Estimation d'une Precision Bass

Bonjour à tous !
J'ai retrouvé dans mes affaires une basse qui a du appartenir à mon père, avec les certificats d'authenticité et tout le bazar.
Comme je n'y connais rien, je voulais savoir si quelqu'un sur ce forum pourrait éclairer ma lanterne et me donner une estimation, même imprécise, de cette bête. Je la décris selon les infos trouvées sur les papiers qui vont avec :
Fender Précision Bass
1976
Couleur Sunburst
Fabriquée aux Etats-Unis mais achetée en Angleterre

En l'observant, j'ai remarqué que :
les clés qui servent à tendre les cordes sont oxydées
les cordes ont l'air de bonne qualité (perso, je trouve qu'elles rendent un bon son, c'est un signe de qualité ?)
le corps et le manche ne sont pas abîmés (pas de rayures, pas de coups)
les barrettes sur le manche ont l'air clean
il y a 2 pièces métalliques qui ont été dévissées mais que j'ai aussi, qui ont l'air de servir de cache pour certaines parties des cordes.

Voilà, merci de m'aider.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
une basse comme ça.... tu la vends pas, tu la joues !!!

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Bah oui mais si je sais pas jouer ?
Moi j'ai juste retrouvé ça dans mon grenier sous un drap, dans une grosse boite noire. Et j'ai pas dit que je voulais la vendre, je veux juste savoir ce que c'est, elle a une valeur sentimentale, mais si c'est un instrument de qualité, autant qu'il serve à quelqu'un.
J'ai acheté à peu près la même basse dans l'année: 1100 Euros et c'était une bonne occase.
spikea
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    spikea
    le
Bin elle vaut rien!
Tu me la donne !?
OK merci mais en ce qui concerne la qualité de fabrication , du son, des matériaux, tout ça... ?
spike chino a écrit :
Bin elle vaut rien!
Tu me la donne !?

Ah ah ah !
C'te bonne blague...
Tant pis, j'apprendrai à en jouer.
Evil Fabinoo
8O

moi aussi j'aimerais bien trouver une basse comme ça dans mon grenier

d'après ce que tu donnes comme infos, c'est une basse de très bonne facture a priori (surtout si depuis le temps elle n'a pas vraiment souffert comme tu la décris), made in us et tout !

p'tet juste changer les cordes depuis le temps
pouet
J'vais paraître inculte mais ça se change des cordes ?
J'ai jamais touché un instrument de ma vie (ah si un piano quand j'avais 5 ans) alors un truc comme ça...
C'est difficile d'apprendre à en jouer ?
Ruby Soho
La_crevette a écrit :
J'vais paraître inculte mais ça se change des cordes ?
J'ai jamais touché un instrument de ma vie (ah si un piano quand j'avais 5 ans) alors un truc comme ça...
C'est difficile d'apprendre à en jouer ?

Les cordes voui ça se change.
Euh difficile d'apprendre... Bah c'est une question de motivation et de boulot, y a pas de secret... Mais la basse c'est hyper jouissif... En plus commencer sur un tel instrument ça doit faire plaisir ^^
  • Publié par
    Dyddih
    le
oui sa ce change les cordes

ce que je te conseil c'est de l'amener chez un bon luhtier qu'il te la régle deja, le manche doit etre completement deregler a pas avoir etait jouer, et pour voir si l'electronique n'a pas souffer, et te changer les corde cpar la meme occassion^^
La remettre en etat quoi!
N'essais pas par toi même si tu n'y connais rien, tu risque de l'abimer
Ya un truc a s'avoir, c'est q'un intrument de musique sa s'abime a pas jouer alors tu va etre obliger de te mettre a la basse!!!

Pareil que toi j'ai recuperer comme ça une Precision de 1969, la peinture et un peu parti, un des potard etait mort, les clef oxydées, mais avec un bon produit sa part tout seul.
Ya rien de mieux qu'une bonne veille Fender
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
tu as là un prétexte royal pour entrer dans le monde de la basse.. ne nous déçois pas !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bloodsugah
Putain une precision de 76 ayant appartenue a ton père...
J'AIS commencé avec une precision de 76 ayant appartenue a mon père...
Joues-en! T'as pas d'excuses

En ce moment sur basse électrique...