Est ce le bon choix ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 25 Fév 2007, 17:13
C'est pas trop facile de comparer ces 2 basses.
Si tu peux avoir l'ibanez à 250€, tu ne peux guere faire d'erreur, c'est le prix de bouses bas de gamme.
Maintenant je reste persuadé que tu serais à chaque fois ravi de prendre ta tbird. Qui n'est pas si lourde que ça, meme si c'est vrai que c'est une basse à part avec un confort à part. C'est aussi ce qui fait son charme.
Apres est-ce que tu peux en trouver une à 250 € dans un état nickel?
Pour moi entre les 2 c'est la tbird.
hartke999
Apres c'est les coups et les douleurs hein...
Ce qui me retiens le plus de prendre la t-bird ces que apparament tu elle se joue qu'au mediator ...
smallrider
Smunkei a écrit :
Ce qui me retiens le plus de prendre la t-bird ces que apparament tu elle se joue qu'au mediator ...

Moi je vois pas trop ce qui t'empêcherai de jouer aux doigts...
Mais vas essayé des basses en magasins c'est le meilleur moyen de se faire un avis...
Sinon Ibanez c'est sur que pour commencer c'est bien.
mikeyyy
C'est clair que Ibanez font des bonnes basses, tres facile pour débuter... La Gsr 200 par exemple... Ca mange pas de pain, et bon dieu que c'est bien ^^
hqhqhq cq vq chier!!!
Ex M1cK3Y
"Plooop!"
"Le Metal est un truc aggressif, pas un truc avec des p'tites fleures de merde" Johan Hegg (Amon Amarth)
La thunderbird...lol. Je joue dessus mais sur une Gibson. Disons que l'Epiphone a deux inconvénients.

Le premier, vraiment minime, est qu'elle est un peu dur à prendre en main dès le début je te conseille une petite basse juste avant comme (te disent les autres) une bonne Ibanez. Egalement au niveau du son, c'est une basse passive donc faut quand même avoir un bon ampli si tu veux avoir un très bon son bien péchu (pour métal) sans avoir l'aide d'effets. De plus que cette basse n'aime pas trop les effets.

Le deuxième, encore plus bête,c'est que tu pairas 3 euros de plus lol. Car elle pique du nez donc tu devras te faire une autre accroche juste un peu en dessous de la plaque en fer derriere ta basse. L'idéal serait de faire le trou perpendiculairement dans le plan horizontal de dessous.

Apres, c'est une très bonne basse. A essayer.
Merci pour vos réponse j'ai pu tester la t-bird bon tester ces un grand mot lol car je débute mais jai sorti qq son et je pense que je vais rester sur mon premier choix c'est a dire la t-bird
smallrider
T'as essayé autre chose pour comparé?
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 28 Fév 2007, 15:34
Yessssssssssssss!
Bassistuta
Smunkei a écrit :
(...)je pense que je vais rester sur mon premier choix c'est a dire la t-bird

C'est un EXXXCELLENT choix. Bravo à toi !
In Stingray We Trust
Bassistuta
smallrider a écrit :

Ah merde j'ai dit une connerie je croyais que sa vallait bien plus.

Cela dit, du vrai dans le faux. C'est vraiment une basse qui pourrait etre plus cher, vu le materiel !!!
C'est pour moi, la reine de sa catégorie rapport qualité/prix
In Stingray We Trust
Bassistuta
smallrider a écrit :
Oué mais moi je pensais Guibson en fait pas Epiphone...
Un peu comme si on prlais de jazz ou précision bass j'vais pensé a fender avant de penser a squier...

Ouh là là.... raccourci bien trop hatif

Fender et Squier # (pas egal à) Gibson et Epiphone.

J'ai essayé les 2. Qualité de son, touches, manches sont les memes.
Pour justifier la Gibson, je dirai un son un poil plus costaud (mais si on a le grain on s'en fout, on mettra l'ampli à 11 lol)
La lutherie est la meme mais les finitions sont plus chiadées sur la Gibson (essences de bois mieux sechées et mieux vernies) mais là encore, en la jouant et avec le temps, l'Epiphone va se bonifier +++ ça se sent.
In Stingray We Trust
Bassistuta
nh444 a écrit :
Mais je l'ai essayée il y à peu et franchement j'ai été déçu ! Elle est très lourde et "encombrante", en gros le confort j'ai pas du tout aimé.

T'es sur que tu n'as pas essayé la Gibson ???
L'Epiphone n'est pas lourde du tout, un vrai avantage meme.
Comme toi, j'avais peur de l'encombrement de la lutherie et là encore, tout a été bien pensé. Assis comme debout, elle trouve sa place sans probleme.
En revanche, essayes-en plusieurs. Suivant les modeles (les memes pourtant) certains sonnent vraiment mieux que d'autres.
In Stingray We Trust
Bassistuta
hartke999 a écrit :
à mon avis OUI, OUI ET RE-OUI.

Entre celle là et la thunder je prendrais l'Ibanez sans hésiter.

Pareil sauf reponse inversée !
(Tbird sans hesiter !!!)

Moralité = essaye les 2
In Stingray We Trust
Bassistuta
Smunkei a écrit :

Non Non Non
Je ne joue qu'aux doigts et elle a un son d'enfer. Elle aime les mediums c clair. Mais le meme instru ne peut pas etre le meilleur dans toutes les catégories. Dans une seule est à mes yeux largement suffisant.
In Stingray We Trust
Bassistuta
reptile a écrit :

Le deuxième, encore plus bête,c'est que tu pairas 3 euros de plus lol. Car elle pique du nez donc tu devras te faire une autre accroche juste un peu en dessous de la plaque en fer derriere ta basse. L'idéal serait de faire le trou perpendiculairement dans le plan horizontal de dessous.

Ca j'ignorais j'avoue.... mais celle que j'ai ne pique pas un brin !
3 euros c que dalle cela dit et sinon à zero euro = tu la gardes en main.
La lacher, faut vraiment jouer des trucs de Scorpion dans les balloches et taper des mains au dessus de sa tete pendant le refrain ....
In Stingray We Trust

En ce moment sur basse électrique...