Bonsoir à tous,
Voilà, j'ai 22 ans et je vient de débuter la basse depuis une semaine. En fait, ça faisait longtemps que je voulait faire de cet instrument car j'aimait le son qu'il produit. Mais commençons par le début, voilà l'histoire :
Je n'avait jamais voulu m'y mettre, je me disait "c'est trop complexe, tu n'y arrivera jamais". Et voilà qu'un phénomène déclencheur s'est produit ! J'ai la chance de posséder une PS3 avec tout le bazar qui va bien (télé LCD et home cinéma). Et sur cette console, je me suis acheté mi-décembre le jeu "Guitar Hero 3 : Legends of rock". J'adore jouer à ce jeu car j'adore le rock. Et dans le jeu, je pouvait quelques part réaliser mon rêve et jouer de la basse. Et quand j'ai jamais mon premier morceau à la basse, j'adorait jouer ! Et cela malgrès que ce soit une guitare en plastique.
Et donc, début 2008, je me suis décidé à franchir le seuil d'un magasin de musique après avoir flashé devant une basse présente en vitrine. Résultat, ça fait une semaine que je joue au minimun 1H par jour et je prends un pied pas possible. Bon, j'ai les doigts de la main gauche qui commence à durcir sérieusement mais je suis motivé et je ne suis pas pret de m'arreter !
Je vait prendre des photos de ma basse ce week end, je les posterai si ça intéresse. C'est une Ibanez que j'ai acheter. Et un pote m'a preter un ampli Marshall de 140W avec une platine pour faire tout un tas d'effets.
A+