Etre bassiste ...en concert

Rappel du dernier message de la page précédente :
thie_ry
c'est dur de trouver une salle pour jouer ?
je sait pas moi, mais j'imagine que si tu sympathise avec le gérant d'un bar et que tu joue pas trop mal des trucs un peu connus ça doit pouvoir le faire non ??
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le 06 Nov 2006, 21:01
Demandes à la mairie de ta ville un podium avec sono pour animer un quartier, ils te fileront même le sonorisateur gratos...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 07 Nov 2006, 08:57
le coup de sympathiser avec le patron d'un bar, ça va pour un concert, s'il est sûr que tu amènes plein de potes.
Il va être content en plus que tu joues gratos.

Par contre pour faire 60 concerts par an et gagner des ronds ne serait ce que pour développer le groupe, la technique ne marche pas.
baradou
merci pour les propositions mais bon les enfants je fais du gros metal mechants alors bon y a peu de bar qui veulent de nous à Strasbourg soit parceque le limiteur veut pas de nous soit parceque les endroits qui ont pas le limiteur ils veulent pas de musiques "extreme".

et bon le coup de la sono pour animé le quartier vu le style de musique il faudrait un car de crs en plus de l'ingé son si on veut rentrer en vie.

voila apres pour une salle ben faut racker,le molodoi faut se battre pour decrocher une place vu le nombre d'associations et pi pour la laiterie c'est simple faut juste donner 4500 euros....
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
IH
  • IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le 07 Nov 2006, 20:10
baradou a écrit :
merci pour les propositions mais bon les enfants je fais du gros metal mechants alors bon y a peu de bar qui veulent de nous à Strasbourg soit parceque le limiteur veut pas de nous soit parceque les endroits qui ont pas le limiteur ils veulent pas de musiques "extreme".

et bon le coup de la sono pour animé le quartier vu le style de musique il faudrait un car de crs en plus de l'ingé son si on veut rentrer en vie.

voila apres pour une salle ben faut racker,le molodoi faut se battre pour decrocher une place vu le nombre d'associations et pi pour la laiterie c'est simple faut juste donner 4500 euros....

faut aller en allemagne ou en belgique, il doit y avoir un public métal et des assos beaucoup plus dynamiques qu'en france.
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
Dani2
  • Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le 08 Nov 2006, 09:07
Bon alors essayes ça :

tu montes une assos 1901 et tu ouvres un compte bancaire au nom de l'assos. et à partir de là, primo : la mairie te file des subventions chaque année pour te permettre de louer un local de repet' ou d'achetter du matos, et deuzio : tu peux t'enquiller toi et ton groupe dans tous les festivals de musiques qui passent par chez toi, sans compter que tu peux aussi t'enquiller dans les 1ere parties des groupes itinérant qui passent par chez toi, avec à la clef : articles dans les journaux et possibilité de conclure d'autres dates, tournées... voire d'être signé chez une major si on entend trop souvent parler de ton groupe...
IH
  • IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le 08 Nov 2006, 10:23
tu crois réellement que le fait de monter une assos peut te permettre de t'incruster dans les progammations des festivals et autres?!? je pense (heureusement) que les programmateurs se basent plus sur les qualités artistiques et la renommée d'un groupe que sur leur statut juridique pour les faire tourner

pareil pour les subventions, à moins d'avoir un projet qui tienne la route, il ne faut pas espérer obtenir grand chose...
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 08 Nov 2006, 10:36
Dani2 a écrit :
Bon alors essayes ça :

tu montes une assos 1901 et tu ouvres un compte bancaire au nom de l'assos. et à partir de là, primo : la mairie te file des subventions chaque année pour te permettre de louer un local de repet' ou d'achetter du matos, et deuzio : tu peux t'enquiller toi et ton groupe dans tous les festivals de musiques qui passent par chez toi, sans compter que tu peux aussi t'enquiller dans les 1ere parties des groupes itinérant qui passent par chez toi, avec à la clef : articles dans les journaux et possibilité de conclure d'autres dates, tournées... voire d'être signé chez une major si on entend trop souvent parler de ton groupe...

ça a l'air simple dit comme ça, mais ces quelques lignes résument au moins cinq ans de travail sans raccourcis à partir du moment où le groupe est artistiquement viable.
Dani2
  • Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le 08 Nov 2006, 15:21
Je parle en connaissance de cause . J'ai fais un bout d'essai dans une structure de ce type et les gars se reversaient 40% en fin d'année comme frais de participation à l'assos. le reste c'était pour se payer du matos .
Les subventions tombent toutes les année pour les assos qui sont actives . Et les festivals ou les mairie n'embauchent les groupes que s'ils ont un compte en banque régulier et légal (soit orchestre pro. enregistré à la chambre des métiers soit assos...). Jamais ils ne payent les zicos individuellement .

En ce moment sur basse électrique...