Fender ou Squier p-bass special ?

Forum Fender
Forums
J'ai un gros dilemme je ne sais pas quoi choisir... J'ai discuté avec pas mal de monde et les avis diverges sur la qualité squier par rapport a fender certains disent qu'elles s'équivalent d'autres disent que la fender est quand meme bien mieux... En fait si vous pouviez me donner un avis sur la quelle des deux marques je devrais acheter: laquelle a le meilleur son, meilleure finition, durabilité... parce que payer 800.- balles de plus juste pour une marque ca me dit pas grand chose!
Soulfly
hehehe un frere suisse!
Abandonne Fender et Squier!!!!
baaah pas bon...
va plutot voir chez ESP :-) lol
(dsl) bye lol
hey hey hey coooooomment ça va ..??
ouais j'aime pas trop ESP moi ce que je veux c'est le son precision... allez quelqu'un peut il m'aider?
Docteur Fender
J'ai possédé pendant 4 ans une Pbass spéciale deluxe méxicaine, et je peux te dire que cette basse est éxellente. Si tu recherches le son Pbass, je pense que tu le trouveras avec cette basse.
pandaman
tu peux essayer une squier dans un magasin de musique. si le son te conviens, tu fais un cheque et tu la prend tout de suite. si le son te convient pas, et que tu veux le 'vrai' son précision, j'ai bien peur qu'il te falle une US
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
megaknack
Moi je dirais Fender, lolll ESP moi non plus j'aime plus tro, vu les prix, j'en ai fait d cochemars !!!! Sinon si tu compte m'en offrir une...
Ouais mais meme si le son me plaisait il y aussi tout le coté de la qualité est ce que les squier sont aussi solides que les fender ? j'ai une yamaha depuis un an et demi et je dois dire que c'est de la daube! les potentiometres sont en train de partir sans parler du chevalet qui n'en fait qu'a ca tete et les mechaniques j'en parle meme pas... alors j'aimerais pas trop acheter une basse dont les pieces s'envolent au premier coup de vent donc ceux qui connaissent aussi la qualité de construction d'une squier sont les bienvenus a donner leur opinion... les autres aussi pour n'importe quelle opinion sur les fender et squier....
megaknack
La Squier je ne connais pas trop, mais il me semble que c'est une une sous-marque faissant surtout de l'entrée de gamme (je v me faire incendier )
Tandis que du coté Fender, d'accord ce n'est pas de l'US, c'est du mexique, mais elles reste trés trés bonne et pour le prix je pense qu'on s'en tire pour quelque chose de pas mal...
Nivo qualité je pense que pour la Fender on est bien servi, de plus tu bénéficie d'une garantie de 5 ans alors si t'as un blem avec...
Ceci dis Squier je connais pas, j'ai jamais joué dessus mais je n'est jamais entendu d truc "mirobolant" sur cette basse...
Soulfly
Aretter ESP c'est merveilleux!!!!!
je suis en extase a chaque foi que je joue avec une Viper 404 hehe
hihihihihih
bientot j'en aurais une
hey hey hey coooooomment ça va ..??
Docteur Fender
A mon humble avis il vaut mieux un Mexicaine qu'une Squier. La finition et le son sont bien meilleur.

En ce moment sur basse électrique et Fender...