Et un bassiste de plus, un !

président curval
Bonsoir à tous,

Voilà, j'ai 22 ans et je vient de débuter la basse depuis une semaine. En fait, ça faisait longtemps que je voulait faire de cet instrument car j'aimait le son qu'il produit. Mais commençons par le début, voilà l'histoire :

Je n'avait jamais voulu m'y mettre, je me disait "c'est trop complexe, tu n'y arrivera jamais". Et voilà qu'un phénomène déclencheur s'est produit ! J'ai la chance de posséder une PS3 avec tout le bazar qui va bien (télé LCD et home cinéma). Et sur cette console, je me suis acheté mi-décembre le jeu "Guitar Hero 3 : Legends of rock". J'adore jouer à ce jeu car j'adore le rock. Et dans le jeu, je pouvait quelques part réaliser mon rêve et jouer de la basse. Et quand j'ai jamais mon premier morceau à la basse, j'adorait jouer ! Et cela malgrès que ce soit une guitare en plastique.

Et donc, début 2008, je me suis décidé à franchir le seuil d'un magasin de musique après avoir flashé devant une basse présente en vitrine. Résultat, ça fait une semaine que je joue au minimun 1H par jour et je prends un pied pas possible. Bon, j'ai les doigts de la main gauche qui commence à durcir sérieusement mais je suis motivé et je ne suis pas pret de m'arreter !

Je vait prendre des photos de ma basse ce week end, je les posterai si ça intéresse. C'est une Ibanez que j'ai acheter. Et un pote m'a preter un ampli Marshall de 140W avec une platine pour faire tout un tas d'effets.

A+
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le
Et ben... Bienvenu !!!

On voit que les jeux videos servent enfin à quelque chose

Hésite pas a poser des questions, si elles sont pertinente et pas encore abordées

A++

Let's Rock, a piece of cake baby !!
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
président curval
Comme je le dit, le fait de jouer à Guitar Hero m'a fait qu'accélérer mon envie qui me trottai depuis déjà quelques temps. Et en plus, mon frère vient de commencer la guitare electrique alors ça aide pour bien débuter.

J'ai aussi la chance d'avoir un collègue de boulot qui fait de la basse depuis longtemps et il a cette petite flamme des les yeux quand il parle musique, c'est "un vrai" comme on dit chez moi.

J'ai une question justement. Est-ce c'est normal que j'entends frotter mes cordes contre les frettes lorsque je relache la corde ? En fait, je joue bien ma note, mais lorsque je la relache, ça fait un bruit métallique que je n'aime pas trop. J'ai beau avoir régler l'inclinaison des cordes, rien n'y fait ! C'est surtout sur la grosse corde que ça le fait. Les 3 autres ça va.

En tout cas, j'ai vraiment hate de bien jouer pour réaliser un vieux rêve, jouer l'intro de "Whit or whitout you" de U2. Je fond quand j'entends ce titre.
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le
le probleme dont tu parles ressemble assez à du frisage de corde, c'est l'action de ta basse qui n'est peut etre pas bien réglée ( la hauteur des cordes par rapport au manche ) si t'as le temps ramene la au magasin, ils te feront un petit réglage gratuit si c'est pas des crevards

et t'inquiète par pour l'intro de with or without you, tu devrais arriver a en faire quelque chose bientot
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Julien_2B
Felicitations la basse c est super: d ailleurs dans un morceau qui envoie, quand la basse rentre c est toujours la ou les gens font "OUAIIIIIIIS"...
PhilDB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PhilDB
    le
Bienvennu et félicitation.
Possible que ton problème vienne du fait que tu débutes ! Mais ne t'inquiète pas, le toucher s'affine et s'améliore avec le temps.
Avec patience et sindoux, l'éléphant encule le poux !
Glocknitation Fuck the Star...
denisdecaz
Salut et bienvenue !
Débuter avec un marshall, ca doit être marrant ! Quel morceau travailles tu en ce moment ? Je te conseille seven nation army des white stripes, ou steady as she goes des raconters (a jouer avec ton frère !).
Plutot mourir que crever !
Bassistuta
ViGo0 a écrit :
ils te feront un petit réglage gratuit si c'est pas des crevards

mdr ...
eeeeeeeeeet PAN !!!
In Stingray We Trust
Bassistuta
PhilDB a écrit :
Mais ne t'inquiète pas, le toucher s'affine et s'améliore avec le temps.

Ah bon ?
Et ça vient au bout de combien de temps ?
Je commence à m'inquièter là ....
In Stingray We Trust
président curval
Merci pour ces messages de bienvenue, ça fait toujours plaisir d'être bien acceuilli.

Concernant le frisage, je pense aussi que ça s'affine avec le temps. Car mon collègue bassiste se remet à jouer régulièrement depuis qu'on en parle et il m'as dit qu'il a lui aussi du frisage car il doit reprendre la main.

Pour l'ampli Marshall, voici la référence : Model 8412. Je prendrait des photos ce week end, ça donnera une meilleure idée.

Sinon, je voulait savoir quels sont les morceaux sympa à faire lorsque que l'on débute. Pour l'instant je préfère faire les exos de ma méthode afin d'habituer mes doigts au écart avec les frettes. Dans Guitar Hero, j'adorait la partie basse de "Black Magic Woman" de Santanta mais ça a l'air plutot chaud.

Enfin, je sait pas si vous avez remarquer mais en ce moment, il y a plein de monde qui veut se mettre à faire de la zik ! Tant mieux car c'est clair qu'une fois les première notes jouées, on ne peut plus s'en passer !
MyUnGtheater
Salut à toi jeune bassiste plus vieux que moi !
Plein de bonheur avec ta babasse.

Moi j'ai remarqué que les bassistes deviennent de plus en plus nombreux. Il y a toujours autant de monde qui ne savent ce que c'est mais dés que je rencontre quelqu'un ces temps ci ce sont des bassistes : la copine de bureau de ma mère est bassiste et son petit ami aussi, mon voisin est bassiste ( je l'ai rencontré 2 jours auparavant, c'est fou la communication dans les immeubles ), puis d'autres que j'ai plus en tête.

Ca fait plaisir tout ça en tout cas.
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le
Citation:
Citation:
ViGo0 a écrit :
ils te feront un petit réglage gratuit si c'est pas des crevards

mdr ...
eeeeeeeeeet PAN !!!

Ouaip, j'ai connu ça quand j'ai commencé la guitare, le magasin a fermé 1 ans après, il etait ptete pas bon commerçant...

Président je te conseille www.slappyto.com ya un bon paquet de morceau sympa dans la categorie cours, pour bien commencer la basse

Shake it baby !

soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
WELCOME dans les fréquences basses.

Moi, je ne connais pas d'autres bassistes autour de chez wam...

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)

En ce moment sur basse électrique...