Est-ce un bon choix?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ALS music
Citation:
En plus si tu as un problème par la suite avec ton matos ce sera plus facile de taper à leur porte que chez Thomann.

Là, je suis tout à fait d'accord.C'est juste qu'a point d'orgue, le magasin local, ils ont juste une fender jazz bass a 700€, et ça, ça pique. Je suis pour faire travailler les commerçants locaux, je vais voir si je peux pas commander la Squier jazz bass , la Hofner ou une tite ibanez demi-caisse chez eux, je suis pas pressé.

En gros je dois avoir vers 500€, et j'était près à jouer sans amplification pendant un petit moment: je peux squatter au lycée, ou chez des potes. Comma ça, je peux me payer une basse de bonne qualité direct.
Maître Kong a dit:
"Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite...
Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez"

"s'il se vante, je l'abaisse
S'il s'abaisse, je le vante
et le contredis toujours
jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il n'est qu'un monstre incompréhensible"
Lucie
  • #16
  • Publié par
    Lucie
    le 20 Mar 10, 19:29
Tu fais comme tu veux mais moi je te conseillerais de ne surtout pas acheter de mex sur internet...tu vas à ton mag, tu essaies, si la lutherie est bonne tu tu t'en vas, tu reviens quelques jours après et tu fais baisser le prix un max!
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
ALS music
Jvoi pas comment je ferai baisser le prix de la basse...
Le mec il voit que je marchande, et bah il va me faire sortir direct de son magasin.
Maître Kong a dit:
"Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite...
Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez"

"s'il se vante, je l'abaisse
S'il s'abaisse, je le vante
et le contredis toujours
jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il n'est qu'un monstre incompréhensible"
Lucie
  • #18
  • Publié par
    Lucie
    le 20 Mar 10, 19:39
Bah c'est que c'est un vendeur à la con qui fera très vite faillite.


Va dans un autre, quel mag n'a pas une mexicaine
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
ALS music
Ba justement, le deuxième magasin du coin n'a plus aucune basse électrique, il ne reprend du stock qu'en juin...L'enfoiré! il n'a plus que des yamaha RBX, enfin des trucs entrée de gammes... Du coup c'est pas pour tout de suite
Maître Kong a dit:
"Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite...
Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez"

"s'il se vante, je l'abaisse
S'il s'abaisse, je le vante
et le contredis toujours
jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il n'est qu'un monstre incompréhensible"
xelalex35
kurvarthias a écrit :
les français n'ont qu'a s'aligner.



et ils le peuvent. mon gbratteux vient de s'offrir une ibanez steve vai a pas loin de 3000€ le bout en magasin. Il l'a fait baisser de pas loin de 1000e simplement en disant elle est à 3200 chez euroguitar sur le web, mais ca me fait chier de me taper 2 heures de train aller retour"

bilan, ils la sortent au même prix que le net.

pas mal pour un mec qui n'a jamais rien acheté chez eux .
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
RegBull
Lucie a écrit :
Tu fais comme tu veux mais moi je te conseillerais de ne surtout pas acheter de mex sur internet...


merde c'est si mauvais que ça ? (ou aléatoire)

Moi qui comptais en acheter une... jazzbass std, '70 classic etc....

bah tu me fous un coups là...
djibi
  • #23
  • Publié par
    djibi
    le 21 Mar 10, 09:31
Non ce n'est pas mauvais du tout, je suis sur le coup pour une PB standard et franchement entre la squier VM et la Mex y a pas photo en faveur de la mex. Tout ça en magasin. Parcontre les cordes montées n'ont pas l'air terrible, mais bref j'ai un jeu d'elixir de coté.
Je ne dis pas que c'est super ultra génial les Fender Mex, mais y a une mauvaise presse qui à mon sens n'est pas complètement justifiée. Et si j'étais mauvaise langue, je dirais que c'est quelque chose d'entrenu qui favorise peut-être les possesseurs de quelques instruments fender made ailleurs qu'au mexique.
Après on n'est jamais à l'abri une mal-façon.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
RegBull
bah surtout que c'est pour faire du "custom home shop" avec...

Reste à vraiment savoir si se sera JB ou PB
Invité
Je suis d'accord avec Djibi.

Je suis très content de ma Pbass mexicaine au point que j'ai renoncé à la vendre. Juste comme je le disais plus haut, les cordes d'origine et le réglage peut etre aléatoire et la prise jack est pas top non plus mais ça se change à très peu de frais, donc meme s'il faut compter un petit upgrade de 50 euros pour avoir une bonne basse, la fender MIM est un très bon rapport qualité / prix n'en déplaise à ses détracteurs.
ALS music
Du coup, comme dit plus haut, autant acheter en magasin, plus cher certes, mais sans les cordes, le réglages et la prise jack à changer!

Citation:
pour avoir une bonne basse, la fender MIM est un très bon rapport qualité / prix n'en déplaise à ses détracteurs.

Mais qu'est-ce que la fender MIM??
Maître Kong a dit:
"Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite...
Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez"

"s'il se vante, je l'abaisse
S'il s'abaisse, je le vante
et le contredis toujours
jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il n'est qu'un monstre incompréhensible"
zoemix
made in mexico


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Lucie
  • #28
  • Publié par
    Lucie
    le 21 Mar 10, 13:55
RegBull a écrit :
Lucie a écrit :
Tu fais comme tu veux mais moi je te conseillerais de ne surtout pas acheter de mex sur internet...


merde c'est si mauvais que ça ? (ou aléatoire)

Moi qui comptais en acheter une... jazzbass std, '70 classic etc....

bah tu me fous un coups là...

Non c'ets pas une mauvaise basse...mais tu peux tomber sur des grosses merdes niveau lutherie....et sur internet tu la vois pas la basse qu'on t'envoie...tu peux avoir du bol de tomber sur une ou la lutherie est relativement bonne et ou elle aura pas passer 2 ans en entrepôt...
Tandis qu'en magasin, tu peux la scruter dans les moindres recoins...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
zoemix
pour autant, sauras-tu faire la différence entre une basse fraîchement arrivée (qui a peut-être passé deux ans dans l'entrepôt de l'usine) et une qui est dans le mag depuis deux ans ?

c'est surtout en terme de finitions et de confort de jeu que se joue la différence qualitative pour les mim. encore faut-il qu'elle soit réglée un minimum.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Lucie
  • #30
  • Publié par
    Lucie
    le 21 Mar 10, 17:41
zoemix a écrit :
pour autant, sauras-tu faire la différence entre une basse fraîchement arrivée (qui a peut-être passé deux ans dans l'entrepôt de l'usine) et une qui est dans le mag depuis deux ans ?

c'est surtout en terme de finitions et de confort de jeu que se joue la différence qualitative pour les mim. encore faut-il qu'elle soit réglée un minimum.

Il y a une différence entre un instru qui a passé deux ans en entrepôt et un instru qui a passé deux ans en magasin...
La température...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès

En ce moment sur basse électrique...