Feel Good Inc. de Gorillaz

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Fafounet a écrit :
Non il t'as pas dit ca mechamment c'ete pas rapport a l'age d'une femme

Non mais on se chariait sur un autre topic avec Nathper par rapport à l'âge, et ici c'est pour ça qu'elle a mis son message. Bref, je m'en tape, c'est pas mon trip, et je sais bien que j'ai beaucoup de choses à apprendre, sinon je pense pas que je serais ici en train de lire des topics et y poser des questions ...
Fafounet
bearnings a écrit :
Fafounet a écrit :
Non il t'as pas dit ca mechamment c'ete pas rapport a l'age d'une femme

Non mais on se chariait sur un autre topic avec Nathper par rapport à l'âge, et ici c'est pour ça qu'elle a mis son message. Bref, je m'en tape, c'est pas mon trip, et je sais bien que j'ai beaucoup de choses à apprendre, sinon je pense pas que je serais ici en train de lire des topics et y poser des questions ...

Facon c'est le but du forum, faut que les plus experimentés nous aident
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
Nathper
bearnings a écrit :
En vacances
...

Reste cool bearnings, Ok ?!
Inutile par conséquent d'appréhender, de ta part, les propos de Jazz Ad en leur donnant une acception négative...
Revenons SVP à Gorillaz et plus précisément au type de basse(s) utilisée(s)
captaincocotte
Difficile de se prononcer comme ça. Sur l'album il n'y a qu'un guitariste qui soit crédité sur ce morceau. La basse pourrait effectivement ne pas faire tâche sur un album de TALKING HEADS et un leger glissando qui apparait de temps en temps peut faire penser à un (une) vrai(e) bassiste mais au stade de bidouillages electro du CD tout est possible...
Moi je pencherai pour un sample fait maison (à cause du glissando qui semble être tjrs le même..)
stavros
bearnings a écrit :
Nathper a écrit :

Vieille, vieille mais bon...avec des réflexes...
Mais David Byrne et Talking Head c'est pas de ton époque...

Non mais j'ouvre plusieurs onglets en même temps (donc plusieurs topics) que je lis au fur et à mesure pour pas les louper ... Celui-ci j'ai vu le message de Jazz Ad et en voulant poster après j'me suis rendu compte que tu venais de poster, donc j'ai direct mis que je suis arrivé trop tard ...

Où tu as lu que 34ans c'était vieux? N'importe quoi j'ai jamais dit ça ...

cheater !!!
stavros
merde ça m'apprendra à poster sur 3 forum en meme temps
captaincocotte
Bon moi je continue ma dissection de "Feel good inc"et décidement j'ai bien l'impression qu'il s'agit d'une basse doublée à la gratte avec l'aide de M. ProTools ou d'un de ses semblables...
captaincocotte
Ouai, c'est ce que je voulais dire, sampler ou Pro Tools vu que tout l'album à l'air d'être traté de cette façon. Mais entre les programmateurs qui cherchent à sonner comme un musicien et les musiciens qui cherchent à sonner comme des machines on n'sait plus trop...
Attention c'est pas une critique aprés tout c'est le résultat qui compte.
DarkNewbiz
....les musiciens du groupe de gorillaz ne ressemble donc pas aux dessins de leurs clips?

Moi qui croyait dur comme fer que c'étaient de copies conformes de leurs modèles et ba, je suis décu...:'(
I want to will Bassman.
bloodsugah
La basse a un octaver au cul.

Je trouve la ligne de basse de ce morceau vraiment incroyable d'efficacitée et de simplicitée. Je la colle volontier a coté de Onother One bites the Dust.
Nathper
DarkNewbiz a écrit :
....les musiciens du groupe de gorillaz ne ressemble donc pas aux dessins de leurs clips?

Moi qui croyait dur comme fer que c'étaient de copies conformes de leurs modèles et ba, je suis décu...:'(

Et non Murdoc n'existe pas réellement...
Lors des concerts les vrais musiciens jouent derrière un rideau sur lequel est projeté des clips d'animation du groupe...Alors pour entretenir le mystère ou se préserver des pressions médiatiques, difficile à dire.

En ce moment sur basse électrique...