Feel Good Inc. de Gorillaz

Fafounet
J'ai ecouté cette chanson par hasard sur l'alternative d'M6 (honte a moi) et j'ai accroché tout de suite. Mais le bassiste utilise un bass-synthé comme effet non? Parce que j'aimerai avoir un son qui s'approche de celui là mais j'arrive pas a avoir le meme en son clair.
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
bearnings
Morceau ultra simple, mais je trouve qu'il en a beaucoup dans le ventre, perso j'adore, justement parce qu'il y a de la basse (et parce que j'aime bien Gorillaz ...) Ce groupe met souvent en avant la basse. Par curiosité j'aimerais aussi savoir quel effet est utilisé, je dois dire que c'est un chouette son...
slam inc.
le son doit etre hyper trafiquer on en sait très peu sur ce groupe tant qu'a faire j'aimerai aussi en savoir plus
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
C'est pas un vrai groupe en fait, plutôt un collectif de musiciens de divers autres horizons.
Il y a un gros travail studio.
Je pense que c'est un synthé qui joue la basse en fait.
De plus, toutes les notes sont doublées au piano.
Nathper
  • Publié par
    Nathper
    le
Bon, derrière ce concept de groupe "virtuel" représenté par des mangas qui ne donne pas d'interview et ne signe aucun autographe tout en faisant couler beaucoup d'encre .... se cachent de réels musiciens dont Damon Alban, chanteur de Blur, et Tina Frantz, bassiste de Talking HeaD...

Alors si la basse c'est du synthé c'est dommage
bearnings
Dans Feel Good Inc ... Ah bah j'entend pas le piano moi ... Du moins pas à l'intro que j'viens de me repasser pour pas dire de connerie ...
Merde je poste trop tard Nathper l'a fait avant moi ... Ouais le chanteur est bien celui de Blur (voix très facilement reconnaissable si on connait bien les deux groupes) par contre la bassiste je connaissais pas ... Sinon moi j'adore ce groupe, le clip de leur dernier single est très évolué ... Et le bassiste (qui est un homme dans le clip) est assez bien fait je dois dire (pour le jeu etc ...)
Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le
c'est vrai que le son de la basse (si il y en a une ) est vraiment pas tres naturel (un peu comme le rire du debut ), et tout petit peu comme la batterie, façon boite à rythme programme 32

mais j'arrete la mes critiques parcque j'adore vraiment ce morceau
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Nathper
  • Publié par
    Nathper
    le
bearnings a écrit :
Dans Feel Good Inc ... Ah bah j'entend pas le piano moi ... Du moins pas à l'intro que j'viens de me repasser pour pas dire de connerie ...
Merde je poste trop tard Nathper l'a fait avant moi ... Ouais le chanteur est bien celui de Blur (voix très facilement reconnaissable si on connait bien les deux groupes) par contre la bassiste je connaissais pas ... Sinon moi j'adore ce groupe, le clip de leur dernier single est très évolué ... Et le bassiste (qui est un homme dans le clip) est assez bien fait je dois dire (pour le jeu etc ...)

Vieille, vieille mais bon...avec des réflexes...
Mais David Byrne et Talking Head c'est pas de ton époque...
Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le
Nathper a écrit :
bearnings a écrit :

et rancunière en plus :mdr:
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
bearnings
Nathper a écrit :

Non mais j'ouvre plusieurs onglets en même temps (donc plusieurs topics) que je lis au fur et à mesure pour pas les louper ... Celui-ci j'ai vu le message de Jazz Ad et en voulant poster après j'me suis rendu compte que tu venais de poster, donc j'ai direct mis que je suis arrivé trop tard ...

Où tu as lu que 34ans c'était vieux? N'importe quoi j'ai jamais dit ça ...
Jazz Ad
T'as beaucoup à apprendre je crois.
Fafounet
Oué j'pense que c'est un bass synthé, vous me conseilleriez quoi comme bass-synthé a acheter? Parce que je songeais a m'acheter une multi Boss BT6B mais j'aimerais avoir vos avis avant

Viva Fender
bearnings
Jazz Ad a écrit :

C'est cool non? Tu trouves pas ça un peu normal? Si ça t'amuse de me rabaisser sur 30% de mes post's ou je "rigole" bah c'est ton affaire quoi. Je sais bien que tu t'y connais sans doute 3000x plus que moi en basse et en musique en général, mais de là à faire des réflexions comme ça ...
'fin c'est bon tu penses ce que tu veux, mais j'ai 15ans et je sais bien que j'ai encore un long parcours devant moi ... Pas la peine de me le rappeler sans arrêt ...
Fafounet
bearnings a écrit :
Jazz Ad a écrit :

C'est cool non? Tu trouves pas ça un peu normal? Si ça t'amuse de me rabaisser sur 30% de mes post's ou je "rigole" bah c'est ton affaire quoi. Je sais bien que tu t'y connais sans doute 3000x plus que moi en basse et en musique en général, mais de là à faire des réflexions comme ça ...
'fin c'est bon tu penses ce que tu veux, mais j'ai 15ans et je sais bien que j'ai encore un long parcours devant moi ... Pas la peine de me le rappeler sans arrêt ...

Non il t'as pas dit ca mechamment c'ete pas rapport a l'age d'une femme

Viva Fender
bearnings
Fafounet a écrit :
Non il t'as pas dit ca mechamment c'ete pas rapport a l'age d'une femme

Non mais on se chariait sur un autre topic avec Nathper par rapport à l'âge, et ici c'est pour ça qu'elle a mis son message. Bref, je m'en tape, c'est pas mon trip, et je sais bien que j'ai beaucoup de choses à apprendre, sinon je pense pas que je serais ici en train de lire des topics et y poser des questions ...

En ce moment sur basse électrique...