que tu déverseras ensuite frénétiquement sur les pieds de ton guitariste teigneux en hurlant "tiens, manant, prends ça !", ça devrait le calmer un moment.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bill bokey
j'utilise ces cordes :

http://www.newstrings.co.uk/el(...).html

avec ce produit :

http://www.newstrings.co.uk/st(...).html

que j'applique avant et après avoir joué et j'en suis TRES content.
j'utilisais Fast Fret avant et je trouve que Stringlife est beaucoup mieux.

les cordes ne sont pas chères et durent plus longtemps que les DR que j'utilisais avant. elles sonnent aussi bien que n'importe quelle autre marque "courante".

je vous conseille d'essayer. livraison en 2-3 jours par la poste.
alauth
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alauth
    le
Le truc qui marche le mieux avec de l'eau et une casserolle, ce sont les spaghettis...

Bon, ok...
J'ai des questions à toutes vos réponses...
Mon Myspace
homme des bois
Torn le Noir a écrit :
Tu peux les faire bouillir...Avec un peu de vinaigre ( et pas de l'huile comme j'ai fait la première fois )...Tout les bouts de peau et autre merdes vont au fond de la casserolle, et les cordes sont brillantes, et claquantes comme au début

je pensais à un truc...est ce que c'est valable avec des cordes de type ELIXIR en effet ces cordes ont la particularité d'avoir un film plastique en surface , le fait de les faire bouillir pourrai peut etre les endomager ?
une bière , une basse et ça repart.
Sheeryu
Tout dépend de la nature exact de ce film plastisque: supporte t'il une température de 100°C sans broncher ou pas??
Perso je prendrais pas le risque d'essayer... De toute façon aucune utilité de faire bouillir tes cordes ds le vinaigre si c'est pas pour décaper le métal! Contente toi d'un bon chiffon et d'un dégraissant.
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
A une époque je les faisais bouillir dans de l'eau et je les essuyais avec un chiffon propre plusieurs fois et je les mettais sur le radiateur pour qu'elles sèchent bien.

Ca marche bien pour retrouver le clinquant, mais pas la patate et le sustain qu'on a avec des cordes neuves.
Novitche
Mais faire bouillir c'est surtout pour enlever les crasses, les résidus de peau et de transpiration qui se mettent dans les creux de la corde... Si y a un film plastique autour, ça ne sert à rien... Ce serait comme se laver le sexe avec un préservatif (je pense faire mouche avec mon exemple )... à 100°C.... avec du vinaigre...
Nathper
Novitche a écrit :
Mais faire bouillir c'est surtout pour enlever les crasses, les résidus de peau et de transpiration qui se mettent dans les creux de la corde... Si y a un film plastique autour, ça ne sert à rien...Ce serait comme se laver le sexe avec un préservatif (je pense faire mouche avec mon exemple )... à 100°C.... avec du vinaigre...

Haaa ? parce que sans à 100°C (notez la rime riche) avec du vinaigre c'est mieux ?!
Novitche
Quand je pense que je devais faire mouche aupres de la gente masculine... c'est raté...

Tu demandes pour une expérience ou tu as un compte à regler (version Oshima - les puristes aprécieront) ?
Nathper
Nan aucun compte à régler je suis très nulle en calcul d'ailleurs, c'est juste que je trouvais cet exemple peu approprié...
Mais bon chacun son truc
Nathper
Novitche a écrit :
On a pas la meme perception quand on touche nos manches... c'est pour ça

En même temps à 100 ° C il ne doit plus trop y avoir de perception...
(enfin, je te le souhaite )

Bon revenons à nous moutons, et plus précisément à nos cordes...
Novitche
Et donc, ce sont les cordes qu'on peut mettre dans l'eau bouillante... et non pas le manche On peut enlever les cordes pour cette opération tres technique ^^
  • Publié par
    Jduch
    le
j ai survolé ce qui avait ete dit avant

J pense que se laver les main avant et passer le petit chiffon apres reste le plus simple et c assez efficace

Apres ta aussi des cordes qui ont des revetement speciaux et qui ont une durée de vie plus importantes que d autre ( le prix est pas le meme )
Moi j utilise des elixirs nanoweb qui dure quand meme plus longtemp et qui sont super agreable a jouer ! avec leur revetement special contre l oxidation et aussi la poussiere , c parfait
Novitche
Se laver les mains est toujours un bon conseil... mais meme hyper propre, ça laisse des traces... ne serait ce que la sueur; L'acidité des doigts est toujours corrosif...
homme des bois
Jduch a écrit :
j ai survolé ce qui avait ete dit avant

J pense que se laver les main avant et passer le petit chiffon apres reste le plus simple et c assez efficace

Apres ta aussi des cordes qui ont des revetement speciaux et qui ont une durée de vie plus importantes que d autre ( le prix est pas le meme )
Moi j utilise des elixirs nanoweb qui dure quand meme plus longtemp et qui sont super agreable a jouer ! avec leur revetement special contre l oxidation et aussi la poussiere , c parfait

j'utilise des cordes comme ca aussi ,mais au bout d'un certain temps le film se barre avec l'usure,d'ou eau bouillante...
une bière , une basse et ça repart.

En ce moment sur basse électrique...