Est-ce un bon choix?

ALS music
Bonjour à tous!

Voila, je suis guitariste depuis 5 ans, je joue plusieurs styles de musiques tels du métal, du jazz, du rock, du blues, un peu de reggae (en même temps il y a plus difficile .

J'ai lit les sujets de ce forum depuis déjà un certain temps.
Je veux bientôt me mettre à la basse, et ayant quelques économies, je pensais me prendre ça:

http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm

je suis passé l 'essayé en magasin, l'ergonomie me plaît, plutôt polyvalente.
Bref, est-ce un bon choix, sachant que j'ai déjà joué pas mal sur la basse d'un pote?
Maître Kong a dit:
"Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite...
Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez"

"s'il se vante, je l'abaisse
S'il s'abaisse, je le vante
et le contredis toujours
jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il n'est qu'un monstre incompréhensible"
vinkolat
Pour le métal et le reggae, le choix numéro un est en général Précision Bass plutôt que Jazz Bass, mais c'est loooooin d'être un mauvais choix.
Surtout si tu as pu l'essayer et qu'elle te plait
Punk bourgeois :P
klabur
  • #3
  • Publié par
    klabur
    le 19 Mar 10, 21:30
Excellent choix (Bob Marley c'est tout fait à la Jazz Bass), c'est pas pour rien que cette basse est la plus vendue, on peut tout faire avec ou presque.

Tu auras bien le temps d'en changer si tu la trouves trop limitée d'ici quelques années, ce qui serait étonnant.

ALS music
Ok merci pour vos réponses .

Sinon ya celle là qui m'a tapée dans l'oeil. J'ai vu la AGB140, ici c'est la AGB200. Celle que j'ai vue avait un seul micro, alors que celle sur toto a deux micros que je ne connais point... Quid?

http://www.thomann.de/fr/ibane(...)r.htm

J'aime bien sa couleur. En Gros La ibanez et la fender sont les deux qui m'ont plu.A propos de la fender de nombreuses personnes m'ont dit du bien d'elle, après je pense que mon choix se fera au budjet... Ahlala, l'argent, quelle bassesse!!
Maître Kong a dit:
"Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite...
Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez"

"s'il se vante, je l'abaisse
S'il s'abaisse, je le vante
et le contredis toujours
jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il n'est qu'un monstre incompréhensible"
RegBull
perso je prendrai direct la Fender...
ALS music
Le problème c'est que la fender est trop chère...
Donc je pense prendre la ibanez ou une hofner. le petit lien qui va bien : http://www.thomann.de/fr/hoefn(...)b.htm

là, c'est dans mes prix...mais serais-je déçu??
Maître Kong a dit:
"Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite...
Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez"

"s'il se vante, je l'abaisse
S'il s'abaisse, je le vante
et le contredis toujours
jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il n'est qu'un monstre incompréhensible"
magicpm7
Heu, tu disais pas dans le premier post que tu voulais prendre la Fender avec tes économies ? Elle est devenue trop chère en un jour ?

Quoi qu'il en soit, si tu as aimé le son, le look & l'ergonomie Jazz Bass, Squier fait de très bons modèles pour un budget plus réduit. Je pense notamment à ça :

http://www.thomann.de/fr/fende(...)t.htm
http://www.thomann.de/fr/fende(...)w.htm

Tu as regardé sur le marché de l'occasion, sinon ?
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
bustyblonde
klabur a écrit :
Excellent choix (Bob Marley c'est tout fait à la Jazz Bass), c'est pas pour rien que cette basse est la plus vendue, on peut tout faire avec ou presque.

Je veux pas chier des corinthes, mais à ma connaissance, Sly Dunbar utilise (ou a utilisé) des Hofner, des Steinberger et probablement plein d'autres modèles.
ALS music
Hey! le deuxième modèle me tente bien!
Commander sur thoman est plutôt sûr? par exemple il y a peu de problèmes de livraison?
Le fait que la basse soit squier plutot que fender ne diminue pas quelque peu la qualité du son? et la Hofner?vous en avez des bons retours?

De toute façon, mon truc , c'est plutôt le blues.Na!
Maître Kong a dit:
"Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite...
Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez"

"s'il se vante, je l'abaisse
S'il s'abaisse, je le vante
et le contredis toujours
jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il n'est qu'un monstre incompréhensible"
magicpm7
Pour ma part, jamais de problèmes après... pas loin de 10 commandes je dirais. Et je ne connais personne qui ait eu de soucis avec eux.
Thomann, c'est pro, sérieux, rapide, c'est pas n°1 pour rien (quel grand publicitaire je ferais ^^)

Quant à la "qualité de son", ce sera sans doute moins bien qu'une Fender US à 1500 €, mais les Classic Vibe n'ont absolument pas à rougir face à la concurrence, au contraire. Cf la vidéo-test de Monsieur Ed Friedland, plutôt une bonne référence en la matière :
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
ALS music
Ta vidéo ma convaincu !!
Citation:
Thomann, c'est pro, sérieux, rapide, c'est pas n°1 pour rien (quel grand publicitaire je ferais ^^)


ton argumentation aussi!! quand on voit la différence entre la classic vibe blanche et celle cyan, on voit que la blanche a un son moins puissant. C'est juste l'ampli qu'utilise le mec?
Maître Kong a dit:
"Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite...
Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez"

"s'il se vante, je l'abaisse
S'il s'abaisse, je le vante
et le contredis toujours
jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il n'est qu'un monstre incompréhensible"
magicpm7
La Jazz Bass cyan est une Fender Custom Shop '64, propriété d'Ed Friedland. Ces basses sont généralement équipées de micros Fender Custom Shop '60s, dont le niveau de sortie est plus important que celui des micros standard Fender. Je pense que ceci explique cela.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Invité
Comme Magicpm7, que de bonnes expériences avec Thomann pour une demi douzaine de commande incluant plusieurs guitares.

En revanche les Fender Mexique sont pas toujours bien réglées et les cordes montées dessus sont pas top, je m'appuie sur mon expérience. En commandant ta basse tu vas gagner entre 40 et 50 euros par rapport a ton magasin, si tu ajoutes à cela le prix d'un réglage et d'un jeu de cordes de bonne qualité tu arrives au meme prix qu'au magasin qui lui s'il est professionnel te la vendra bien réglée et avec lequel tu peux négocier un jeu de cordes gratos. En plus si tu as un problème par la suite avec ton matos ce sera plus facile de taper à leur porte que chez Thomann.

C'est ce qui m'est arrivé avec ma Pbass et si c'était à refaire j'aurai fait travailler un petit magasin de matos plutot que Thomann. Pour des instruments ou la différence de prix est conséquente, au delà de 50 euros, pas de scrupules les français n'ont qu'a s'aligner.
ALS music
Citation:
En plus si tu as un problème par la suite avec ton matos ce sera plus facile de taper à leur porte que chez Thomann.

Là, je suis tout à fait d'accord.C'est juste qu'a point d'orgue, le magasin local, ils ont juste une fender jazz bass a 700€, et ça, ça pique. Je suis pour faire travailler les commerçants locaux, je vais voir si je peux pas commander la Squier jazz bass , la Hofner ou une tite ibanez demi-caisse chez eux, je suis pas pressé.

En gros je dois avoir vers 500€, et j'était près à jouer sans amplification pendant un petit moment: je peux squatter au lycée, ou chez des potes. Comma ça, je peux me payer une basse de bonne qualité direct.
Maître Kong a dit:
"Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite...
Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez"

"s'il se vante, je l'abaisse
S'il s'abaisse, je le vante
et le contredis toujours
jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il n'est qu'un monstre incompréhensible"

En ce moment sur basse électrique...