études musique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
twiggy1 a écrit :

tu fais STI génie électrique? je me suis renseigné a propos des STI et on m'a dit que le mieux pour partir dans les filières musicales c'est STI éléctronique ou bac S.SI moi j'ai pris S car y'a pas STI éléctronique dans mon lycée mais c'est super dr: j'en chie 1max (je redouble ma première).

tu fais quoi exactement a Louis Lumière?

Non, je fais Ingénieur, bac+5 (INSA Lyon, Genie Electrique). Avec un bac S.

Louis lumiere, c'est une école super réputée, thecnique du spectacle ou un truc copmme ca.
k0brakai
Juste pour un info

ceux qui veulent se lancer dans le son (Ex: ingénieur du son....).....bonne chance a eux!!

Le marché est archi saturé, il n'y a aucun debouché..une amie a moi a payé 80 000FF d'ecole privé pour un diplome d'ingé son qui lui sert a rien....elle fait de l'interim.....

Je me suis renseigné a une epoque ou j'etais encore interessé (pas tres loin, environ 6 mois) et tout le monde (les gens du metiers notemment) s'accorde a dire que celui qui trouve du boulot maintenant a soit beacoup de talen et surtout beacoup de chance....

a reflechir....
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...
Invité
  • Invité
Ouaip...

Moi, je fais ingénieur, c'est généraliste.
On verra si je peux bifurquer sur la musique après, en tant qu'éléctronicien... C'est pas gagné, mais il parait qu'on peux faire un peu ce qu'on veut avec un diplome d'ingé... (un vrai ingé, parce que ingé son, ca veut rien dire, c'est juste un nom comme ca. Ingénieur, c'est bac+5.)
Seb21
  • Seb21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Seb21
    le 07 Juil 2004, 19:25
Tu veux faire ton métier dans le son ou dans la basse?
Jazz Ad
  • Jazz Ad
Personnellement j'ai jamais voulu être pro.
J'ai eu des ouvertures à un moment, si j'avais suivi ça aurait peut être marché mais d'une part le milieu me gonfle, d'autre part j'ai envie d'avoir un minimum de stabilité.
Donc j'ai un boulot qui me plait et je fais de la musique en loisir.
Invité
  • Invité
Jazz Ad a écrit :
Personnellement j'ai jamais voulu être pro.
J'ai eu des ouvertures à un moment, si j'avais suivi ça aurait peut être marché mais d'une part le milieu me gonfle, d'autre part j'ai envie d'avoir un minimum de stabilité.
Donc j'ai un boulot qui me plait et je fais de la musique en loisir.

C'est mon optique. Mias un boulot stable dans le son, pourquoi pas?
Jazz Ad
  • Jazz Ad
Faut trouver hein.
Il y a quelques postes dans la fonction publique, mais à part ça rien de vraiment stable.
La grosse majorité des ingés sont intermittents.
Invité
  • Invité
Je parle d'ingé au sens propre.... un ingenieur, c'est un diplome bac+5. Rien a voir avec ingé son !!

Je pensais a un truc comme bosser en éléctronnicien, genre chez un fabriquant de HIFI ou de matos musical.
Seb21 a écrit :

ben dans le son. le must ca seré de vivre 2 mon instrument mais bon même avec 1max de motivation on peut se louper!
donc on va généraliser au son.
Seb21
  • Seb21
  • Publié par
    Seb21
    le 08 Juil 2004, 17:38
twiggy1 a écrit :
Seb21 a écrit :

ben dans le son. le must ca seré de vivre 2 mon instrument mais bon même avec 1max de motivation on peut se louper!
donc on va généraliser au son.

C'est réalisable quand même faut juste forcer un peu les choses...
Bon courage...
TheHardJack
Sinon comme école il y a l'American School of Modern Music a Paris mais l'entrée n'est pas pour les débutants
Le niveau est dure et soutenu, c'est vraiment une putain de bonne école
ok mais c'est uneécole privée?
ShredIsNotDead
la MAI (on a pas repondu a la question) est une ecole de musique a Nancy, créée par Hans Kullock (un bassiste, il a commencé une trilogie de methode pour la basse pour devenir super bassiste, le 2eme bouquin est ou devrait sortir).

Pour y rentrer, c'est la guerre :
-une cassette ou tu t'es enregistré(e) pendant au moins 10 minutes pour montrer ce dont tu es capable.
-apres un concours si la cassette leur a plu
-apres le concours tu peux integrer l'ecole (mais je crois qu'il faut payer une somme assez consequente. bah oui faut bien payer les masterclasses (ils invitent des gens comme Steve Vai))

pour plus d'info : http://www.maifrance.com/

mais bon quand tu en sors t'as un (tres) bon niveau dans ton instrument.
Seb21
  • Seb21
  • Publié par
    Seb21
    le 09 Juil 2004, 15:49
ShredIsNotDead a écrit :
la MAI (on a pas repondu a la question) est une ecole de musique a Nancy, créée par Hans Kullock (un bassiste, il a commencé une trilogie de methode pour la basse pour devenir super bassiste, le 2eme bouquin est ou devrait sortir).

Pour y rentrer, c'est la guerre :
-une cassette ou tu t'es enregistré(e) pendant au moins 10 minutes pour montrer ce dont tu es capable.
-apres un concours si la cassette leur a plu
-apres le concours tu peux integrer l'ecole (mais je crois qu'il faut payer une somme assez consequente. bah oui faut bien payer les masterclasses (ils invitent des gens comme Steve Vai))

pour plus d'info : http://www.maifrance.com/

mais bon quand tu en sors t'as un (tres) bon niveau dans ton instrument.

Bah ça va c'est pas trop dur quand même, tu peut envoyer un cd de ton groupe et le concours d'entré n'est pas si dur que ça si tu connais un peu le solfège et que tu as un peu d'expèrience (ils demandent 3 ans de basse) le mieux avant d'y aller c'est quand même de connaitre un peu les gammes, la théorie car il y en a pas mal qui arrivent à rentrer avec un petit niveau, mais ils sont largués en pas longtemps...sinon pour le prix ça doit être environ 42000f...
Les points positifs, c'est que si tu bosse comme on te le demande, tu progresse super rapidement et que tu prend des cours avec des supers profs...
Sinon, je déconseil la rentrée de Septembre, il y a trop de monde et du coup en atelier, tu joue pas beaucoup...
Mais quand tu sort, bah c'est loin d'être gagner, il faut ramer, mais au moins ça te donne un niveau pour te lancer...enfin bon...
roudoudou667 a écrit :
tu sais..qui dit "ecole" dit "claque ta tunes"...

c'est plutot qui dit "privée" dit "claque ta tune" mais le privé ca m'intéresse trop pas,premièrement parsque j'ai pas les moyens et deuxièmement parsque la musique est un art gratuit au départ et déja qu'il a été pourri par le fric j'ai pas envie de participer a ce genre de buisness: le fric ca pu!!!

En ce moment sur basse électrique...