Estimation d'une Precision Bass

Bonjour à tous !
J'ai retrouvé dans mes affaires une basse qui a du appartenir à mon père, avec les certificats d'authenticité et tout le bazar.
Comme je n'y connais rien, je voulais savoir si quelqu'un sur ce forum pourrait éclairer ma lanterne et me donner une estimation, même imprécise, de cette bête. Je la décris selon les infos trouvées sur les papiers qui vont avec :
Fender Précision Bass
1976
Couleur Sunburst
Fabriquée aux Etats-Unis mais achetée en Angleterre

En l'observant, j'ai remarqué que :
les clés qui servent à tendre les cordes sont oxydées
les cordes ont l'air de bonne qualité (perso, je trouve qu'elles rendent un bon son, c'est un signe de qualité ?)
le corps et le manche ne sont pas abîmés (pas de rayures, pas de coups)
les barrettes sur le manche ont l'air clean
il y a 2 pièces métalliques qui ont été dévissées mais que j'ai aussi, qui ont l'air de servir de cache pour certaines parties des cordes.

Voilà, merci de m'aider.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
une basse comme ça.... tu la vends pas, tu la joues !!!

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Bah oui mais si je sais pas jouer ?
Moi j'ai juste retrouvé ça dans mon grenier sous un drap, dans une grosse boite noire. Et j'ai pas dit que je voulais la vendre, je veux juste savoir ce que c'est, elle a une valeur sentimentale, mais si c'est un instrument de qualité, autant qu'il serve à quelqu'un.
J'ai acheté à peu près la même basse dans l'année: 1100 Euros et c'était une bonne occase.
spikea
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    spikea
    le
Bin elle vaut rien!
Tu me la donne !?
OK merci mais en ce qui concerne la qualité de fabrication , du son, des matériaux, tout ça... ?
spike chino a écrit :
Bin elle vaut rien!
Tu me la donne !?

Ah ah ah !
C'te bonne blague...
Tant pis, j'apprendrai à en jouer.
Evil Fabinoo
8O