Est ce le bon choix ?

• Publié par
    Smunkei
    le 24 Fév 2007, 10:40
Bonjours a tous

Voila je me lance cela fais un moment que j'ai envie d'apprendre la basse ca serais dans un style rock plus ou moins dur voir métal.
Suite a un coup de coeur je pense me prendre une epiphone thunderbird pour le débutant que je suis est ce que c'est un bon choix ?
Et je recherche du coté du marcher de l'occaze avec un budget de plus ou moin 300 euros quelle sont les points a regarder sur une basse d'occaze ?svp merci
smallrider
C'est a essayé voir si tu es allaise dessus...M'enfin une epiphone thunderbird a 300euros j'suis pas sur que t'en trouve.
Sinon vas voir du coté de cort ou Ibanez...
Bassistuta
La thunderbird pour environ 100 euros de plus, tu l'as neuve !!!
Si t'es pas à ça près ....
In Stingray We Trust
  • Publié par
    Smunkei
    le 24 Fév 2007, 14:04
Ouia ces vrai que pour 100 euros
j'ai aussi une occaze a 250 euros une ibanez EDB-500 GP est ce que ca vaut le coup ?
smallrider
Bassistuta a écrit :
La thunderbird pour environ 100 euros de plus, tu l'as neuve !!!
Si t'es pas à ça près ....

Ah merde j'ai dit une connerie je croyais que sa vallait bien plus.
smallrider
Oué mais moi je pensais Guibson en fait pas Epiphone...
Un peu comme si on prlais de jazz ou précision bass j'vais pensé a fender avant de penser a squier...
  • Publié par
    Smunkei
    le 24 Fév 2007, 16:15
Et cette occaze c'est une Ibanez Ergodyne Series - EDB-500 GP elle sera peut être plus polyvalente que la t-bird ?
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 24 Fév 2007, 20:36
Tu comptes jouer aux doigts, au medio, en slap?
La tbird est plutot faite pour le medio, et vu que ce sont 2 humbuckers dessus ce n'est pas la basse la plus polyvalente du monde. Mais tu peux toujours coller une pédale ou un multi effets pour trouver les sons que tu veux.
On peut juste regretter que le son de cette basse manque de precision. Il ne faut pas oublier que c'est une basse à 400 €.
Mais pour le style de zik que tu vas faire je pense que tu en seras satisfait. Et quelle gueule en plus!!!
Si tu as l'occasion de la prendre en GOTH , à condition qu'elle te botte, c'est pas plus mal le corps est en acajou, à la difference de la classique.
Et pi voilà.
nh444
  • nh444
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nh444
    le 24 Fév 2007, 20:56
Moi perso je te conseille d'essayer la Thunderbird. J'aime beaucoup sa gueule et tout. Mais je l'ai essayée il y à peu et franchement j'ai été déçu ! Elle est très lourde et "encombrante", en gros le confort j'ai pas du tout aimé. Par contre le son était vachement chouette.
Voilà, il faudrait que tu l'essaye si tu en as l'occasion.

tchuss, nh444
Vu que je suis débutant si je prend la tbird c'est au coup de coeur mais ce qui me retiens ces le fais que cette basse a pas l'air trés polyvalente quand a son jeu.
Personne ne connait cette basse la ibanez Ergodyne Series - EDB-500 GP car je peux lavoir en occaze dans un état irréprochable je me suis servi de la fonction recherche et j'ai quasiment rien trouver dessus .
Merci est cette ibanez edb 500 pour 250 euros elle vaut le coup ???
hartke999
à mon avis OUI, OUI ET RE-OUI.

Entre celle là et la thunder je prendrais l'Ibanez sans hésiter.
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 25 Fév 2007, 17:13
C'est pas trop facile de comparer ces 2 basses.
Si tu peux avoir l'ibanez à 250€, tu ne peux guere faire d'erreur, c'est le prix de bouses bas de gamme.
Maintenant je reste persuadé que tu serais à chaque fois ravi de prendre ta tbird. Qui n'est pas si lourde que ça, meme si c'est vrai que c'est une basse à part avec un confort à part. C'est aussi ce qui fait son charme.
Apres est-ce que tu peux en trouver une à 250 € dans un état nickel?
Pour moi entre les 2 c'est la tbird.

En ce moment sur basse électrique...