Et un ampli !! un !!

Voila sa fait deja quelque mois que je commence la basse (avec une squier precision std et un ampli frontman 25 b );
j'aimerais changer d'ampli ( et peut etre de basse mais sa c'est pas a l'odre du jour ) pour pouvoir jouer en groupe donc besoin de plus de puissance ).

Question ampli basse jsui un peu a la rue sur ce sujet.
Quelle serie, marque, puissance, serait convenable pour jouer un peu tout les styles (surtout rock , punk , blues )
dans un budget de 400€ -500€
Just for the fun, and let's rock !!! :=>
napalmito
je serais tenté de dire que tu tombes bien, j'ai un ampli basse à vendre (et je suis pas loin à priori ) : un deux corps : tête Hughes et Kettner Basskick 707 (250W en 4 Ohms et 185 en 8 ohms) (avec un coin du rack un peu tordu) et baffle 15 pouces Genz-Benz 200w RMS 8 ohms. Ca sonne bien basse (15' oblige) et tu peux joue en groupe tranquille (je l'ai fait pendant plus de 3 ans dans un groupe de Heavy Metal).
De plus comme ma baffle est en 8 ohms et que mon ampli accepte jusqu'à 4 tu peux éventuellement rajouter une baffle 8 ohms.
Je le vend parce que j'ai un Hartke 7000 depuis un moment...

Voilà la baffle doit avoir 6 ans et l'ampli 5, achetés neufs respectivement 2200 et 3650 Francs à l'époque soit 890€ vendu 450. Je précise que tout marche nickel.
roudoudou667
moi j'hesite..soit je me pay un ampli GK a 611€ et pas de baffle (dans ce cas je le branche sur une enceint de notre sono..15" ss 8 Ohms)...soit je me prend un ptit combo ampeg BA115 100W et plutard je me pairai un 4*10 en plus (si c possible)...repondez moi...
napalmito
roudoudou667 a écrit :
moi j'hesite..soit je me pay un ampli GK a 611€ et pas de baffle (dans ce cas je le branche sur une enceint de notre sono..15" ss 8 Ohms)...soit je me prend un ptit combo ampeg BA115 100W et plutard je me pairai un 4*10 en plus (si c possible)...repondez moi...
hum, l'enceinte de sono elle encaisse combien de watts (si elle a des trompes d'aigus, ça risque d'être bizarre le résultat sonore) ?
roudoudou667
bah c un 15" (enfin marqué sur le papelar moi ca msemble plus gros)..avec un tweeter...elle est en 8ohm et suport un truc du genre 250W et 500W pleine puissance.....jpense que ca devrait le faire ca serai juste en attendant de mpayer le 4*10 qui va avec...
napalmito
roudoudou667 a écrit :
bah c un 15" (enfin marqué sur le papelar moi ca msemble plus gros)..avec un tweeter...elle est en 8ohm et suport un truc du genre 250W et 500W pleine puissance.....jpense que ca devrait le faire ca serai juste en attendant de mpayer le 4*10 qui va avec...
les watts dont tu parles sont des watts RMS ou des watts "marchand de tapis" ? C'est super important de TOUJOURS prendre des baffles qui encaissent plus que crache l'ampli : sinon tu n'es pas à l'abri du haut-parleur qui passe au travers
roudoudou667
bah quand on les a acheter c t pour notre sono...dont l'ampli fait 400W...je pense que c RMS mais pas sur...de toute facon l'ampli GK balance 280 ss 4O et 180 ss..dc je pense qu'il (le baffle) devrai le supporter...nan???
tu peux essayer le HCM160B de chez Laney, il vaut dans les 450€ et pour le prix il a une méchante patate.. 160 watts, compresseur, limiteur, et surtout un bon équalizer graphique. Je l'ai acheté y'a deux jours et niveau puissance et son il assure vraiment (speaker celestion).J'ai le meme type de basse que toi (squier precision special) et le son est tout a fait correct, donc vazi c bon tu peu te lacher
napalmito
roudoudou667 a écrit :
dit-il d'un air peu sûr....
bah vi tu es toi-même peu sûr des caractéristiques de tes baffles sono, comment veux-tu que je puissse être sûr
napalmito a écrit :
je serais tenté de dire que tu tombes bien, j'ai un ampli basse à vendre (et je suis pas loin à priori ) : un deux corps : tête Hughes et Kettner Basskick 707 (250W en 4 Ohms et 185 en 8 ohms) (avec un coin du rack un peu tordu) et baffle 15 pouces Genz-Benz 200w RMS 8 ohms. Ca sonne bien basse (15' oblige) et tu peux joue en groupe tranquille (je l'ai fait pendant plus de 3 ans dans un groupe de Heavy Metal).
De plus comme ma baffle est en 8 ohms et que mon ampli accepte jusqu'à 4 tu peux éventuellement rajouter une baffle 8 ohms.
Je le vend parce que j'ai un Hartke 7000 depuis un moment...

Voilà la baffle doit avoir 6 ans et l'ampli 5, achetés neufs respectivement 2200 et 3650 Francs à l'époque soit 890€ vendu 450. Je précise que tout marche nickel.

c sympa merci !! mais je n'est pas besoin d'un enorme ampli, quoi que jvoidrai bien mai c'est les parents qui vont crisé quand il von voir le monstre et pis pour le trimballé sa va etre comique ( et oui j'ai qu'une 106 )

sinon jte remercie et o fé jsui d'aulnat donc pa tres loin
Just for the fun, and let's rock !!! :=>

En ce moment sur basse électrique...