Fingersmoran..fou furieux

Rappel du dernier message de la page précédente :
Basseux
  • Basseux
  • Special Méga utilisateur
Oui il est bon !
Jme demandais un truc: comment fait-il lorsqu'il joue plusieurs cordes en même temps en balançant sa main ? J'aimerais bien capter cette technique en fait mais je sais pas trop comment m'y prendre.
KRONICO
en fait a la main droite ca fait poingt fermé ouverture de main, c'est le bout des doigts qui viennet frotter les cordes et mouvement inverse pour la remonté, la ou c'est interessant c'est qu'apres avec le pouce on peut slaper une corde en meme temps (interessant quand on veut pas jouer une corde sans avoir a l'etouffer), sinon pour la remonter si tu n'es pas dans le cas la, tu peux remonter avec le bout du pouce a la limite de l'ongle,
moi par contre sur le premier riff de kraka boy funck, je comprends pas ce qu'il y a juste apres les accords, ca ressemble a du slap en aller retour au pouce sans pour autant en avoir la sonorité...bref moi pas comprendre lol
Basseux
  • Special Méga utilisateur
Et tu ouvres tous les doigts en même temps ou bien par exemple c'est l'index qui attaque en premier ? Et auriculaire compris ? Quand tu remontes, c'est pas la pulpe des doigts qui vient toucher les cordes ?
KRONICO
Basseux a écrit :
Et tu ouvres tous les doigts en même temps ou bien par exemple c'est l'index qui attaque en premier ? Et auriculaire compris ? Quand tu remontes, c'est pas la pulpe des doigts qui vient toucher les cordes ?

perso c'est du bouts des doigs aussi pour la remonté, sans l'auriculaire pour moi, mais apres je pense que ca depend un peut de la position initial de main en slap donc doiy y avoir des petites variantes.
moi j'ai une position de main assez "scolaire"
KRONICO
ca vous inspire pas plus, pourtant il a un jeu assez riche et personnel...

En ce moment sur basse électrique...