Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Explorer Bass

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Metalman
nan, moi je suis en train de la faire, et le chevalet est bon. j'ai un diapason d'à peu près 86 cm et je crois pas avoir modifiè l'échelle du plan. juste changé le talon! (et la problème de warmoth, en tout cas à l'époque ou j'ai commandé mon manche, c'est que tu peu pas payer par cb. faut envoyer un chèque par la poste, et c'est un peu flippant quand même!!!!)
Metalman
moi j'avais réussi en sortant plusieurs feuille 21*29,7.
tu fais un cadrillage de 21*29,7 et quand tu imprime t'as une option définir la zone d'impression je crois, arpès tu sélectionne les zones une par une (c'est un peu bourrin, mais je connais pas des masses autocad aussi lol)
aldrock
Petit correctif pour Jazz Ad:

L'Epiphone Thunderbird pique méchamment du nez.
La Gibson Thunderbird pique pas du nez.
Jazz Ad
Les deux piquent du nez de la même manière camarade.
aldrock
Que nenni!
J'ai les 2 a la maison et c'est le jour et la nuit!!!


(l'Epiphone devrait bientot partir si je me bouge pour la vendre)
baradou
aldrock a écrit :
Que nenni!
J'ai les 2 a la maison et c'est le jour et la nuit!!!


(l'Epiphone devrait bientot partir si je me bouge pour la vendre)



c'est dû au placement de l'attache courroie il me semble,non?
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
aldrock
Exactement. L'attache courroie est très mal placé sur l'Epiphone. Ca vient du fait que c'est un manche vissé (donc plaque qui gène).
Jazz Ad
Je suis curieux que tu nous explique ça.
Les Gibson et Epiphone ont toute deux d'origine l'attache courroie au même endroit. La plaque du manche n'intervient pas dans cette position.
Elle piquent toute deux du nez. On peut corriger (en partie) le problème sur l'Epiphone en déplaçant le bouton vers le talon, ce qui n'est pas possible (ou souhaitable) sur la Gibson du fait du manche conducteur.
Ce qui est exactement le contraire de ton explication. De toute évidence j'ai rien compris.

Gibson


Epiphone


Enfin bon on dérive là, l'Explorer n'a pas ce souci.
huey
  • #23
  • Publié par
    huey
    le 31 Oct 05, 12:33
peut-être que le manche traversant apporte plus de stabilité par rapport à un manche vissé, la masse étant réparti sur la totalité de la longueur sans "cassure". M'enfin, vu mes connaissances en physique élementaire, je viens peut-être de dire une énorme connerie. Sinon, j'ai essayé l'epiphone explorer, et je l'ai trouvé particulierement stable, mais le son ne m'a pas convaincu, un peu brouillon.
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
ishikawa
Citation:
Je suis curieux que tu nous explique ça.
Les Gibson et Epiphone ont toute deux d'origine l'attache courroie au même endroit. La plaque du manche n'intervient pas dans cette position.
Elle piquent toute deux du nez. On peut corriger (en partie) le problème sur l'Epiphone en déplaçant le bouton vers le talon, ce qui n'est pas possible (ou souhaitable) sur la Gibson du fait du manche conducteur.


En fait ce problème est corrigé sur la réédition de la thunderbird qui a l'attache courroie placé comme pour les SG au niveau du manche...
Jazz Ad
Après que les 3/4 des utilisateurs l'aient fait eux mêmes, il était temps.
Remarque, 35 ans pour corriger un problème de conception, ils sont plus rapides que chez Fender.

Enfin on peut faire exactement la même chose sur une Epiphone et même plus facilement, en utilisant les trous des vis de fixation du manche, ça évite les trous dans le talon du manche conducteur, qui du coup perd l'essentiel de son intérêt.
Gizmo le Mogwai
Hey Metalman ptite question ( j avais d abord fait un plan a la main pis j ai imprimer le plan )
Il est pas un peu foireux le plan au niveaux des côtes ? en tout cas chez moi c est bizar quand j ai regarder et comparer l explorer bass en photo avec mon plan ....
There's the moon askin' to stay
Long enough for the clouds to fly me away
Well it's my time comin' I'm not afraid
Afraid to die...
Metalman
bah écoute, moi j'ai mon explorer sos les yeux avec le manche monté et tout, et non, ça me parait pas foireux! (j'ai pas le souvenir d'avoir fait énormément de modifs à part le manche!)
c'est quoi le problème que t'as?????
Gizmo le Mogwai
bah en faite apres avoir bien collé les feuilles entre elles et tt de retracer l emplacement pour le talon du manche bah avec une vue d ensemble elle est bizar d aspect lol apres peut etre que j ai mal fait l impression.....à avoir

enfin c'était pour avoir un avis

( t as des photos de ton Explorer? )
There's the moon askin' to stay
Long enough for the clouds to fly me away
Well it's my time comin' I'm not afraid
Afraid to die...
Metalman
ton imprimante fait pas des marges par hasard, dans ce cas là il te manquerai peut être des bouts du tracé lol!
sinon j'essaierai de faire des photos quand je pourrai, c'est pas gagné
aldrock
Effectivement ma T-bird (Gibson) date de 2002 donc mon attache courroie est sur le talon.
Je savais pas qu'il etait dessus sur les plus vieilles!
Autant pour moi Jazz Ad!

En ce moment sur basse électrique et Gibson...